Ampli DIY : clone Vibroverb brown

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pedrolito56
Chapeau bas oldamp tu en connais un sacré rayon ça donne envie...
bebear
C'est juste magnifique!
Bravo.
Antinios37
ça fait bien rêver ça!

une petite démo audio pour avoir une idée?
cliclac
joli déterrage, mais ne vous affolez pas trop c'était il y a 6 ans il a peut être vendu l'ampli depuis
bebear
Ah ouai...Effectivement. J'avais pas fait gaffe.
Ca n'en reste pas moins du bel ouvrage 6 ans après.
Pedrolito56
je deviens obnubilé par le vibroverb. C'est gerable à la maison 40w à lampe ? mais c'est le type de sound que je cherche !
oldamp
Ah ah ! Merci d'avoir déterré ! En plus j'en ai fait un autre depuis, avec la faceplate conforme "brown". Par contre il est en 2x10" alors que l'autre est en 15". Donc conforme 6G16 - 63.
themidnighter
Pedrolito56 a écrit :
je deviens obnubilé par le vibroverb. C'est gerable à la maison 40w à lampe ? mais c'est le type de sound que je cherche !


Avec un master volume ou un atténuateur oui, sinon non, c'est fait pour des salles de concerts donc pas trop l'idéal en habitation. Sauf si tu as zéro voisins autour.
Pedrolito56
pfff c'est pas la reponse que j'attendais...meme si au fond de moi je le savais...plus qu'à se rabattre sur le princeton (sans le dénigrer bien sûr)?
themidnighter
Le Vibroverb et le Princeton c'est pas exactement le même son par contre.
Pedrolito56
à d'accord ! Mais alors un ampli faible puissance approchant le vibroverb c'est possible ?
Colonel Blues
En ampli à lampes, si tu as des voisins, c'est 5W grand maximum, crois-moi !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Pedrolito56
Oui c'est sure je joue moi meme sur un 5w à lampe d une marque "grande distribution"... J ai le jtm 1h aussi... Mais blackface j aimerais bien M y mettre
oldamp
Si tu es en maison et que tu as une pièce plus ou moins aménagée en salle de musique, tu peux utiliser des Fender 40-50W sans problème si tu ne les pousses pas jusqu'au crunch ! En restant raisonnable, t'auras un beau clean avec du caractère sans trop faire de bruit dehors ! Et pour les crunch-disto, ça prend super bien toutes les pédales

A niveau télé "match de foot PSG-OM", t'auras un son bien plus plein avec un 40W qu'avec un 5W qui sera proche de ses limites !

En ce moment sur ampli et Fender...