Ampli en réparation depuis 6 mois et mauvais présentiment.

  • #1
  • Publié par
    Ametsu
    le 10 May 13, 16:46
Salut à tous !

Je viens vers vous pour vous faire part d'un gros problème auquel je fais face.

Il y a 6 mois j'ai déposé en réparation mon ampli, dans un magasin présent dans la ville ou je vis ( Sallanches ) dont je ne citerais pas le nom pour éviter la publicité. Ce dernier avait pour symptômes des crachottements vraiment violents lors de l'utilisation, j'entend par la qu'il pouvait fonctionner toute une journée sans soucis et pouvait aussi se mettre à déconner au bout de 2 minutes, par exemple en pleine utilisation il se mettait à crachotter à pleine puissance comme si on branchait débranchait un cable de jack à répétition ( seulement le bruit, le problème ne vient apparemment pas de la ). J'ai donc déposé l'ampli au magasin, en leur demandant aussi au passage de changer les lampes, vu qu'elles étaient vieilles ( 4*6l6GC et 3*12AX7 si mes souvenirs sont bons ) ils m'ont donc dit "Je vous appelle dans la semaine" le tout sans me réaliser de devis puisque "on ne peut pas réaliser de devis sans ouvrir la carcasse de l'ampli et donc déjà vous facturer de la main d'oeuvre avant même de savoir de quoi il s'agit...". Cela fait donc 6 mois qu'ils ne m'ont JAMAIS appelé, et que je dois constamment les harceler au téléphone ou en venant au magasin pour qu'ils me donnent des nouvelles, qui sont la plupart du temps "nous n'avons pas reçu les pièces" ou autres conneries. Pour info j'ai déposé l'ampli début novembre et ils ne l'ont ouvert et "diagnostiqué" qu'après janvier passé, ça fait très sérieux comme entreprise. Et donc a l'heure actuelle ils ont changé les lampes, refait les soudures de socle de lampes, changé quelques resistances et quelques condensateurs, l'entrée de jack et le selecteur "ON OFF" de l'ampli, sauf que lorsqu'il m'a appelé pour me dire "l'ampli est prêt vous pouvez venir", je suis effectivement venu, et lorsqu'il l'a essayé pour me montrer que l'ampli fonctionnait.... il a crachotté de nouveau, autant dire que le mec se sentait con. Il m'a donc affirmé qu'il allait changer les 4 condensateurs 220/440volts car il est persuadé que ça vient de la, puisque l'ampli ne crachotte désormais plus qu'a l'allumage et non plus pendant le fonctionnement. Pour information j'en suis actuellement à 350€ de facture environ en comptant les 4 condensateurs qu'il n'a pas encore reçu/monté, alors que l'ampli vaut 655€ neuf sur Thomann et que je l'ai acheté d'occasion 310€ il y a 3 ou 4 ans, ça pique un peu. Le mec n'a donc JAMAIS respecté les délais et ne m'a JAMAIS appelé j'ai toujours du courrir après les infos.

La question est donc : Pensez vous que j'ai un recours contre eux ? pour les forcer à faire une énorme baisse de prix ? Je ne vais quand même pas payer 350€ de réparations alors que le mec me mène en bateau depuis 6 mois...

Merci d'avance pour la lecture et l'attention que vous avez prêté à mon problème.

PS : L'ampli est un Peavey Valveking 212 !

Cordialement,
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    WLM
    le 10 May 13, 17:07
Dis lui que tu vas lui faire de la publicité sur internet, ça devrait le motiver un peu..

Et que tu ne paieras pas la main d'oeuvre, ni les pièces manifestement changées pour rien
soit tout ce qu'il a fait avant que tu viennes pour le récuperer..

Tu n'as jamais eu de devis après tout..

P'tain mais c'est pire que des garagistes les techs maintenant..

C'est chez un technicien en électronique ou dans un magasin d'instrument de musique ?
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Obelix2
Fallait changer les supports de tubes, pas juste les ressouder. On est autour d'1€/pièce pour les supports de lampes préamp et dans les 2/4€ pour les puissance en stéatite (éviter ceux en plastoc... j'aimerai bien en retrouver en porcelaine par contre :/), ça me parait la raison la + probable : les languettes se comportant, quand les supports sont nases, comme un clignotant de bagnole : elles chauffent, ça se décolle, elles refroidissent, elles se recollent.
Les gros condos de filtrage d'alim, on doit être autour de 15€ pièce et normalement, c'est sensé tenir mini 10 ans, en moyenne, plutôt entre 15 et 20 et quand ça merde, c'est des pertes de volume qui sur le long terme deviennent permanentes et un son tout étriqué rikiki, mais pas des claquements.
Peavey, pour pratiquer de tels prix, fout des pièces ultra cheap, maintenant, je puis me tromper mais ça pue les supports de lampes de merde en plastoc qui déconnent, sinon, éventuellement des soudures sèches qui elles aussi la jouent clignotants, mais je parie sur les supports

ça sent plutôt le gus du magasin un peu bricolo qui a juste des connaissances de base que le vrai tékos lampes qui connait son job.
Le mag le + proche de chez moi a fait un devis à 85€ pour refaire les soudures du jack d'entrée de l'Ampeg d'un pote... Le gus qui leur fait le SAV, je le connais. Il m'a dit leur avoir dit refaire ça pour 15€, sachant qu'il y a le transport A/R jusque chez lui. Le proprio est passé à la maison, je lui ai bouclé ça en 15 min et est reparti avec un "ben samedi soir tu me payes un long-island au caf' conc' et un kébab au snack" non seulement il l'a fait mais m'a ramené un sachet avec environ 80 XLR Neutrik en rab dans son entreprise de sonorisation.
C'est même pas les pièce et la MO qui atteignent les 350€, le mag marge dessus et pas à moitié, y'en a probablement pour 100, maxi 150 de job fait, pièces incluses, là, et en + du job qui n'a RIEN à voir avec le problème.
C'est plan tu vas au garage avec un filtre à air encrassé, on te change le joint de culasse et pas le filtre, quoi...
Je plussoie avc l'ami Dickhead : il sait pas ce qu'il fait!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 10 May 13, 22:03
1/tu demande la facture des tubes
2/tu reprend ton bien avec les tubes (neufs) facture à l’appui,donc à régler
3/ le reste est gratuit dans la logique des choses bien pensée= échec et mat
geogeo68
N'attends pas plus longtemps !
Comme cela à été dis tu payes les tubes et point barre!

Je suis du même avis qu'Obelix ; supports de lampes.
J'ai eu exactement le même problème avec mon jcm900
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 11 May 13, 09:40
t'as payé 310€ l'ampli, tu en as pour 350€ de réparation. ben soit tu arrives à négocier pour ne payer que le prix des lampes (stoppe-le pour l'histoire des condos!), soit tu abandonnes l'ampli et tu pleures.... mais bon, négocier avec un savoyard... y a qu'a voir comment ils "négocient" dans les matchs de hockey...
http://www.dna.fr/fr/images/67(...)r.jpg

En ce moment sur ampli...