Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis à l'ancienne !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    MaxC
    le 30 Mar 13, 13:51
C'est bien ce qu'il me semblait, que le risque d'un court jus ne se ferai pas si le jus n'est pas alimenté ^^, mais si on respecte bien tout, y'a aucun risque ?????
thomas667
Si tu ne sais pas dans quoi tu te lances, je te déconseille vivement de te lancer!

Effectivement, si y'a pas de jus y'a pas de danger. Sauf que tot ou tard y'aura du jus dedans non? Et même si tu ne te mets pas en danger, tu peux mettre ton matos en danger.

Fais toi aider par un connaisseur ou lances toi dans quelque chose de plus simple.
oldamp
et même en faisant un cab tu coures de gros risques : une scie sauteuse ou une perceuse peuvent devenir des bouffeurs de doigts affamés, gare !
Matthieuc06
Attention, je crois bien que certaines grosses capacités peuvent rester chargées même une fois le courant coupé, et profiter de tes doigts malheureux pour se décharger, et ça peut faire très mal...

Je sais que c'est le cas avec les écran cathodiques par exemple. Ça m'étonnerait pas qu'il y ait le même risque avec les amplis à lampes.
Obelix2
Y'a pas de croire : c'est arrivé que des condensateurs de filtrage d'alim aient encore un potentiel de + 100V + de 24h après extinction de l'ampli...
Vu le stockage de courant, ça peut très bien exploser, déclencher un incendie, blesser gravement voir tuer quelqu'un même l'ampli éteint.

On ne s'attaque pas à d l'ampli à lampes sans déjà une solide pratique derrière soit et on y va progrssivement : d'abord de la pédale à 1 puis 2 lampes, puis du préamp, puis du petit ampli genre max 5W.
Vu les tensions en jeu et ampérages, il faut être certain de faire du bon boulot à coup sur : si c'est raté, ça peut très bien tuer l'utilisateur, idem s'il y a crtaines pièces foireuses : vu sur du Peavey : jack d'entrée qui a cassé pendant que le gus jouait dessus... L'a eu beaucoup de chance!

Sincèrement, MaxC : commence par te faire la teub avec des pédales et des amplis à transos et un fois que tes trucs tiendront la route, càd que ça marchera du 1er coup et que ça sera fiable dans le temps, tu attaqueras les tubes en rspctant drastiquement tout ce qui st consignes de sécurité haute-tension.
Ne se fier en aucun cas au côté à priori simple ds montages : il faut être déjà bien bon pour réussir un tubey, ça n'a rien à voir avec le côté théoriquement simple et c'est TRES dangereux à faire si l'on y connait rien, d'ailleurs, même si on connait, même avec une grande expérience, il faut toujours être méfiant, revérifier avant de brancher, ne pas bosser sous tension si on est stressé, préoccupé, fatigué, si on vient de s'engueuler avec sa meuf etc etc etc... J'ai du pote qui a failli y rester et pourtant 35 ans de métier dans le tubey et c'était encore au programme scolaire quand il passait ses diplômes d'électronique et il st aussi calé qu'un Aiken, un Mike Soldano ou un John Suhr. J'ai croisé personne d'aussi fort sur qq forum qu ce soit.

Maintenant, à tes risques et périls, faudra pas pleurer s'il t'arrive qq chose style hémiplégie, brulures graves y compris internes ou si tu te retrouves à faire le boeuf avec John Bonham, Jaco Pastorius, Jon Lord, Jimi Hendrix & Co...

Tu peux te faire de la verb à ressort efficace et pas dangereuse avec un LM386 pour une misère
Citation:
Je rejoint se que dis thomas667 pour le danger constant,une connerie et c'est fini
C'est clair, ça pardonne pas
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
  • #21
  • Publié par
    MaxC
    le 01 Apr 13, 23:01
Pour tous ceux qui me disent "attention !", j'ai bien compris qu'il fallait un minimum d'expèrience pour ce lancé dans ce dure labeur. Mais maintenant que vous m'avez donné l'idée de construire une pédale, j'en ferai bien une wahwah.....ci c'est bien sans risque ^^. Un petit Tuto pour m'aidé ?
Fandango
la dunlop par exp .... Un grand classique !

En ce moment sur ampli...