Atténuateur à rhéostat de Kleuck et les évolutions

Rappel du dernier message de la page précédente :
diler35
Comme promis j'ai préparé une petit vidéo, j'ai enregistré avec microsoft web cam.
L'EQ et master volume de l'ampli



diler35
J'ai testé l'atténuator pendant 1 heure et ça chauffe pas du tout (master volume sur l'ampli 50%) et j'ai enregistré line out avec simulateur de baffle (recabinet) et un peu EQ pour corriger le son. Maintenant il me reste plus que ajouter une speaker simulateur out pour brancher directement sur un mixer ou ampli de scène et l'atténuator serait complet!

Edit:dernière modification de faceplate


diler35
Salut a tous,
Le dernière modèle tube amp power atténuateur 100watt 8/16 ohm

Premiere test avec diezel d-moll, baffle orange PPC112 V30 en 16ohm et micro dynamique Audiotechnica ATM650


Test avec la visualisation simultanée du spectre de fréquences


Test avec dB meter, utilisé seulement le micro du webcam avec le baffle orange PPC112 V30 16ohm


2éme test dB meter avec le baffle Palmer openback celestion V-Type 8ohm
diler35
tube amp power atténuateur clean test , diezel d-moll + orange ppc112 V30 16ohm + Audiotechnica ATM650
Master volume d'ampli sur %50 pour les deux vidéos
La réglage de l'ampli pendant l'enregistrement


Line Out





Invité
Salut diler35,

Beau travail, surtout sur un 100 W 8/16 Ohm .

Je trouve qu'avec le spectre en temps réel, ainsi que le dB-mètre, on a une très bonne idée des performances.

Ca me paraît bien transparent, même jusqu'à -30dB.

Je suppose que le commutateur Tone shape définit une zone de fréquences, et que le bouton d'à côté règle le niveau?

C'est quoi les modifs sur le circuit de bright, par rapport au schéma de départ?

DLR .
diler35
Citation:
Beau travail, surtout sur un 100 W 8/16 Ohm .

Merci deheler, j'ai passé beacoup de temps pour réaliser l'attenuateur.

Citation:
Je suppose que le commutateur Tone shape définit une zone de fréquences, et que le bouton d'à côté règle le niveau?

Oui, quand on actionne le switch Tone Shaper on sélectionne les fréquences spécifique et avec le bouton Tone Shape Filter on peut ajouter ou baisser les fréquences
Pour 16ohm
Level 1 : 5k~10k
Level 2 : 3k~10k
Level 3 : 500Hz~8k
Pour 8ohm
Level 1 : 4k~8k
Level 2 : 3k~6k
Level 3 : 1k~5k

Citation:
C'est quoi les modifs sur le circuit de bright, par rapport au schéma de départ?

Avec le nouveau circuit de bright on peux modifier les fréquences choisie, avant c'était seulement ajustement de treble +3 ou +6 dB.
samouraiYo
Hello diler35,
Ta version de l'atténuateur est bien sympa. Pourrais-tu partager le schéma ici même ? Histoire qu'on en profite
diler35
Bonjour samuraiYo,
Voici le schéma de mon atténuateur

Invité
Salut diler35,

J'ai mis le schéma en page 1, et je prépare les habituelles jolies courbes :
- atténuation,
- treble et bass boost.

DLR .
Invité
Un peu de place, et pis si ça pouvait faire passer en page 8.
Invité
Tant pis.

Edit : Tant mieux.

diler35
Merci Deheler
je partage les courbes d'atténuation en 8/16 ohm, on peut voir l'impédance min/max pour la sortie de l'ampli (OT) et le niveaux d'atténuation.

8ohm



16ohm

Invité
Les mêmes avec ISIS.

En 8 Ohm :

Invité
En 16 Ohm :



Faut quand même reconnaître que c'est plutôt constant comme résistance, et précis comme réglage de l'atténuation.
Invité
Atténuation en fonction de la fréquence, aucun réglage de tonalité.

En ce moment sur effets...