Baffle 12' dans un combo 10' : possible?

  • #1
  • Publié par
    alex04
    le 11 Jun 13, 21:48
Bonjour à tous,

Je suis l'actuel heureux propriétaire d'un VOX VT40+. Le son que produit le pré-ampli est vraiment pas mal, mais j'ai toujours trouvé le son de cet ampli étouffé, comme si une tonne de draps le couvrait. J'ai hésité à le vendre mais sa cote en occasion est vraiment très faible et je n'ai pas le budget pour me racheter un ampli qui arrache...

Alors je me suis dit que le problème vient peut-être du HP. J'aimerais donc le changer, cela me coutera moins cher que de racheter un nouvel ampli. Seulement la taille du HP de base sur mon VT40 est de 10', et mon choix sur un nouveau HP se porte actuellement sur le Celestion Vintage V30 12', sachant qu'il fait 60W et 8 ohms (comme le VOX je pense...)

Est-ce que c'est possible de remplacer le HP de 10' par celui de 12'? Mais quel problème majeur risquerais-je de rencontrer?

Merci à tous pour vos réponses!
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    jzu
    le 11 Jun 13, 22:25
Essaye d'abord de brancher la sortie de l'ampli sur un autre baffle.
  • #3
  • Publié par
    alex04
    le 12 Jun 13, 08:44
Sauf que... mon ampli n'a pas de sortie baffle
fredyshred
Je ne connais pas l'ampli mais il faudrait sans doute agrandir le trou prévu pour le hp et ça c'est vraiment compliqué car

1.comme tu as dit, on ne sait pas débrancher le HP
2.faut faire un trou aux bonne dimensions
3.même pas sûr que ça rentrerait s'ils n'ont prévu de la place que pour un 1*10

Ce que tu peux faire en revanche si tu aimes vraiment le son de ton ampli, c'est aller au technicien qui pourrait t'installer à l'arrière de l'ampli une fiche jack-hp et tu brancherais un 1*12 externe.

vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli...