Besoin avis connaisseurs vibrations sur combo tout lampe

Jarod_14
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ampli combo tout lampe de la marque allemande PALMER, le FAT50.

Très bon son, claquant, éfficace et puissant mais j'ai des soucis sur les basses : elles font vibrer quelque chose de métallique à l'arrière de l'ampli...


J'ai essayé de resserrer les vis du HP (qui n'étaient pas desserrés), démonté la grille de protection et le renfort arrière mais rien à faire, toujours ce bruit de vibration sur les graves, surtout en son clair, sans que les réglages de basse soient poussé à fond et le master est à peine sur 3...


Est-ce que cela pourrait provenir des lampes ou est-ce autre chose?

A savoir que l'ampli a à peine un an et n'a pas était utilisé pour faire du gros son mais plutôt des baloches avec une strat'...

Pour ma part, je joue sur une guitare typé lespaul (une Vintage VS100 avec les humbucker d'origines).

Par avance merci de votre aide!
orni
  • #2
  • Publié par
    orni
    le 06 Sep 15, 19:19
Faudrait dévisser complètement le HP pour vérifier si c'est quelque chose de mécanique.
Sinon j'avais une lampe de préampli qui donnait une vibration. Si ça vibre encore avec le HP démonté, c'est une lampe à changer. On peut tapoter dessus avec un tournevis pour voir laquelle est microphonique.
Jarod_14
Ok merci pour ton avis.

Mais je ne pense pas que ca vienne du hp.

Car a volume plus bas, je n'ai pas de soucis...(Même en écoutant de près).

Pour moi ca se passe plutôt au niveau de l'ampli.

Ca donne une vibration métallique comme si c'était une ampoule avec le filament qui était hs et vibrait sur le verre...

Ce sont les graves a "fort" volume qui font faire cet effet...

En ce moment sur ampli...