Besoin d'aide sur panne pedale mxr metal fullbore

Forum MXR
Forums
iceberg-slim
Bonjour a tous

J'ai une petit soucis, je vous explique
J'ai vendu une mxr metal fullbore qui marchait tres bien.
Je l'envoi et 2/3 jours lapres, 'acheteuse m'envoi un message qui dit en gros "la pedale ne marche pas, j'ai l'habitude des pedales, je la renvoi et vous me remboursez"

Je lui telephone pour connaitre les branchements... Resultat gratte branchee sur le output........... Je lui dis d'inverser
Je comprend ensuite qu'aucune led ne brille, je lui demande comment est alimentée la pedale "comment ca????
Je lui explique qu'il faut une pile 9v ou une alim avec le + a l'exterieur et - a l'interieur...
elle a essaye avec l'alim d'une pedale line 6, voyant que ca ne marchait pas, elle est allée acheter une pile 9V.
Toujours rien.

Aujourd'hui je recois la pedale. Effectivement elle ne marche plus.
Tres etonné, je lui demande de quelle pedale vient l'alim qu elle a utilise.
Elle me dit qu'elle ne sait plus et qu'elle ne sera pas chez elle avant quelques jours
Apres 20sms je comprend que c'est un multi effet qu'elle a. J'ai abandonné pour connaitre la polarité

Visiblement une alim 9v 2000ma 18VA

Donc voila, tous ces pixels pour vous demander si la demoiselle a pu cramer la mxr avec son alim??

Un grand merci pour votre aide
Et merci de m'avoir lu
Mr. dickhead
Bien sur qu'elle a pus cramer. Tu as été bon prince de lui reprendre, ca aurait été niette de ma part. Peut etre qu'un jour les gens apprendrons a lire les étiquettes

Oui elle a pus morflé , mais avec de la chance il y a une protection , au moins une diode sur l'alim. Tu changes cette diode et c'est repartit.

Avant ca , assure toi avec un multimetre que ce soit bien elle qui déconne.

Regarde déja du coté de D14


ca pourrait t'aider :
http://tetsuoelectronics.wordp(...)ge/6/
iceberg-slim
Merci pour vos com, particulierement mr dickhead et merci pour le lien.

Je pensais qu'elle ne la branchait pas comme il faut et que la pedale fonctionnait quand je lui ai dit de la renvoyer, j'avais prevu de lui faire une petite video pour tout lui expliquer...
Mais elle a carrement deconné avec son alim de multi-effet

Je vais etre bon prince en lui renvoyant la pedale a mes frais

Merci pour ton aide dickhead
iceberg-slim
genesisguitar a écrit :
quel âge?


??????????
La demoiselle???
genesisguitar
ouais, car qd même on met pas un adaptateur pas 9V à une pédale mais, elle savait pas
Mr. dickhead
la renvoies pas comme ca, répare là. Si c'est la zener qui déconne, ca coute que dalle a changer et évitera a la pédale de finir rangé dans un placard pedant 5ans. Au pire, tu la renvoies meme pas et la renvend

(a moins qu'elle te la renvoyer sans que tu renvois l'argent ou du truc du genre)

sinon , niquer du matos bettement je crois que la gente masculine est quand meme championne du genre !
iceberg-slim
Mr. dickhead a écrit :
la renvoies pas comme ca, répare là. Si c'est la zener qui déconne, ca coute que dalle a changer et évitera a la pédale de finir rangé dans un placard pedant 5ans. Au pire, tu la renvoies meme pas et la renvend

(a moins qu'elle te la renvoyer sans que tu renvois l'argent ou du truc du genre)

sinon , niquer du matos bettement je crois que la gente masculine est quand meme championne du genre !


Non je lui renvoi, y a pas de raison.
Elle souhaite un remboursement et me dit maintenant qu'elle n'a pas essaye son alim...
Merci l'iphone, j'ai enregistre la conversation ou elle dit bien que ca marche pas avc son alim
iceberg-slim
Salut a tous

Je viens faire un deterrage de mon topic

Donc j'ai tjs la pedale qui ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi ca m'a pris mais j'ai ouvert la mxr (qui dormait dans sa boite depuis 2 ans) et j'ai finalement pisté le probleme

Mr dickhead, tu es un as, c'est bien la d14 qui a cramé ainsi qu'un morceau de piste (j'ai l'impression)

J'ai posé a la main un fil pour faire contact entre les 2 composants au dessus de la piste cramée, pour voir sil la LED s'allumait et la d14 s'est mise a fumer.

Du coup tu penses que changer la d14 suffirait?
J'ai pas reussi a identifier le model, si quelqu'un a la ref je suis preneur

En esperant que tu passes par la dickhead
jack_vester
Salut!!!

Comme diode, tu mets une 1N4001 ou une 1N400X, ça marchera sans problème, normalement.
Tu refais ta piste coupée, après avoir changé la diode.
Si tu n'as pas de diode en stock, au pire, juste tu l'enlèves, la diode, pour tester (repère le sens de montage, en même temps)... Elle ne sert qu'à protéger en cas d'inversion de la polarité, et tu feras attention à la polarité le temps d'en trouver une...
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
iceberg-slim
jack_vester a écrit :
Salut!!!

Comme diode, tu mets une 1N4001 ou une 1N400X, ça marchera sans problème, normalement.
Tu refais ta piste coupée, après avoir changé la diode.
Si tu n'as pas de diode en stock, au pire, juste tu l'enlèves, la diode, pour tester (repère le sens de montage, en même temps)... Elle ne sert qu'à protéger en cas d'inversion de la polarité, et tu feras attention à la polarité le temps d'en trouver une...



Et bien mon ami un grand bravo a toi, j'ai viré la diode et soudé un fil là ou la piste etait abimée
Ca fonctionne nikel
Je viens d'acheter une diode zener 15V mais vu la misere et la place que j'ai entre le condo et la rangée de resistances, j'arriverai jamais a la souder sans faire contacte avec ce qu'il y a autour, pas avec mon matos en tout cas, du coup je pense ne pas l'installer

En tout cas un grand merci a toi

En ce moment sur effets et MXR...