Besoin de réponse pour restaurer guitare (electronique etc..

Zombie24
Bonjour / bonsoir
pour passer le temps j'ai envie de retaper une vielle guitare de lutherie douteuse, enfin ce n'est pas vraiment le sujet, le sujet c'est surtout le micro.
En fait il y avais d'instaler un pickgard Egmond et je me rend compte qu'un potentiomètre donne rien, alors je me suis renseigner un peu et je me suis rendu compte qu'il manqué une résistance, apparemment "résistance de 0,22nF"

N'ayant jamais fait d’électronique et un niveau de soudure qui ce limite au boitier fait au collège, je me demandais si je pourrais avoir ici de l'aide concernant ou acheter cette résistance (je n'ai qu'un brico leclerc et un point p a proximité) si vous connaissais une boutique en ligne potable au pire (j'en est trouver a 0.10c mais 6 de fdp, non merci) et pour finir si vous saurez me dire ou souder en schématisant mes photos.


Le Bazar


Un fil de fer a retirer qui joins les deux micro de façon apparemment hasardeuse


Image trouver sur internet, mais je distingue pas trop ou vont les pattes de la résistance.
Source : http://justyouandmyguitar.fr/e(...)-60s/

-------------------------------------------------------------
SECOND PROBLÈME

J'ai fait l’acquisition de ce pickgard pré-câblé , seulement je ne sais pas ou se trouve la terre ni ou doit être fixer le (1) qui semble être dessouder du contrôle, deux broches vide mais sur laquelle le souder...désolé je suis une quiche en électronique.


Si vous pouviez me schématisé le chemin de ou je doit souder le (1) et de ce qui est la masse si vous savez ce serait super.


Merci
Cerveau....
bn_a_lunettes
0,22nF c'est un condensateur.
ça se trouve dans n'importe quelle boutique d'électronique, chez un marchant de guitare qui fait du sav, chez un luthier ...
ça sert pour le potard de tonalité.
tu es sûr que tes potards sont bons ? que ton micro n'est pas mort ?
Zombie24
Ok merci je ne m'y connais pas je reprends ce qui a été dis sur la source, oui le micro lui marche bien, je le baisse il y a plus de son, je le monte il y a du son, mais le second lui ne change strictement rien au son.
Vous pensez que je peut trouver ca a Brico leclerc (c'est pas un tres grand) ? je demande un condensateur 0;22nf ?

Sinon il y en a sur Aliexpress pourriez vous m'orienter vers ce qu'il me faut ?
je ne sais pas du tout et j'aimerais eviter de claquer mon amplis (desfois que ce soit possible)


Aliexpress

Merci
Cerveau....
Zombie24
Ok, merci
sinon vous pourrez m’aiguiller sur ce qu'il me faut sur aliexpress (le moins cher)?
et me dire ou dois-je souder les pattes avec un shema vite fait sous paint svp

nouveau soucis sur un pickgard pré cable, je ne sais pas ou vont les fil et il y en a un (1) bqui semble dessouder, surement initialement sur le controle, il y a deux broches libre, idem besoin d shema sur ou doit être quoi et la terre je me débrouille avec les deux restant sur l'embout jack.

merci

voila le pickard de mon second probleme:


[/img]
Cerveau....
boby95
  • #6
  • Publié par
    boby95
    le 27 Jul 16, 11:29
Bjr Zombie,
Pour brancher ton pickguard:
- 1) ce fil, au cul du 2° potar (tone du mic neck) est 1masse, et doit être relié au cul du 1°, â droite (vol),
qui centralise les masses des 3 mics.
- 2) fil de masse venant du cordier ou vibrato, pr que celui-ci + les cordes aillent à la masse (pr éviter des bruits parasites)
- 3) fil des masses, allant au "moins" de ton jack sortie
- 4) fil de sortie du potar vol = va au "plus" de ton jack.
Par contre, on ne voit pas bien le petit condensateur de tone (de 0,022uf, et non 0,22), entre potar de tone neck (au milieu), et celui du middle (à gauche)...
(Stp, comment poser 1photo, pr càblage? merci)
Boby95.
Pisse sur les blaireaux
Fannysissy
Vu que tu n'as pas vraiment l'air de comprendre ce que tu fais, je ne peux que te conseiller ce site : http://www.seymourduncan.com/w(...)grams

Ou tu pourra rentrer ta configuration de micros et avoir un schéma approprié
ça t'évitera de revenir ici chaque fois qu'un fil est déssoudé
boby95
  • #8
  • Publié par
    boby95
    le 27 Jul 16, 16:40
@ Zombie24,
Pour 1er problème:
- la capacité de 0,022uf, ou 22nf (et non 0,22uf: je sais, c'est écrit dans l'article, mais c'est faux), va tout simplement entre les 2 pattes des 2 potars qui, sur la photo, sont reliés par de la ferraille (car, à mon avis, ayant eu des vieiles guitares: elles étaient équipées de trop grosses valeurs en volts, et bouffaient du Son, donc le précédent acquéreur avait dù l'enlever à cause de ça... D'ailleurs sur ceux proposés par Aliexpress, ils font 50v).
A savoir: la puissance d'1 micro SC (Single Coil = Simple Bobinage) style Strato std (=6k =6000 0hms) sort env 100 ou 150 mV = millivolts = on est loin de même 1 Volt, donc 50V c'est déja assez.
- Avant, ils métaient en général du 400V = les même valeurs que dans les amplis Lampes, tout simplement.
(+ peut-être du 0,22uf, ce qui donnerait trés peu d'aigues, mais ça m'étonnerait, car dans les amplis existaient des 0,010uf/400V, j'en ai encore un...).
A+, Boby95.
PS: je réiteire ma question: svp, comment fait-on pr poser 1photo?
Merci
Pisse sur les blaireaux
Zombie24
Bonjour,
Ok merci, don le 1 il faut juste le souder sur le cul du volume (n'importe ou au cul ou je peut le souder sur la soudure deja existante ou il y a deux fil qui se rejoignent ?)
le reste un des noir c'est la masse que je claque en masse et les deux autres pour le jack, il y a moyen de savoir lequel des deux ? le blanc va au jack donc en gros, ensuite c'est celui qui donne du son sur les deux noir qui va au jack, je commence a comprendre je crois merci.


Pour héberger une image , moi j'utilise http://www.hostingpics.net/
parcourir tu mets ton image , envoyer, tu cliques sur "+ Montrer lien direct image ", copie colle le lien direct le surligne comme pour le copier et met la balise img.

merci, je ferais par du bazar quand je commencerais l'aspect"physique" des instruments.
Cerveau....
boby95
@ Zombie24,
0ui, le petit fil noir 1, va au cul du potar volum, le 1er à dte, avc les autres.
Le fil blc, qui sort de la patte du milieu du Vol, va au point chaud = + du jack de sortie.
1 des 2 longs fils noirs va à la masse du jack, et l'autre est à coincer sous le vibrato.
A priori, la Capacité de Tonalité, commune aux potars 2 et 3, est en travers des pattes du 3 (Tone du mic Mid).
Pr poser 1photo, ça a l'air pas facile pr moi, car je ne crois pas pouvoir capter le login...
Et j'aurais aimé poser 1photo que j'ai déja dans les mienns, pas du net, mais pas d'outil pr ça, non?
> C'est 1système 1peu "ancien" qui héberge le site on dirait...
Bonne route Zombie24, et fais chauffer le fer à souder..!
Si t'as des questions sur les micros, tu peux m'appeler:
- Boby95
- Tél 06 29 94 29 08
- 95-Taverny
Pisse sur les blaireaux
Zombie24
Bonjour,
merci oui, j'ai jeter un oeil au lien de Fanny mais c'est en anglais , je ne comprends pas je ne trouve pas ma configuration.

-----------------------------------------------------------------------------

EDIT : bon j'ai essayer ca semble bon juste le (1) qu'il soit contre le cul du volume ou ailleurs ca ne change rien en fait mais je vais quand même le souder dessus.

Edit pour en dessou : Ok je comprends mieux, j'ai bidouiller de moi meme un autre pickgard pré-cablé et je ne comprenais pas pourquoi l'un ou l'autre faisait pareil, merci de m'apprendre a chaque fois des choses dans un domaine qui m'est inconnu et désolé des question peut être idiotes, je manque de confiance et j'ai constament besoin d'etre rassusré si je fait bien ou non.

sinon tu penses que c'est bon ca comme condensateur ?

Sinon pour envoyer ton image, ce que je t'es expliqué et pour héberger une photo de ton ordinateur, tu as pas besoin de te loger, tu vas juste sur le lien , tu fais parcourir, tu choisis l'image sur ton ordinateur et [envoyer]
Ensuite quand ton image est héberger, tu cliques sur le petit lien en bas, "+ Montrer lien direct image " tu copies colle ce lien sur le forum dans ton message, tu cliques sur [Img] qui est au dessus du cadre de texte.
ca parait peut être compliquer comme ca mais apres avoir fait une fois ca va tout seul.

merci, je ferais par du bazar quand je commencerais l'aspect"physique" des instruments.
Cerveau....
boby95
@ Zombie24,
1 fil de masse (=noir) Est 1fil de Masse comme 1autre.
Et autant le souder Avec les autres, même soudure, car même fonction.
> Donc des 2 grds fils noirs: ils partent du même endroit = le cul du potar de volume, que l'1 ou l'autre aille au jack de sortie ou coincé sous le vibrato, c'est pareil...
Pour les petits condos, oui ils ont l'air petis =aussi en V.
Sinon, les Verts sont les + employés, avec les même en 0range, qui ont l'air d'être des 50Volts, c'est ok.
Pr les photos, ça n'a pas l'air évident...
> Y'a des sites, "+ modernes" où c'est bien + simple:
= t'as juste â cliquer sur "document à ajouter", et tu choisis dans tes archives, puis "ajouter".
Enfin, j'esseyerai...
Bye, Bison.
(n'oublie pas de lire la Signature, merci).
Pisse sur les blaireaux
Zombie24
Bonjour,
je vien aujourd'hui avec un nouveau soucis par rapport au vernis coloré
(j'aurais voulu éditer mon post, mais ce forum est bancale)

Donc je voudrais vernis un corps naturel avec du vernis coloré mais comme chaque tranche ne sont pas de la meme couleurs et de type dufférent (j'ettends par la , plus poreux sur les cotés et lisse sur la table), je suppose donc que je vais me retrouvé avec des teintes inégales.
Du coup je me demandais si je ne devrais pas d'abord passer une couche de vernis (en bombe cette fois) juste pour eviter que le vernis coloré ne soit pas "trop" inégale ?

Désolé si je m'exprime mal je ne sais pas trop comment expliquer le probleme.

merci.
Cerveau....

En ce moment sur guitare...