Bias

[color=brown:024ed6fccd][/color:024ed6fccd]Bonjour,
Bon j´ai essayé d´envoyer un schéma pour illustrer ma requête mais cela ne fonctionne pas, donc voilà j´ai un schéma d´une pédale Fuzz, le problème c´est qu´il y a 2 Bias. J ´ai vu un magasin d´électro. personne ne sait ce que c´est. C´est le schéma d´une Fuzz Face j´aimerais retrouver le son que j´avais avec une fuzz machine que j´avais acquis en 75 elle se combinait bien avec ma Wah Wah Schaller que j´avais à l´époque, le temps et les déménagements ont fait que je l´ai perdue, anyway! Si quelqu´un pouvait me dire ce que c´est sans rentrer dans le détail, je veux juste pouvoir rentrer dans un mag. l´acheter et le monter that´s all! Les compos ont juste la valeur 1.4v Bias et l´autre 6v Bias et les transistors sont des BC 108, voilà. Ah! ce sont des silicons.
Merci d´avance.
Cordialement.
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 02 May 16, 10:40
Bjour Rewars
Passer par hiboox pour déposer ta photo et envois ton schéma ,que je regarde un truc
le bc 108 est commun
vas y ! envois
Salut Jeff 10,
Bon je suis allé sur ton site hiboox, le probleme c´est que on me demande un tas de truc me concernant( ce qui ne concerne que moi, déjà les R.G.s cela m´emmerdais) mais en plus il parait que mon Email appartient à quelqu´un c´est ouf! anyway!je peux à la limite par mail sans passer par la case`` geek à donf´´.
cordialement.
benoi31
Le bias, c'est la tension à fournir aux différentes pattes d'un transistor pour que le circuit fonctionne correctement.
Ici, tu dois fournir 1,4V ou 6V.

Généralement, on règle cela au niveau du collecteur avec un trimpot (résistance variable)

En ce moment sur effets...