Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jambon_gruyere
ouais mais comme black dog, ya des especes de tunnels dans ma gratte... ca va etre chaud a blinder.
pis mes micros sont juste vissés sur le corp de la gratte. pour une strato je vois comment cest faisable mais pas pour ma miene!
damarus
2 luthiers sm'ont dit que ça servait à rien sur des doubles...ça sert uniquement sur les simples
blackout17
blackout17 a écrit :
si c est des micros double pas besoin de blinder ....si c est micro simple , la seule manip que tu peux faire c est d utiliser du cable blindé.

vis de masse c rien du tout
c juste pour relier la masse de ton connecteur jack au blindage .
la vis va servir pour fixer le fil sur le bois.


deja dit
bon , la gratte fonctionne j'ai pas blinder les tunnels mais tout le reste.
j'avais une invertion de cablage au niveau du jack et maintenant c'est propre
. par contre la gratte d'origine etait une lutherie bon marché et malgré le micro fender elle manque de coffre en fin j'ai un son cinglant mais qui manque un peu d'ampleur.....
sinon j'ai suivi les conseil de blackout j'ai couper les fils en trop sur la masse du micro fender tele standard quelqun sait pourquoi y a tout ces fils?

bon allez noyeux joel a tous
blackout17
par ce que ya pas de blindage !
quand ils montent une guitare , ils font de lassemblage , donc ils vont pas se prendre la tete pendant 2 heures a bien souder..

ils prennent les modules , ils assembless ... la chaine de fabrication bon marché ...

enfin la au niveau du bruit ta une amelioration ?
damarus
tu peux pas avoir un son ample avec un micro de strat ! c'est pas un double de chez gibson

une strat c'est péchu, argneux, strident etc
damarus
ouai ouai ouai, je dis pas le cotnraire, j'ai eu uen strat, je l'ia revendu car justement je pouvais pas faire des disto grase...et maintenant que je l'ai plus ma strat et que j'ai mong ros son gras, je regrette...

donc j'ai splitté mon sh2 du manche, mais bon, ça vaut pas un simple de strat
c'est un micro de tele que j'ai il sonne tele mais pas de la meme maniere que si la lutherie de la gratte etait qualiteuse.
la gratte est tres legere ce qui est anormale pour une tele et elle sonne pas trop quand elle est pas branché alors que t'en a qui sonne. enfin c'est une deuxieme gratte et elle le fait bien je prefere les sons vintage un peu crawa
pour ce qui est du blindage c'est bien mais pas top ;un leger soufle en disto
Damien07
si quelqun pouvait poser la photo du blindga d'une télé je serais content, sa me fait un peu peur....
merci et ++
Tele@Fender
c'est utilise sur une telecaster mex ou pas trop ?

parce que bon, quelque part, le petit buzz des single coil fender, il a gêné personne pendant 50 ans...
cramhic
Croyez-vous qu'une guitare comme celle-ci:

ait besoin d'un coup de blindage ?
Derrière, sûrement.
Mais pour les micros ?????? Ca apporterait un plus ?
Thank's d'avance
toutrankilou
Je viens de me prendre une bombe au graphite. C'est assez facile à se procurer, j'ai eu ça dans un magasin près de chez moi. L'importateur SMI en font et alimente pas mal de magasin en France. Donc d'ici peu je fais le changement scoth alu par le graphite. Je vous dirais quoi.

En ce moment sur guitare...