Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

BOOSTER à MOSFET DIY

Flux RSS du sujet BOOSTER à MOSFET DIY
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet BOOSTER à MOSFET DIY   
Catégories : Toutes   Guitare   Basse   Ampli   Effets   Stand/rack   Autre  
Auteur Message
Mark Twang
Custom Ultra utilisateur

Message Posté le: 19 Nov 11, 07:14 pm   BOOSTER à MOSFET DIY  Ajouter le sujet BOOSTER à MOSFET DIY à vos favoris 

kleuck a écrit :
J'ai la flemme de vérifier, mais j'ai mieux à proposer (hum, depuis longtemps ) donc un peu de patience et je passe sous Windows pour pouvoir scanner mon schéma.

Tu ne peux pas scanner sous Nux ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Mark Twang sur Guitariste.com Les petites annonces de Mark Twang sur Guitariste.com Le matériel de Mark Twang sur Guitariste.com
rozmaster
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 19 Nov 11, 07:15 pm   BOOSTER à MOSFET DIY  Ajouter le sujet BOOSTER à MOSFET DIY à vos favoris 

Super, merci kleuck =)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de rozmaster sur Guitariste.com Les petites annonces de rozmaster sur Guitariste.com Le matériel de rozmaster sur Guitariste.com
kleuck
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Message Posté le: 19 Nov 11, 10:32 pm   BOOSTER à MOSFET DIY  Ajouter le sujet BOOSTER à MOSFET DIY à vos favoris 

Mark Twang a écrit :
kleuck a écrit :
J'ai la flemme de vérifier, mais j'ai mieux à proposer (hum, depuis longtemps ) donc un peu de patience et je passe sous Windows pour pouvoir scanner mon schéma.

Tu ne peux pas scanner sous Nux ?

Nan, pas de pilote pour mon scan (faut dire que j'en avait acheté un qui fait aussi les dias avec une résolution correcte, chez Canon ils ne font que récemment des drivers Nux, et il n’ont pas voulu s’emmerder avec un truc vendu à quelques milliers d'exs il y a une paire d'années je suppose)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-gecko-e[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de kleuck sur Guitariste.com Les petites annonces de kleuck sur Guitariste.com Le matériel de kleuck sur Guitariste.com
nicoguitare
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 19 Dec 11, 02:35 pm   BOOSTER à MOSFET DIY  Ajouter le sujet BOOSTER à MOSFET DIY à vos favoris 

Salut Kleuck,

Du coup tu l'as posté ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de nicoguitare sur Guitariste.com Les petites annonces de nicoguitare sur Guitariste.com Le matériel de nicoguitare sur Guitariste.com
kleuck
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 19 Dec 11, 05:00 pm   BOOSTER à MOSFET DIY  Ajouter le sujet BOOSTER à MOSFET DIY à vos favoris 

Heu non, oublié entretemps.

J'essaie de faire ça ce soir, ma fille vient de découvrir Alice ("American Mc Gees's (c'est vraiment son nom) Alice") du coup ma station est sous Win, je pourrais scanner

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-gecko-e[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de kleuck sur Guitariste.com Les petites annonces de kleuck sur Guitariste.com Le matériel de kleuck sur Guitariste.com
nicoguitare
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 20 Dec 11, 04:52 pm   BOOSTER à MOSFET DIY  Ajouter le sujet BOOSTER à MOSFET DIY à vos favoris 

ok!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de nicoguitare sur Guitariste.com Les petites annonces de nicoguitare sur Guitariste.com Le matériel de nicoguitare sur Guitariste.com
kleuck
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 21 Dec 11, 03:09 am   BOOSTER à MOSFET DIY  Ajouter le sujet BOOSTER à MOSFET DIY à vos favoris 

nicoguitare
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 21 Dec 11, 04:47 am   BOOSTER à MOSFET DIY  Ajouter le sujet BOOSTER à MOSFET DIY à vos favoris 

Merci, épuré le shéma.

Le potar en entrée c'est quel réglage, toujours le bright ?

Quel son ça devrait donner ?

kleuck
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 21 Dec 11, 11:18 am   BOOSTER à MOSFET DIY  Ajouter le sujet BOOSTER à MOSFET DIY à vos favoris 

nicoguitare a écrit :
Merci, épuré le shéma.

Toujours, autant que possible.
Mal dessiné, je me suis niqué la main hier.
Le potard en entrée est un gain, il donne une contre-réaction qui devrait rendre le circuit assez résistant à la satu jusqu'à un certain point.
Potard à fond, il n'y en a plus, le gain est maximal.
Le Mos est polarisé de façon asymétrique, pour une jolie satu, gain entre 6 et 25 db à peu prés.
Il pourrait être utile de protéger le Mos avec une Led en inverse ou une zener (entre entrée et masse) et filtrer un poil les aigus avec un petit condo en // de la résistance de 2,4 M.
Son clean plutôt droit, satu type "triode" ensuite.
On pourrait au lieu du potard de volume monter un diviseur fixe (genre /2 ou /3) histoire de ne conserver qu'un réglage de gain, le potard de gain peut aussi être un 3M antilog (CTS en fait) histoire de commencer avec un gain unitaire ou presque, mais je ne pense pas que ce soit très intéressant.
En sortie, il y a aussi moyen de monter des diodes de clamp pour en faire un truc qui crunche plus, dans ce cas une résistance de 5 à 10K en série avant les diodes, et un condo de filtrage.

MicMicMan
Special Supra utilisateur

Message Posté le: 23 Dec 11, 12:41 pm   BOOSTER à MOSFET DIY  Ajouter le sujet BOOSTER à MOSFET DIY à vos favoris 

Il me semble qu'avec ce montage tu as des risques d'endommager le mosfet avec le gain au max, il faut mettre les diodes de protection.
Sinon à très peu de choses près, ton montage correspond au Crackle Not Okay (CNO), qu'on trouve sur freestompboxes.org, et qui émule le son du SHO sans ses défauts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de MicMicMan sur Guitariste.com Les petites annonces de MicMicMan sur Guitariste.com Le matériel de MicMicMan sur Guitariste.com
BOOSTER à MOSFET DIY 
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet BOOSTER à MOSFET DIY          Guitariste.com · Accueil forum -> Le coin du bricoleur
Page 9 sur 11 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 647 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique