CAB 2x12" + Ampli en rack + samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dagda
  • #15
  • Publié par
    Dagda
    le 25 Jul 05, 16:53
Houlalalalala vous etes bien au dessus de la verité les amis

Les 2 HP sont des G12T-100 et je les aient eu pour 120€ les deux !!!

Le medium de 18 et 22mm, precisement 47€ (monsieur bricolage) + des ptits bouts de 10mm qui m'ont fait 5€.

Le tassaux ... 5€

En comptant le mastic (le pot peut faire environ ... 5 cab) 4€

Les vis et la colle ... disons ... boh aller 5€

La connectique future (Speakon) 7.80€

Le cable ... rien (je suis electricien et puis j'ai du stock )

La finition ... pour ce qui est du revetement je n'en ai pour le moment aucune idee ... je sais juste que la facade sera en tole percée ... et ca je ne le paye pas !

Donc un total de : 193.80€ ... disons 250€ avec la finition

Et aussi, un point a prendre en compte ... le plaisir de le faire soit meme ... ca n'a pas de prix (tien ca me rappel une pub ca )

Dagda

EDIT: pour info mon 4 * 8" m'etait revenu au meme prix ... 250 / 280€
Revetement en skai (Venillia)

Dagda
  • #16
  • Publié par
    Dagda
    le 25 Jul 05, 19:12
merci

Bon ce soir pour cause de grand vent pas de bricolage (aussi pour cause de grande flemme) ...

Juste le tracage des HPs pour prevoir les trous et les ecrous a sertir ...





Dagda
Aethämyn
sérieux c'est du bon boulot! Tu me le donne quand il sera fini
Dagda
  • #18
  • Publié par
    Dagda
    le 25 Jul 05, 20:49
En echange de quelques billets ok ....

Dagda
Aethämyn
j'ai 3 billet de 20€ et 2 de 10 ça te suffit?
Nan sérieux c'est du super boulot et éclate-toi bien avec quand il sera fini.
Dagda
  • #20
  • Publié par
    Dagda
    le 25 Jul 05, 21:01
Surtout eclater le plafond du voisin d'en dessous

Dagda
Dagda
  • #21
  • Publié par
    Dagda
    le 26 Jul 05, 18:04
RE

Bon, une tite pause (j'ai chaud) donc j'en profite pour poster quelques photos d'avancement



Donc, un gros fraisage barbare pour le camouflage des vis



Le HP tien par 4 Vis M6 (polié empreinté au boult )
6 ou 8 trous aurait été mieux ... faudrait mailer monsieur Celestion



Bon, on attend un peu apres un serrage que ca se tasse ... ensuite re tit coup de serrage





Donc, la vis ca en fait etre totalement camouflée ... etant donner que la facade sera lisse avec seulement une tole percée, il faut mastiquer les vis

C'est ce que je m'apprete a faire

Dagda
Dagda
  • #22
  • Publié par
    Dagda
    le 26 Jul 05, 18:49
A la demande générale ... enfin juste quelques curieux en fait...

Voici les lames dont je me sert pour faire les decoupes de mon MDF (et autres bois)



A droite la plus grosse et somme toute classique lames a bois qui sert pour les coupes droites

A gauche la plus fine pour les coupes en rond ...

Donc, pour faire mes rond de HP, je me sert de la lame noire fine et je met une vitesse lente, tout en activant le pendulaire au maxi de la scie ... et apres juste un tit coup de poncage a la main pour "unifié" et effacer les coups de scie.

Dagda
Dagda
  • #23
  • Publié par
    Dagda
    le 26 Jul 05, 19:02
RE moi

Donc tit coup de masticage ...





J'en vois certains qui font de drole d'yeux ... vous inquiétez pas ca tiendra ... le mastic est rentré dans les strillures de la tete de vis, et pour assurer le coup une fois que ca sera sec, je vais faire couler un peu de colle au niveau du pas de vis, au trous du coté HP (je ne colle pas l'ecrou hein ...)

Dagda
Bobba
  • #24
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Jul 05, 16:11
Excellent boulot !

J'ai plus que hate de commencer le mien. Mais impatient comme je suis, je suis sur que je vais aller trop vite et faire des conneries.

Est-ce que tu as des conseils pour eviter des pièges à la con lors de l'assemblages ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dagda
  • #25
  • Publié par
    Dagda
    le 27 Jul 05, 17:57
Ben simplement prendre son temps

Bien verifier les cotes, comparer entre 2 morceaux de tassaux pour voir si vraiment bien identique ... bref bien reflechir !!!

Dagda
vincent28m
salut tous!
Joli boulot dis-donc!

J'ai un petit pack de Questions :

1/ ça vaut le coup le masticage des vis de hp, si un jour tu dois changer tes hp ou les démonter?

2/ Pour les pré-trous des vis de hp, quelle est ta techniquepour bien les situer sur le baffle?
Parcequ'il faut etre super précis pour qu'il n'y ait aucun jeu et que les hp adhèrent parfaitement au baffle. (Ma dernière tentative s'est soldé par un demi-echec à ce niveau...)
D'ailleurs tu devrais mettre un truc pour l'étanchéité des hp par rapport au baffle.


3/Pourquoi un montage par derrière et pas par devant?


Désolé je fais un peu le boulet avec mes questions.

Encore félicitation. Fais-vite des samples !


@+
j'veux du gros son !
vincent28m
Bobba a écrit :
Excellent boulot !

J'ai plus que hate de commencer le mien. Mais impatient comme je suis, je suis sur que je vais aller trop vite et faire des conneries.

Est-ce que tu as des conseils pour eviter des pièges à la con lors de l'assemblages ?



par expérience (faible expérience certes) il faut y aller très cool.
D'abord vérifie que les planches sont bien taillées. Ca peut paraitre con mais chez moi le gars de MR bricolage il sous-gère les découpe bois ...
Ensuite attends bien après collage-vissage.
Comme je disait avant fais gaffe aux trous hp sur le baffle. ça se joue au 10eme de mm pour avoir une bonne étanchéité au niveau des hp.
Bon courage et prends ton temps
j'veux du gros son !
Bobba
  • #28
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Jul 05, 15:26
imperator a écrit :
Bobba a écrit :
Excellent boulot !

J'ai plus que hate de commencer le mien. Mais impatient comme je suis, je suis sur que je vais aller trop vite et faire des conneries.

Est-ce que tu as des conseils pour eviter des pièges à la con lors de l'assemblages ?



par expérience (faible expérience certes) il faut y aller très cool.
D'abord vérifie que les planches sont bien taillées. Ca peut paraitre con mais chez moi le gars de MR bricolage il sous-gère les découpe bois ...
Ensuite attends bien après collage-vissage.
Comme je disait avant fais gaffe aux trous hp sur le baffle. ça se joue au 10eme de mm pour avoir une bonne étanchéité au niveau des hp.
Bon courage et prends ton temps


Merci pour les conseils.
Peux tu en dire plus sur l'etancheité ? C'est que la face avant du hp doit bien coller au baffle ?
Et quel difference y'a-t-il entre une fixation par l'avant ou par l'arrière ? (a part le fait de le fixer par l'avant ou par l'arrière evidement )

merci
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dagda
  • #29
  • Publié par
    Dagda
    le 28 Jul 05, 18:41
imperator a écrit :
1/ ça vaut le coup le masticage des vis de hp, si un jour tu dois changer tes hp ou les démonter?

Et bien en fait, deja si je mastic c'est qu'a la base j'avais prevue que la facade de bois soit visible, ou tout au moins avec un habillage ... donc les trous ce n'est pas genial !!!! Pour ce qui est du changement ... je ne crois pas que ca arrivera, ou alors par les memes ... sinon j'en ferais un autre

2/ Pour les pré-trous des vis de hp, quelle est ta techniquepour bien les situer sur le baffle?
Parcequ'il faut etre super précis pour qu'il n'y ait aucun jeu et que les hp adhèrent parfaitement au baffle. (Ma dernière tentative s'est soldé par un demi-echec à ce niveau...)
D'ailleurs tu devrais mettre un truc pour l'étanchéité des hp par rapport au baffle.

La technique .... ben tu fait ton trous, ensuite tu centre don HP par rapport au trou et tu trace les trous de vis .... voir meme si tu parviens a maintenir le HP en place (serre joint), percage direct... question precision ... ben pas plus que ca en fait
Pour l'etencheitée, il y a deja un joint sur le HP


3/Pourquoi un montage par derrière et pas par devant?

Parce que c'est l'arriere qui s'ouvre, donc acces facile, et ensuite parce que le joint est sur l'avant du HP

Désolé je fais un peu le boulet avec mes questions.

Pas de problemes, un forum c'est fait pour apprendre

Encore félicitation. Fais-vite des samples !

Ca arrivera dans pas longtemp, le temps d'avancé un peu


@+


J'en profite pour mettre mes achats du jour ...



Donc, des tites poignées ... un bornier double pour HP haut et bas ... et les tit borniers c'est pour remplacer ceux de l'ampli qui sont a pince ...

Et bien sur la toile de HP ...

Dagda
Lestick
Une question : comment as tu fait pour ajuster le volume du caisson par rapport à tes deux HP?

En ce moment sur ampli...