CAB 2x12" + Ampli en rack + samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lestick
Une question : comment as tu fait pour ajuster le volume du caisson par rapport à tes deux HP?
Dagda
  • #31
  • Publié par
    Dagda
    le 28 Jul 05, 19:36
Au pif ....

En fait je suis parti sur la base d'un cab Marshall 1922 (pour les cotes)
Sachant que le 1922 contient des G12T-75, j'ai juste legerement augmenté le volume, surtout en ecartant les HP (qui sont collés dans le 1922).

Sinon, j'ai deja fait en sorte que l'espace entre les bords et entre les HP soit le meme ...

Dagda
Bobba
  • #32
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Jul 05, 21:52
Je reviens un peu en arrière quand tu fais les préperçages des tasseau et du mdf. Comment fais-tu pour etre certain que les trous seront bien en face (sur le tasseau et sur le mdf) ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dagda
  • #33
  • Publié par
    Dagda
    le 28 Jul 05, 21:58
Et bien c'est tres simple ...

Tu coupe le tassaux a la bonne longueur, et tu le place comme il faut sur le mdf ... tu le coince avec pince ou serre joint et tu perce ... ainsi tes trous sont allignés.

ensuite tu agrandi le trous du tassaux et zou

Dagda
Bobba
  • #34
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Jul 05, 22:05
Dagda a écrit :
Et bien c'est tres simple ...

Tu coupe le tassaux a la bonne longueur, et tu le place comme il faut sur le mdf ... tu le coince avec pince ou serre joint et tu perce ... ainsi tes trous sont allignés.

ensuite tu agrandi le trous du tassaux et zou

Dagda


C'est bien ce que je me disais mais comme sur les photos les tasseau ne sont plus en place, j'avais un doute.

Et sinon, pourquoi ne pas les coller direct, percer et visser ensuite ?
C'est quoi comme colle au fait ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dagda
  • #35
  • Publié par
    Dagda
    le 28 Jul 05, 22:20
Alors, en fait si tu perce et vis c'est pour t'eviter le serrage au serre joint ... ensuite le MDF a la facheuse manie de faire un bourlet des que tu le vis, donc l'avant trou AVEC evacuation de la merdouille est conseiller

La colle ... ben de la SADER colle a bois prise rapide pour moi mais ca c'est toi qui vois

DAgda
Dagda
  • #36
  • Publié par
    Dagda
    le 01 Aug 05, 20:59
Juste un apercu...



Dagda
Greg L.
Histoire de donner un look un peu plus classe à la grille, tu pourrait y souder ou y coller des bouts de cornières (enfin, plat) tout autour.

Je sais pas si t'y a pensé, mais si tu la poses comme ça, je pense que la moquette sera indispensable si tu ne veux pas que la grille fasse du bruit à cause de la vibration accoustique.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Dagda
  • #38
  • Publié par
    Dagda
    le 01 Aug 05, 22:06
Et bien j'ai pas mal d'idées en tete ... faut juste que je reflechisse a ce qui est le mieux pour allier esthetique et rendu sonore (et vi la grille apporte une charge au hp .. meme minime)

Ensuite, la grille ne sera pas coller au bois, mais avec un ecart pour eviter ce probleme de vibration.

Dagda
Dagda
  • #40
  • Publié par
    Dagda
    le 01 Aug 05, 22:43
Houla moi je travail
Et puis en ce moment j'ai pas mal de trucs a faire le soir ....

Dagda
Bobba
  • #41
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Aug 05, 23:07
'tain ca dechire...

Si j'arrivais a faire aussi bien... J'ai un peu avancé mais j'ai cassé mon foret à bois :{}:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Greg L.
Dagda, tu pourrais prendre vite fait les cotes extérieures de ton baffle ?

Je suis en train d'en bricoler un, et j'ai pris pour base la fameuse "règle d'or", ce qui donne: 80cm x 50cm x 30cm (pour les cotes intérieures). La p'tite différence avec ton baffle, c'est que je suis un pan droit, mais je vais biseauter un coin à 45° pour y mettre des roulettes afin de le transbahuter comme une valise à roulette.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Dagda
  • #43
  • Publié par
    Dagda
    le 02 Aug 05, 17:20
Dagda a écrit :
J'aime bien la modelisation en 3D

Bref, la taille est basé sur les cab 1922 de Marshall ... la cote exterieur de mon cab c'est 696 * 519 * 280 ... les trous sont a 275mm et placés de maniere egale entre eux et par rapport aux bords.
Avec ces cotes, je suis un chouilla plus grand que le cab marshall

Dagda




Dagda
Dagda
  • #44
  • Publié par
    Dagda
    le 02 Aug 05, 18:38
Coucou

Bon, ce soir c'etait poncage ...





et puis j'ai fixé le dernier tassau de la face arriere



Valaaaaaa

Dagda
vincent28m
ça avance, ça avance ! Bonne continuation!
j'veux du gros son !

En ce moment sur ampli...