Cables jacks usagés, qu'en faire?

Salut, j'ai des câbles (une demi douzaine) qui ne fonctionnent plus ou mal qui me restent sur les bras,je me suis dit que ce serait dommage de les jeter, et je ne me sens les bricoler... Je voulais donc savoir s'il existait des organismes de récupération où des gens qui seraient interéssés ?
J'ai 1 cordial (3m), coudé, mais il manque une extrémité, 1 sssnake droit (3m) avec un bout en moins, 2 snake droit (3m), 1 autre 3m dont je ne sais pas la marque mais qui a longtemps été mon préféré et un Schulz cable droit et coudé de 6m!
NoStep
  • #5
  • Publié par
    NoStep
    le 11 Sep 14, 22:58
Si c'est pour jeter normalement, suivant où tu habites, il existe des déchetteries où des bacs sont prévus pour tout ce qui concerne l'appareillage électrique.

Si c'est pour rénover, il faut couper 10 à 20 cm du câble avant de le ressouder sur le jack (s'il est démontable). Soit après le jack, soit après l'endroit où tu le passes dans derrière la sangle.

A cet endroit le câble, à force de bouger et de se plier, voit ses fils à l'intérieur peu à peu se couper. Il faut donc supprimer cette zone malmenée. En général le reste du câble est bon.

En ce moment sur autre...