Catastrophe sur ma Burns "Red Special" Brian May

Saint
  • #1
  • Publié par
    Saint
    le 26 Sep 14, 16:54
Salut Camarades Musiciens et Musiciennes.

Aujourd'hui, je fais un peu de nettoyage sur mes guitares, celles dont je me sers le plus souvent. Je décide de re-sortir ma Burns "Red Special" Brian may, qui n'as quasiment jamais été jouer et qui est toujours restée dans son Case. je le test a vide, pas de souci, elle tiens toujours l'accord depuis le temps.

Mais d'un coup, je sens une espece d'accroche sous le manche, juste sur le dessous du manche , prêt du sillet.

Je regarde et la, Stupéfaction

Est - ce le vernis qui a craquelé méchamment, ou est ce le manche qui est fêlé ?

Je vous met 2 - 3 photos histoire d'avoir un petit avis, si quelqu'un a déjà eu le cas sur une Burns red special, ou autre.




Sur la 2eme photo, cela apparait énormément. par contre, sur la 3eme vu du dessus, c'est nettement moins visible.

Des avis, les copains ?

Si c'étais le manche qui étais fêlé, elle tiendrais pas l'accord normalement, non ?

Sur ce, je vais me cherche une corde pour me pendre. Je suis dégouté
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kent Frusciante
Je doute que des forumeurs puisse t'aider en regardant tes photos... le mieux reste de la montrer à la luthier.

Maintenant cela paraitrait étonnant que le manche soit fissuré vu la conception de celui ci (tête plutot droite, enfin pas comme Gibson) et la fissure par du sillet et non de la jonction manche tête. A faire expertiser
Saint
  • #3
  • Publié par
    Saint
    le 28 Sep 14, 13:03
oki, merci pour ta réponse, Kent Frusciante.

Me reste pu qu'a trouver un bon luthier par chez moi. peut être sur Reims, ou St Quentin ^^

Sinon, j'irais sur Paris
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
guitare qui a pris un pet par le dessus de la tete (typique) : felure qui par du sillet, en général sous la touche.. là c'est parti dans le manche)
Le flight case (avec la guitare dedans) a du tomber bien à plat sur le dessus.

Normal que l'accordage n'ai pas bougé puisque contrairement à une cassure par le dessous, ici les cordes retiennent la tête (et donc la tension n'a pas bougé)
la guitare c'est de la merde !
Saint
  • #5
  • Publié par
    Saint
    le 28 Sep 14, 16:18
Merci pour ces précisions, 10:15

Par contre, j'ai aucun souvenirs du fait que le Flight case soit tombé a plat sur le dessus

Par contre, mes grattes en Flight cases dont je me servais pas étaient stockées debout, le long du mur. peut être j'aurais du laisser les flight case a l'horizontal, au sol. :pleurs:

Ce qui est chiant sur ce genre de modèle, c'est qu'on est chocolat pour changer le manche

Je vais voir pour trouver un bon luthier pour évaluer l'étendu des dégâts.

Au pire, j'en rachèterais une nouvelle, mais pas le modèle de chez Burns, le modèle Brian may Guitars.

Encore merci pour ces infos, 10:15
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
special31
Quel problème que le manche soit cassé puisque tu ne la joue jamais ??
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
rg560
  • #7
  • Publié par
    rg560
    le 01 Oct 14, 20:42
special31 a écrit :
Quel problème que le manche soit cassé puisque tu ne la joue jamais ??
milkyway77
De plus, s'il fallait que tous les Gibson users changent de pelle dès que la tête de manche pète...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
merde.. si même les modos se mettent à déterrer les posts... ou on va ?
la guitare c'est de la merde !
special31
Oui mais des fois, le bon sens reprend ses droits !
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !

En ce moment sur guitare...