Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de pieds de ma tiny terror

johngotti
voila, je voudrais savoir si je peux changer les pieds caoutchouc de ma tiny terror(car ils sont trop courts) sans danger. autant vous le dire de suite, je suis une buse donc comme je sais qu'il ne faut pas toucher l'interieur d'un ampli... j'ai un peu peur de la manoeuvre bien qu'elle paraisse simple.
merci par avance
Mr. dickhead
Sérieux ?

tu m'expliques ce que tu risques a changer les pieds d'un ampli ?

Des fois on lis des trucs ca fait peur quand même .

Tu sais que tu risques bien plus la mort en actionnant un interrupteur dans ton ton salon qu'un changeant les pieds de ton ampli ? A moins que tu te plantes le tournevis dans l'oeil ou te l'enfonce dans l'oreille mais là tu l'auras chercher

PS: rien d'agressif hein, je dis ca sur le ton de la plaisanterie. Mais il faut avouer que des fois ca surprends !
billou
  • #3
  • Publié par
    billou
    le 10 Mar 14, 14:55
Ça dépend, si il fixe les pied avec des clous de 110 il va finir par toucher le PCB...
Non rien.
johngotti
vous êtes des petits rigolos

pour avoir acces aux vis des pieds, il faut démonter la tête et donc sortir toute la partie electronique, ma question était donc de savoir si il y avait un risque a ce niveau...
eulflaike
johngotti a écrit :
vous êtes des petits rigolos

pour avoir acces aux vis des pieds, il faut démonter la tête et donc sortir toute la partie electronique, ma question était donc de savoir si il y avait un risque a ce niveau...


De l'humour, de l'humour. Et par sûr qu'il faille tout démonter. Sur ma Jim Root, c'est des écrous (du 8 ?) à dévisser..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
johngotti
oui oui ok pour l'humour... je suis une buse mais quand même...

ma tiny a été beaucoup trafiqué... je ne sais pas ce qu'il en est de la tete originale mais la sur la mienne, il y a un ecrou a l'interieur de la tete qui n'est pas fixé d'ou l'obligation de retirer l'electronique. d'ou ma question sur les risques d'electrocution.
eulflaike
Et, avant de changer, qu'est-ce qui gêne avec les pieds de ta tête ? (mal tournée cette phrase..). C'est la poignée du baffle qui pose souci ?
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
johngotti
yes !! plutôt la poignée de ma deuxième tête d'ampli
eulflaike
Et si tu crains vraiment l'ouverture de ta tête, des petites cales en caoutchouc posées sur la 1ère, et sur lesquelles viendrait se poser la tinny, ça peut être une solution de secours ? Bien que quand même, ce serait étonnant de risquer sa vie en changeant des pieds de support.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
johngotti
ben je conçois que ma question est un peu atypique mais je connais rien de rien en electronique, je sais juste qu'il y a des trucs a pas toucher. si je devais faire la manip par l'exterieur, il n'y aurait pas de souci mais la je suis obligé d'ouvrir la tete et toucher a l'electronique. je ne sais pas ce que je peux ou ne peux pas toucher donc je demande pour etre sur. et on se fout de moi
eulflaike
Je ne me moque pas, quant au reste, c'était de la petite vanne gentille.

Et après tout, tu n'as pas tort de te poser cette question. Maintenant, si cette tête a été modifiée de la façon dont tu le dis, c'est qu'elle a déjà été ouverte, donc, à voir..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
johngotti
oh t’inquiète, je ne suis pas si susceptible, ils peuvent me charrier, m'enfin m'ont pas aidé pour le coup...
Mr. dickhead
johngotti a écrit :
vous êtes des petits rigolos

pour avoir acces aux vis des pieds, il faut démonter la tête et donc sortir toute la partie electronique, ma question était donc de savoir si il y avait un risque a ce niveau...


ha mais oui la tinny terror, effectivement autan pour moi. C'est l’espèce de grille pain de chez Orange.

toutes mes excuses ! (effectivement ca paraissait gros quand meme)

Citation:
ben je conçois que ma question est un peu atypique mais je connais rien de rien en electronique, je sais juste qu'il y a des trucs a pas toucher. si je devais faire la manip par l'exterieur, il n'y aurait pas de souci mais la je suis obligé d'ouvrir la tete et toucher a l'electronique. je ne sais pas ce que je peux ou ne peux pas toucher donc je demande pour etre sur. et on se fout de moi


Dans l'absolue si tu ne touche pas aux circuits et que les vis sont facilement accessible, tu ne risques rien. D'autan plus si il s'agit de seulement manipuler le chassis. De plus le circuit d'alim de l'ampli est prévus d'une résistance de "bleed" (qui va décharger les condos lorsque l'ampli est off).

Si tu ne mets pas tes doigts sur le circuit tu risque pas grand chose. Pour en avoir le coeur net, démonte le proprement et vois comment il est monté.

PS: au vus des photos :



les vis des pieds serveraient elle pas, également, a fermer le chassis ?
johngotti
bon ça y est j'ai réussi grâce a ton schéma. en effet, il suffisait de retirer la plaque du dessous et c'est réglé !! ca permet de ne pas toucher au reste. merci a toi donc !! et oui les pieds que j'ai ne sont pas d'origine, le chassis était percé.

En ce moment sur ampli...