Changement HP Bugera V22

Forum Bugera
Forums
Bonjour jeunes et moins jeunes, bon j'ai une question aux gratteux du coin, voilà j'ai acheté recemment un Bugera V22 que je trouve excellent pour le prix et qui n'a rien à envier à ses grand fréres pourtant (beaucoup) plus chères. Mais voilà, la gamelle Bugera me dérange un peu, par un léger manque de dynamique en crunch et saturation, alors j'aimerai savoir par quel HP pourrai-je la remplacer ? Celestion ou Eminence ? Et sachant que j'aimerai pouvoir garder un son ample, chaud et puissant. Le HP Bugera est annoté "70 watts" est-ce que le remplacer par un modèle 30 watt ( celestion vintage) ferait perdre en puissance ? De plus je voudrai savoir si pour une utilisation live, le couplage avec un cab 4x12 serait possible sans perdre de nuances et de precisions sonores ?

Merci d'avance. =)
Bonjour teledesmo, as tu changé le HP de ton V22.
J'ai le même et je suis tenté par un celestion G12h30.
Merci.
Mr. dickhead
Citation:
voilà j'ai acheté recemment un Bugera V22 que je trouve excellent pour le prix et qui n'a rien à envier à ses grand fréres pourtant (beaucoup) plus chères.


il y forcement une raison a cela . Ce qui ne gache en rien le plaisir que tu peux avoir. Sauf qu'il ne faut pas se faire d'illusion.


Citation:
Et sachant que j'aimerai pouvoir garder un son ample, chaud et puissant. Le HP Bugera est annoté "70 watts" est-ce que le remplacer par un modèle 30 watt ( celestion vintage) ferait perdre en puissance ?


70W stipule que ton HP peut encaisser au maximun 70W . Quand on pousse l'ampli tres fort , il dépasse la puissance annoncé (mesurée en "clean" ).

30W pour un 22W ca peut paraitre un peu juste a mon avis notament tu pousse un peu l'ampli. J'ai pas regarder dans le détail mais en générale les watt annoncé par les fabricants d'ampli sont un peu du flan.
louis 911
Faut regarder les décibels pour la puissance pas seulement les watts.

Déjà le hp bugera d' origine n' est pas si mal que ça mais manque de définition,
dans l' ordre j' ai essayé :

1-le Jensen C12Q 35w, le plus minable, perte de puissance et moins bien que le bugera.

2-l' éminence GB128 50w, très bon hp , très puissant et rien à redire, meilleure définition
que le bugera, plus précis, son proche d' un marshall.

3- le tayden true brit 25w excellent hp fait à la main en Angleterre, beau son clair et overdrive magnifique, riche en médium copie du célestion G12M, un peu limite si on joue fort avec les 22w de l' ampli, son proche du vox.

4- le Jensen C12N 50w, surprenant bien meilleur que le C12Q, son clairs magnifique très cristallins riche en basse et aigu mais pas trop, correct en overdrive, encaisse bien la puissance du bugera, encore en rodage mais je pense qu'il va rester dessus.
soorel
  • #5
  • Publié par
    soorel
    le 09 Nov 14, 21:46
louis 911 a écrit :
Faut regarder les décibels pour la puissance pas seulement les watts.

Déjà le hp bugera d' origine n' est pas si mal que ça mais manque de définition,
dans l' ordre j' ai essayé :

1-le Jensen C12Q 35w, le plus minable, perte de puissance et moins bien que le bugera.

2-l' éminence GB128 50w, très bon hp , très puissant et rien à redire, meilleure définition
que le bugera, plus précis, son proche d' un marshall.

3- le tayden true brit 25w excellent hp fait à la main en Angleterre, beau son clair et overdrive magnifique, riche en médium copie du célestion G12M, un peu limite si on joue fort avec les 22w de l' ampli, son proche du vox.

4- le Jensen C12N 50w, surprenant bien meilleur que le C12Q, son clairs magnifique très cristallins riche en basse et aigu mais pas trop, correct en overdrive, encaisse bien la puissance du bugera, encore en rodage mais je pense qu'il va rester dessus.

dans cette marque il y à le highbrit qui est le même mais en 50w.
excellent HP, j'en ai 2 que j'ai conservé alors que j'avais des scumback réputé très haut de gamme.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
louis 911
oui j' avais pensé le commander en 50w mais comme j' ai trouvé le Jensen C12N à 50€ d' occasion mais pour ainsi dire neuf car jamais monté, alors je teste.

Le tayden true brit je le garde car pas facile à trouver et il est vraiment bien mais faut le monter sur un ampli de 15w maxi.
soorel
  • #7
  • Publié par
    soorel
    le 10 Nov 14, 07:52
louis 911 a écrit :
oui j' avais pensé le commander en 50w mais comme j' ai trouvé le Jensen C12N à 50€ d' occasion mais pour ainsi dire neuf car jamais monté, alors je teste.

Le tayden true brit je le garde car pas facile à trouver et il est vraiment bien mais faut le monter sur un ampli de 15w maxi.

tu as raison de tester nombre de HP.
c'est un des éléments à changer qui a le plus d'impact sur la chaine sonore.
nickel pour trouver son son.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
ZIL974
  • #8
  • Publié par
    ZIL974
    le 14 Jul 15, 20:58
Pour ceux qui pensent à changer de HP sur le V22...
voici la comparaison entre le HP d'origine et le celestion V30 :
Colonel Blues
C'est mes oreilles, peut-être, mais je préfère le Bugera sur cette vidéo…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et Bugera...