Changement mécaniques MARTIN 00015

Forum Martin
Forums
Bonjour à tous !

Je créer ce sujet car j'ai besoin de quelques informations avisées par rapport à mon petit "problème".

J'ai donc une martin 00015 que j'adore vraiment vraiment ( vraiment )
sur laquelle j'ai dejà changé les sillets en plastiques pour des sillets en os, ai mis des chevilles en ébène.. tout ça dans le but d'améliorer le look et le son tant qu'à faire.

J'ai maintenant envie de changer les mécaniques que je trouve trop modernes au niveau du look et je pense aussi que je peux avoir une meilleure tenue d'accord avec des mécaniques plus haut de gamme ( je change d'accordages toute les 5 minutes et des fois je galère un peu à faire tenir tout ça ).

Je suis intéressée par les Waverly ( qui ont très bonne réputation )

http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html

Le seul soucis c'est que je vois qu'elles ont deux pas de visses alors que sur les mécaniques que je possède il n'y en a qu'un par mécanique ce qui est embêtant..

Je ne sais donc pas trop quoi faire .. si il y a une marque aussi bonne adaptée à mon envie ? comment savoir si elles seront de bonnes tailles etc avant de les acheter ? ..

Si certains d'entre vous l'ont déjà fait alors un petit coup de pouce serait cool

Merci d'avance ! Musicalement vôôôôtre
Invité
Salut _marmotte_,
Ah l'heureux propriétaire d'une Martin.
Sur la page du lien que tu as mis, il y a un encart "stewmac trade secrets" qui décrit comment monter de nouvelles mécaniques.
Le ou les trous ne tomberont probablement pas au même endroit.
D'où rebouchage et perçage. Ca demande un peu de soin.
Tu auras peut-être plus d'info sur la partie lutherie du forum (même si certains par ici sont aussi doués en lutherie qu'en électronique).
Sinon y'a par exemple le forum de Benoit de Bretagne qu'est vraiment bien aussi, y'a des mordus très compétents.
Je n'ai pas d'expérience en mécaniques, j'ai juste celles d'origine de ma Furch Durango, qui sonne largement bien pour mon niveau.
DLR

En ce moment sur guitare et Martin...