Changer le switch sur une little big muff

Forum Electro Harmonix
Forums
Aurel69
Bonjour à tous, je possède une electro-harmonix little big muff pi et j'ai un souci avec le switch:
Quand j'allume la pédale, pas de problème, y a du son, mais quand je l’éteins, soit il y a une baisse de volume, soit plus de son du tout... Je réactive la pédale, le son est là... impossible de jouer en son clair si j'utilise la LBM

Je voudrais donc remplacer le switch, mais.. Je ne sais pas comment faire, est-ce assez simple pour quelqu'un comme moi qui n'est jamais fait d'électronique?

Merci d'avance de vos réponses
marmadoise
Il n'y a pas de tuto sur Youtube ?
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Nov 13, 12:35
Aurel69 a écrit :
Bonjour à tous, je possède une electro-harmonix little big muff pi et j'ai un souci avec le switch:
Quand j'allume la pédale, pas de problème, y a du son, mais quand je l’éteins, soit il y a une baisse de volume, soit plus de son du tout... Je réactive la pédale, le son est là... impossible de jouer en son clair si j'utilise la LBM

Je voudrais donc remplacer le switch, mais.. Je ne sais pas comment faire, est-ce assez simple pour quelqu'un comme moi qui n'est jamais fait d'électronique?

Merci d'avance de vos réponses


pourquoi changer le switch ? en général quand on éteint un appareil, il n'y a plus de son ( ou lumière) ça me parait normal

par contre, si tu parles du "footswitch" ben c'est simple : tu dessoudes celui en place en repèrant bien les fils (prends une photo), tu achetes le même et tu ressoudes idem !
soit c'est un 4 contacts si pas de LED, soit c'est un 6 contacts si LED
des exemples :
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
stratolobster
Ouais les switch de chez EHX sont pourraves c'est bien connu. Le plus simple c'est de retourner ta pédale au vendeur pour un echange. J'ai déjà eu le même problème sur une Freeze et ils me l'ont changé sans discuter. Si pas de garantie tu commandes un switch équivalent DPDT (?) et tu le cables de la même façon que celui d'origine. UN bon conseil fait un photo du câblage d'origine avant de tout déssouder et utilise la comme modèle pour ressouder.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
jim204
  • #5
  • Publié par
    jim204
    le 12 Nov 14, 20:48
je viens d'opérer ma little muff
je comptais changer le switch sans etre sur que ce soit lui le coupable.

j'ai refais les soudures de chaque coté de la nappe de fils et les 9 du switch sur la plaque.

J'ai ouvert le switch bleu pour nettoyer les contacts.

Tout remarche, ca m'a rien couté, je voulais vous en faire part.
Apres si ca tient pas...

En ce moment sur effets et Electro Harmonix...