Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer les mécaniques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
c'est pas que des meca de musicman, c'est aussi conseillé pour tout type de fender, de plus comme je possede une luke2, je sais par experience qu'elle son hyper efficaces, c'est pour ça que je veux en monter sur une tele.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Joe Wart
pensez vous qu'il faudrait agrandir les trous pour mettre des mecaniques autobloquantes sur une fender Jagstang??
Eddie Van Halen powa!
niaouli
Salut.

J'ai un banjo-guitare Harley Benton, dont les mécaniques ont du jeu.



J'ignore par quoi je peux les changer, et où en acheter des correctes pour pas trop cher.

A choisir je préfèrerais qu'elles soient chromées, et même mieux àa bain d'huile... mais là je crois que je rêve !

Merci.
instant_surgery
j'ai un question super importante a mes yeux..
je voulais savoir si il etait possible de peindre tout le hardware(mecanique,chevalet,etc) en or par exemple alors qu'elle son en chrome..ou est-ce que ca partira vite,ou autres problemes?
car ca economiserais beaucoup au lieu d'acheter toute les pieces de changes en dorée..
si c'est faisable sans probleme.qu'est-ce que j'ai besoin?merci
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    DM3
    le 19 Apr 06, 16:07
Le risque est que la peinture craque sur le chevalet (étant donné que les cordes y sont...). pareil pour les mécaniques... Le seul truc que tu peux peindre et qui tiendras (quelque temps ), ce sont les potards, et la plaque en metal qui protège le tout.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
grizzli68
de toutes façons la partie de la mécanique que l'on tourne,elle , n'est pas bloquée....

Oui et non car c'est un systeme roue dentée et vis sans fin, c'est comme une porte ca ne s'ouvre que dans un sens...on peut faire tourner l'axe à l'aide des boutons mais pas l'inverse donc ca s'auto bloque si on veut...

Merci à KH4 je viens de comprendre l'interet de ce type de mecaniques..en gros c'est un truc de fénéant, ca évite d'avoir a faire des tours de corde sur l'axe
parceque s'il y a suffisement de tours il n'y a pas de raisons pour que la corde glisse
Vu que je ne change pas trop fréquement mes cordes je peux prendre 10mn de plus pour faire quelques tours supplémentaires d'autant qu'il existe des petites manivelles afin d'éviter les tendinites
cramhic
Moi j'ai monté des Sperzels sur ma Godin et je n'en suis pas content. J'ai beau resserrer la vis, après quelques temps, la tête retourne facilement.

Et de plus, j'ai 3 hauteurs différentes de tête et je ne sais pourquoi !!!!
cramhic
flegal a écrit :
Citation:
Moi j'ai monté des Sperzels sur ma Godin et je n'en suis pas content. J'ai beau resserrer la vis, après quelques temps, la tête retourne facilement.


Que voulez-vous dire ? Que la mécanique se débloque via sa molette de verrouillage ou qu'elle bouge ?

Quelle est l'épaisseur de votre tête ? Les Sperzel étagées ne sont compatibles qu'avec des têtes d'épaisseur comprise entre 17/32" et 19/32"

Avez-vous monté les Sperzel avec des perçages de fût (0.382" ou 97 mm, du 3/8" est acceptable mais pas du 10 mm) et d'index (0,1" à rentrer, donc percer en 0.109" ou 7/64", du 2,7 mm est acceptable mais pas du 3 mm) au bon diamètre ?

Citation:
Et de plus, j'ai 3 hauteurs différentes de tête et je ne sais pourquoi !!!!


Heu, et si c'était fait pour, genre pour éviter d'avoir à utiliser un guide cordes ?

Les Sperzel sont étagées avec trois hauteurs, .945" , .905" et.855", qui corespondent aux cordes Mi G et La, Ré et Sol, Si et Mi A.


Salut.
C'est la mécanique qui bouge. Et pourtant, les vis sont bien serrées car j'ai même difficile de bouger les têtes quand je l'accorde.
La molette, pas de blème.
Ma tête fait environ 1,5 cm.
Pour le montage des Sperzel, je n'ai aps dû reforrer : le trouvs d'origine étaient suffisants donc je ne sais vous dire quel est leur diamètre. Et en plus avec les mesures que vous citez, je n'y connais rien.

Pour les étages et vu ce quez vous mentionnez, je me demande si elles ne sont pas mises à l'envers Oups....

Mais de toute façon, demain elle rentre chez le luthier donc il va me la remettre en ordre.

Merci à vous pour cette aide.
cramhic
Ok, j'ai déjà remis les mécaniques à la bonne place et enlever les guide-cordes.
Effectivement, l'écrou bouge légèrement dedans. je me demandais si je ne pourrais pas mettre dessus de l'alu auto-collant (comme pour le blindage). Cela rattraperait un peu l'épaisseur manquante ????
Atchoum_LP
Petite question qui me semble importante... J'ai une copier Les Paul et je compte m'acheter des sperzels. Voici la tête de ma gratte :

http://img182.imageshack.us/im(...)9.jpg

Est-il possible d'y mettre des sperzels ? pensez vous que j'aurais des trous à faire ?
farine54
Question a 3€.
Il y a des méca 6 en ligne right et de 6 en ligne left.
Dois-je comprendre que les 6 en ligne left sont bien évidemment pour les gauchères.

Est-ce que quelqu'un connais ces méca:
PLANET WAVES AUTO-TRIM
farine54
merci pour tes renseignements
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    W
    le 10 Sep 06, 15:40
Bonjour bonjour,

Voici la tête de ma guitare:



Et ma question: Existe t'il des répliques "parfaites" de ce genre de mécaniques?

Merci!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    W
    le 10 Sep 06, 17:02
Merci beaucoup pour cette réponse. Voici l'arrière de la tête:



Je vais de ce pas fouiner sur le site du constucteur

En ce moment sur guitare...