Cherche quelqu'un pour montage micros en région Parisienne

bjeje
  • #1
  • Publié par
    bjeje
    le 23 May 15, 12:02
Etant nul en électronique, soudure, je cherche quelqu'un pour monter des micros sur ma Strat.
Si une âme charitable veut bien m'aider sans pratiquer des tarifs exorbitants, je suis preneur.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
  • #2
  • Publié par
    bjeje
    le 23 May 15, 17:26
HELP !!!
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
  • #3
  • Publié par
    bjeje
    le 24 May 15, 09:08
Personne ???
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
stege106
bonjour,

10:15 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,quelques-bonnes-adresses-de-luthier-en-ile-de-france,311216.html

Si tu paye quelqu'un dont ce n'est pas le métier ça s’appelle du black et c'est pas vraiment bienvenue ici


faux,
le black c'est payer quelqu'un dont c'est le metier (ou pas) et que cette personne ne déclare pas ce revenu...

et la soudure de fils électriques ou de composants en très base tension (voire passif) n'est du domaine de personne, cela ne requière aucune formation ou législation précise (aucun danger et peu complexe). pas plus qu'il ne faut être un professionnel pour changer des piles ou une ampoule.

c'est pas parce qu'un luthier a une formation pour installer des micros qu'il a une formation d'électronicien...personne ne va voir un luthier pour installer un système d'alarme pour sa maison, ou pour réparer sa télé (par exemple)...

ça s'appelle aussi de l'entraide si c'est gratuit. ...et c'est d'ailleurs une des raisons d'être du forum.

cela dit, si tu demandes de l'aide à n'importe qui, tu n'auras pas les conseils d'un pro et le résultat ne sera pas garanti...
Biloute
stege106 a écrit :
et la soudure de fils électriques ou de composants en très base tension (voire passif) n'est du domaine de personne, cela ne requière aucune formation ou législation précise.

ouais !!! Mais gratos ou échange de service...

Citation:
ça s'appelle aussi de l'entraide si c'est gratuit.

oualaaaa !
la guitare c'est de la merde !
stege106
-regarde l'ensemble du forum est rempli de conseils, de gens qui comparent, se renseignent et qui bricolent...(et c'est gratuit).

-fait fermer le forum.

------

et puis tracasse pas, pas sûr que quelqu'un se propose pour le montage de micros, d'habitude les bricoleurs n'aiment rendre service qu'à d'autres bricoleurs...
bjeje
  • #8
  • Publié par
    bjeje
    le 24 May 15, 13:35
10:15 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,quelques-bonnes-adresses-de-luthier-en-ile-de-france,311216.html

Si tu paye quelqu'un dont ce n'est pas le métier ça s’appelle du black et c'est pas vraiment bienvenue ici


Houlalaaaaaa...je suis le premier à le faire ?
Simplement que j'ai des micros que je ne sais pas monter et que si quelqu'un peut me le faire ça m'arrange, c'est tout, je ne vois pas où est le mal....
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
  • #9
  • Publié par
    bjeje
    le 24 May 15, 13:36
10:15 a écrit :
stege106 a écrit :
et la soudure de fils électriques ou de composants en très base tension (voire passif) n'est du domaine de personne, cela ne requière aucune formation ou législation précise.

ouais !!! Mais gratos ou échange de service...

Citation:
ça s'appelle aussi de l'entraide si c'est gratuit.

oualaaaa !


bah ok, si je peux aider, mais je ne vois pas en quoi....
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biloute
bjeje a écrit :
Simplement que j'ai des micros que je ne sais pas monter et que si quelqu'un peut me le faire ça m'arrange, c'est tout, je ne vois pas où est le mal....

T'es pas le premier... on appelle ça un coups de main ! Y en a qui le font, je l'ai déjà fait (j'ai aidé pas mal de monde quand j’étais pas encore luthier) ... mais GRATUIT !
ça doit etre clair.. tu peux demander qu'on t'aide.. mais pas dire que tu veux payer quelqu'un pour qu'il te le face moins "cher" qu'un pro (prix "exorbitant".. hum...)
la guitare c'est de la merde !
bjeje
  • #11
  • Publié par
    bjeje
    le 24 May 15, 14:44
Ça me ferait chier de demander à quelqu'un de poser mes micros gratuitement, c'est tout...après je ne demande pas un professionnel de faire du travail au black, mais juste à quelqu'un ayant des connaissances en la matière de me le faire, même moyennant finance..
Après mon propos n'était pas de faire un débat sur le travail au noir, faut pas t'offusquer comme ça...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biloute
offusqué ? moi ? on a pas la même définition
Je te disais juste de pas proposer une rémunération, c'est juste un principe sachant qu'il y a plein de pro sur ce forum dont c'est le boulot (et quand on voit que maintenant sur ce forum faut raquer 250€ par mois pour avoir le droit de donner la moindre info sur ses guitares... si de l'autre coté on peut payer des gens dont c'est pas le boulot pour éviter d'aller chez le luthier on est pas sorti de l'auberge)
Bref y avait aucune critique ou remontrance.. juste préciser que quand on demande un coups de main ça serait bien que ça reste un service gracieux ou en échange d'un autre service
la guitare c'est de la merde !
bjeje
  • #13
  • Publié par
    bjeje
    le 24 May 15, 18:32
Encore une fois, le coup de main gratuit je n'ai rien contre
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biloute
Oui et c'est plus courant que tu ne le crois...
Déjà t'es pas dans la bonne rubrique ("le coin du bricoleur" c'est plus pour exposer une réalisation de cab, ampli, pédale...) le forum "Accessoire et lutherie" est plus efficace.. et surtout sur le post de la "taverne des bilouteurs" qui regroupe un paquet des bricolos du forum...
Bref, tu demande si quelqu'un peu te filer un coup de main contre un café, une bière ou je ne sais quoi En général c'est comme ça que ça se passe sur ce forum
la guitare c'est de la merde !
bjeje
  • #15
  • Publié par
    bjeje
    le 24 May 15, 19:00
C'est fait, merci ...on peut fermer !
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur guitare...