Comment nettoyer la membrane des HP?

cesdejong
Salut,
Voilà, je voulais savoir si vous aviez une astuce pour nettoyer la poussière qui s'est accumulée sur des HP et qui ne part pas avec un simple chiffon.
Merci d'avance
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Oct 13, 21:32
si sa puissance est suffisante (supérieure à une bonne quinzaine de W) , tu le branches sur la sortie 6.3 V alternatif d'un transfo d'alim. le 50 Hz va finir par décoller la poussière ! moi je fais ça pour roder les HP neufs....
cesdejong
Merci pour la réponse, ça a l'air pas mal.
Est-ce que tu peux un peu développer parce que je suis une quiche en ce qui concerne l'élec.
Tu parles d'un transfo d'ampli?
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Oct 13, 11:19
ah oui! j'oublie que tout le monde n'est pas "bricolo" et a tout un stock de vieux trucs dans les tiroirs ! alors laisse tomber, tu vas t'électrocuter !
j'utilise un petit transfo 6V 6VA sur la photo... parfait pour un HP 8 ohms. on peut mettre une résistance que quelques ohms en série si c'est trop fort !


cesdejong
Salut oldamp
Tu as raison, je vais me tenir à l'écart de l'option transfo
Une autre question en passant. Je peux bien lire la résistance des HP avec un ohmmètre?
Si je lis 13 et 13,5 pour des HP qui devraient afficher 16ohms, y'a un problème?

edit: en fait j'ai trouvé la réponse pour la résistance des HP ici
En parallèle, j'ai du 6,6 ohms au ohmmètre, donc ça doit être bon pour une sortie 8ohms
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Oct 13, 18:07
tu multiplies la valeur lue par 1.3 à 1.5 pour avoir l'impédance ! 13*1.3=16.9 donc 16 ohms. il faut prendre la valeur norùmalisée la plus proche.
NUFAN
  • #7
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Oct 13, 18:40
sinon t'as pas un vieux JMP?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Oct 13, 11:26
NUFAN a écrit :
sinon t'as pas un vieux JMP?


pourquoi ? ça ronfle tant que ça ?

En ce moment sur ampli...