[conception] 2x12 de biais pan coupé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
oui, non seulement ça doit absorber les ondes mais ça casse la surface plane (les petits dômes).

En revanche si pour une salle, ce genre de matos est bon, je n'ai aucune idée de l'utilité de l'avoir dans un cab, il ne faut pas trop en mettre pour ne pas étouffer le son non?
jerwin a écrit :
Le bois utilisé par les baffles haut de gamme est le CTP de bouleau de finlande de 18mm mini.
Mais sache que ce n'est pas facile à trouver et assez cher ... Es-tu pret a payer environ 200 euros la plaque ?



Ohhhhh la cool je suis en Pin de 18 c'est niquel 10 € a Casto!
Invité
http://www.guitarampcab.com/beast.html

regardez moi ce joli cab !

sinon , pourquoi ne pas mettre des boites d'oeufs en carton au fond du cab ? ca amortirait les ondes et briserait la surface sans être de la moumoute ... ?

sinon pour le tolaix , euh , vous savez ou ca se trouve du snakeskin ou autre truc bien kitsh ? en gros , c'est que du vinyle , ca doit pouvoir se trouver pour pas trop cher ...
Nico_las
Oui ça se trouve dans les mag de tissus mais c'est de la daube sans nom. C'est bon pour les sièges à 2 fr mais sur un cab, le vinyle sera parti en 1 mois. J'en ai pour preuve celui qui est monté sur mon framus, il est merdique au possible, il est plein de trous le mien. Tu compares celui qui est sur ma tête d'ampli et c'est déjà un tout autre monde, c'est comme le plastic noir qui s'écaille comparé au cuir qui ne prend pas de griffe ni de fissures en 10 ans.

Je vais refaire le look de mon framus car il sonne bien en open back (donc pas de soucis de profondeur et moins d'exigences). C'est du 18, c'est bien fait, c'est du costaux, pourquoi changer ?
Invité
t'as raison ! si ca sonne , hey , pourquoi chercher midi a 14h

ouais , alors la effectivement , je vois le genre daube toute fine de merde -_-' rien que d'y penser je comprends pourquoi le vrai bon tolex coute cher ok je tricherai pas et je mettrai de la bonne came lol !

c'est vrai que quand tu vois les fauteuils dans les trains corail t'as pas envie que ton cab soie fait en ... cette horreur ... comme si je voulais faire un meuble en agglo , faut être tombé sur la tête quand on y pense (donc CP épais , tolex et grillcloth chicos ... changement de politique lol ... tant pis , je vais me gaver sur le truc quand je vais le faire avec assemblage tenon/mortaises , CP épais de chez épais etc ... )

crème ... bordeaux ... orange ... j'hésite ... de toute facon c'est encore pas pour tout de suite étant a sec !


mais j'ai presque envie de vendre mon randall pour me faire ledit 2x12 et m'acheter une petite tête d'ampli dans pas long ... et je suis pas gourmand de puissance , y'a des chances pour que dans un an je finisse dans un appart' (au moins ca a l'avantage de me permettre d'aller boire avec des potes et de sortir en boite quand je veux , sans avoir a choper la bagnole et me taper 20km )
Invité
bah alors , ca avance tous ces projets ?

moi la je réfléchis encore ... sinon j'ai testé un 2x12 marshall 2061X handwired et il était super , avec la tête assortie c'était tout bonnement au top ...
Invité
aah ! magifique , j'aime bien la finition brute au brou de noix

En ce moment sur ampli...