[conception] 2x12 de biais pan coupé

jeromeP
Bonjour,

Voilà ça fait un moment que je me dit que le 4x12 c'est bien mais pas toujours utile ...

Personnellement je ne joue que dans de petit bar et le 4x12 a pas toujours sa place ... L'idée du 2x12 commence à me trotter en tête ...

Pour bien faire un 2x12 horinzontal il faut le surelevé ... Un 2x12 vertical ... Mmmh les gout et les couleur ça ne se discute pas moi je trouve ça moche ...

Et là , le révélation dans la section vente ... Un 2x12 en biais !!!
Aprés quelque recherche MATAMP en fait et pas grand monde d'autre ... faut taper dans le custom ...

Pourquoi pas en fabriquer un ???

En ce moment je suis également en pleine "autoformation" a certain logiciel de conception ...
Amusons nous !!!






Donc pour le moment le bête n'est juste que sur plan ... je ne sais pas quand je vais monter ça ...

Toutes remarques sont les bienvenue, si les plans vous interresse => MP et si au pire vous avez des trucs en tête que vous voudriez mettre sur plans => MP aussi, je vous fait un prix (0 + 0 = )
Invité
MOI je dis up !

même si je déterre comme un sauvage .

et heu , chez tube town ils en font , et moi j'en voudrais bien un , meme DIY de cab comme ca .
avec un tolex blanc .

me faut des sous pour un peu de MDF et 2 HP genre eminence , mais pas 2x le même , 2 modèles différents dans la veine british . (du pas cher bien sur)

en plus , "carré" ca serait assez mignon , ca tiendrait la tête correctement et puis le son risque d'être sympa .

moins lourd , mois encombrant , mignon , pas cher ...

ah , au fait , ca sonne comment le pin comme bois pour des bafles ? parce que j'ai vu que ca se faisait ... sinon du MDF c'est bien c'est neutre ...
Farvel
  • #3
  • Publié par
    Farvel
    le 31 May 08, 23:53
Citation:
même si je déterre comme un sauvage .


k
cococh
  • #4
  • Publié par
    cococh
    le 01 Jun 08, 00:34
solidworks powaaa!!!!!


et tu compter y coller quoi comme matos dans ta jolie boite?
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
Invité
oui oui jsuis archéologue .

le retour de la momie .

et bah euh moi perso si et seulement si je le réalisais (pour l'instant c'est juste a l'état de "tiens ca serait marrant" ) ca serait avec du CP (parce que le pin , euh , ca sonne moins précis mais plus chaud ) et 2 G12H30 je pense ...
Don Guillermo
Je suis en train d' en faire un , mais en pan droit

Pour les memes raisons que toi , encombrement et projection sonore meilleure qu' un 1x12

Pour l' instant l' ebenisterie est finie a 95 % , le plus dur reste a faire , tolexer tout ça

Pour l' instant ça m' a couté 25 euros de bois ( cp de 15mms ) et j' ai budgeté le projet total a 250 euros max ( 2 hp Eminence Governor , qui sont un mix de V30 et de Greenback )

Je l' ai fait en 60x60 , suffisant pour poser une bonne partie des tetes du marché sans que ça fasse trop vilain

A suivre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
mouah ... bien !

250€ pour un 2x12 comme ca ... c'est pas très cher ... avec un tolex crème ... j'ai meme du "grillcloth" at home ...

pour ma part je le verrais bien en G12H30 ou autre ... en fait , du qui sonne chaud , crémeux , riche et avec un grain assez british ...

et qui me permette de pousser un poil plus les lampes d'un 15 20 ou au pire 30w que de couvrir un batteur remplacé par la boite a rythme de Reason vu que j'ai pu de batteur depuis que je me laisse influencer par ces choses dont on entend parler dans elegy et rock'n'folk ...

franchement , un 15/20/30w (ca dépend de ce que je veux/vais faire) avec un 2x12 en greenback et un SM57 ca a le mérite de vraiment le faire ^^
lokrian
Don Guillermo a écrit :
Je suis en train d' en faire un , mais en pan droit

Pour les memes raisons que toi , encombrement et projection sonore meilleure qu' un 1x12

Pour l' instant l' ebenisterie est finie a 95 % , le plus dur reste a faire , tolexer tout ça

Pour l' instant ça m' a couté 25 euros de bois ( cp de 15mms ) et j' ai budgeté le projet total a 250 euros max ( 2 hp Eminence Governor , qui sont un mix de V30 et de Greenback )

Je l' ai fait en 60x60 , suffisant pour poser une bonne partie des tetes du marché sans que ça fasse trop vilain

A suivre


tu pourras faire une review des governor STP ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...)53778

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Don Guillermo
Oui c' est prevu , review du baffle et comparo avec mon 1x12 en Celestion Heritage

Je ferais tout ça quand j' aurai reçu la tete Mako et la tete Madison Divinity pour les samples et videos
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
wouaw avec les samples et vidéos on est gâtés ^^ t'as fait des plans pour le bafle ? si oui , je suis assez intéressé pour y jeter un oeil et faire le mien ...

car en fait , j'ai fort envie de me faire mon propre cab , j'ai quelques idées sur la question ... hum ...
jeromeP




Hop avec ce topic qui remonte je ressort mon vieux projet de 2 2X12 à stacker !!!
Bon je suis en train de voir avec un pote à mon frangin si il ne peut pas m'assembler la partie "bois" ... Il est ébéniste donc !!!

Je pense à du CP de 15mm
Tasseaux sur l'avant afin de calé le support du HP

L'assemblage tu a fait comment gui ??? Des tasseaux ou ???

Niveau disposition des HP je pensais ne pas faire comme ceux que l'on voit chez TT mais décalé les HP afin de "croiser" et mieux répartir par rapport au "stackage"

Je pensais partir sur les cotes d'un TT à savoir 75X66X35

Bref à suivre !
Don Guillermo
CP 15 mms

2x 60x60 ( plaque arriere et plaque HPs )
2x 63x26 ( dessus et dessous )
2x 26x60 ( cotés )

Tasseaux : 3x 22x22

Les HP seront montés par l' interieur , vissés directement a la plaque avant , le grill-cloth venant recouvrir le tout

J' ai decoupé les ronds des HP' s a la scie sauteuse , apres tracé , d' abord le tracé des HP de 12" et ensuite 2 cercles plus petits a l' interieur de ceux ci

Pour fixer tout ça , j' ai utilisé la methode de l' excellent FXD :
http://f.defaut.free.fr/?q=node/68

J' ai remplaçé la partie cheville par des visses et de la colle , et je ne sais pas encore si je vais prevoir des events comme le 1x12 de FXD ...



Pour le moment j' en suis a arrondir les coins et a desepaissir les plaques avant et arriere ( celles de 60x60 ) because epaisseur du tolex et du grill-cloth

Je preçise enfin que toutes les decoupes ont ete faites au brico du coin , rapide et assez preçis ( parfois quelques 10émes de mms a recuperer a l' huile de coude , mais rien de grave )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
jeromeP
Don Guillermo a écrit :
Pour fixer tout ça , j' ai utilisé la methode de l' excellent FXD :
http://f.defaut.free.fr/?q=node/68

J' ai remplaçé la partie cheville par des visses et de la colle , et je ne sais pas encore si je vais prevoir des events comme le 1x12 de FXD ...


J'ai utilisé la même méthode pour une petit 1X12 que je me suis monté il y a quelques mois et qui attend toujours un HP !!!



Don Guillermo a écrit :
because epaisseur du tolex et du grill-cloth



J'ai eu le même "oubli" sur mon 1X12 !!!
Ce qui fait qu'avec le tissu que j'ai utilisé comme tollex il faut utiliser la méthode du "kick dans ta face" pour que ça rentre !!!!

En ce moment sur ampli...