Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› [conception] 2x12 de biais pan coupé

[conception] 2x12 de biais pan coupé

Aller à la page: 1  
Auteur Message
jeromeP
Vintage Top utilisateur

Bonjour,

Voilà ça fait un moment que je me dit que le 4x12 c'est bien mais pas toujours utile ...

Personnellement je ne joue que dans de petit bar et le 4x12 a pas toujours sa place ... L'idée du 2x12 commence à me trotter en tête ...

Pour bien faire un 2x12 horinzontal il faut le surelevé ... Un 2x12 vertical ... Mmmh les gout et les couleur ça ne se discute pas moi je trouve ça moche ...

Et là , le révélation dans la section vente ... Un 2x12 en biais !!!
Aprés quelque recherche MATAMP en fait et pas grand monde d'autre ... faut taper dans le custom ...

Pourquoi pas en fabriquer un ???

En ce moment je suis également en pleine "autoformation" a certain logiciel de conception ...
Amusons nous !!!

Donc pour le moment le bête n'est juste que sur plan ... je ne sais pas quand je vais monter ça ...

Toutes remarques sont les bienvenue, si les plans vous interresse => MP et si au pire vous avez des trucs en tête que vous voudriez mettre sur plans => MP aussi, je vous fait un prix (0 + 0 = )

1er EP 6 titres disponible en téléchargement libre sur BANDCAMP

I AM A MONSTER sur FACEBOOK
iamthemonster@hotmail.fr
Invité

MOI je dis up !

même si je déterre comme un sauvage .

et heu , chez tube town ils en font , et moi j'en voudrais bien un , meme DIY de cab comme ca .
avec un tolex blanc .

me faut des sous pour un peu de MDF et 2 HP genre eminence , mais pas 2x le même , 2 modèles différents dans la veine british . (du pas cher bien sur)

en plus , "carré" ca serait assez mignon , ca tiendrait la tête correctement et puis le son risque d'être sympa .

moins lourd , mois encombrant , mignon , pas cher ...

ah , au fait , ca sonne comment le pin comme bois pour des bafles ? parce que j'ai vu que ca se faisait ... sinon du MDF c'est bien c'est neutre ...
Farvel
Special Top utilisateur

Citation:
même si je déterre comme un sauvage .

Special Top utilisateur

solidworks powaaa!!!!!

et tu compter y coller quoi comme matos dans ta jolie boite?

Invité

oui oui jsuis archéologue .

le retour de la momie .

et bah euh moi perso si et seulement si je le réalisais (pour l'instant c'est juste a l'état de "tiens ca serait marrant" ) ca serait avec du CP (parce que le pin , euh , ca sonne moins précis mais plus chaud ) et 2 G12H30 je pense ...
jeromeP
Vintage Top utilisateur

cococh a écrit :
solidworks powaaa!!!!!

et tu compter y coller quoi comme matos dans ta jolie boite?

Après 3 déménagements en 3 mois, d'autres projets qui sont arrivés etc j'avoue que ce projet est tombé à l'eau et d'ailleurs j'ai paumé mes plans ...

Bon c'est pas la mère à boire à refaire

iamthemonster@hotmail.fr
Don Guillermo
Vintage Total utilisateur

Je suis en train d' en faire un , mais en pan droit

Pour les memes raisons que toi , encombrement et projection sonore meilleure qu' un 1x12

Pour l' instant l' ebenisterie est finie a 95 % , le plus dur reste a faire , tolexer tout ça

Pour l' instant ça m' a couté 25 euros de bois ( cp de 15mms ) et j' ai budgeté le projet total a 250 euros max ( 2 hp Eminence Governor , qui sont un mix de V30 et de Greenback )

Je l' ai fait en 60x60 , suffisant pour poser une bonne partie des tetes du marché sans que ça fasse trop vilain

A suivre

mouah ... bien !

250€ pour un 2x12 comme ca ... c'est pas très cher ... avec un tolex crème ... j'ai meme du "grillcloth" at home ...

pour ma part je le verrais bien en G12H30 ou autre ... en fait , du qui sonne chaud , crémeux , riche et avec un grain assez british ...

et qui me permette de pousser un poil plus les lampes d'un 15 20 ou au pire 30w que de couvrir un batteur remplacé par la boite a rythme de Reason vu que j'ai pu de batteur depuis que je me laisse influencer par ces choses dont on entend parler dans elegy et rock'n'folk ...

franchement , un 15/20/30w (ca dépend de ce que je veux/vais faire) avec un 2x12 en greenback et un SM57 ca a le mérite de vraiment le faire ^^
jeromeP
Vintage Top utilisateur

Bon j'ai plus de baffle donc vu que ce topic est ressorti de nulle part je vais reréfléchir à tout cela ...

Pour l'ébenisterie, un pote à mon frère à des machines, du bois ... Je vais voir ce qu'il peut me faire !

J'ai regardé sur TT les leur sont en CP de 18 et 15 ...

A suivre ...

iamthemonster@hotmail.fr
lokrian
Vintage Total utilisateur

Don Guillermo a écrit :
Je suis en train d' en faire un , mais en pan droit

Pour les memes raisons que toi , encombrement et projection sonore meilleure qu' un 1x12

Pour l' instant l' ebenisterie est finie a 95 % , le plus dur reste a faire , tolexer tout ça

Pour l' instant ça m' a couté 25 euros de bois ( cp de 15mms ) et j' ai budgeté le projet total a 250 euros max ( 2 hp Eminence Governor , qui sont un mix de V30 et de Greenback )

Je l' ai fait en 60x60 , suffisant pour poser une bonne partie des tetes du marché sans que ça fasse trop vilain

A suivre

tu pourras faire une review des governor STP ?

http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3653778#3653778

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam et même métal ! http://www.guitariste.com/forums/petites-annonces-musiciens,59-guitari[...]1090
Page 1 sur 7 [conception] 2x12 de biais pan coupé
Aller à la page: 1