Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction d’une LP59 replica en kit custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Merci les gars ! Maintenant je vais attaquer celle pour mon fils, dès que je l’aurai reçue...

Je vais essayer de faire un petit enregistrement ce week end.
Fandango
heureux que cela te plaise Le contraire eut été balot !
we gonna groooooove
Matt310
J'ai commencé à la régler, j'ai relevé un peu mes micros côté mi aigu, ça me va mieux comme ça. Faut que je colle mon sillet (j'ai eu de la chance, j'ai pas eu besoin d'y toucher, mis à part sur les côtés pour le mettre au même niveau que le manche).
Faut que je slotte mon chevalet également.

Mais dans l'ensemble, je la kiffe grave. Elle est belle, elle sent bon le nitro, et surtout elle sonne, avec un putain de sustain !!!

Vivement la 3/4 avec le diapason de 22 pour mon fils... Je pensais lui coller des Iron Gear, qui ont l'air d'avoir plutôt bonne presse (en plus du chevalet et cordier TonePros que j'avais mis sur l'Epiphone, qui va récupérer les siens d'origine, et partir sur leboncoin / zikinf / g.com / Face de bouc). Quelqu'un a des retours à ce sujet ? Je vais pas lui mettre des SP Custom ou des Tornade pour commencer non plus...
charles1310
titi twister a écrit :
bin franchement des tornades c'est vraiment bien si tu cherche du vintage et puis donner ca thunes a un mec comme marc ca releve d'un geste politique

super gars, super micros et en plus il a depuis peu les HB en vintage bone!!




+1000 avec titi !
Fandango
tain si maintenant acheter des micros devient un acte politique ! outchi... j'vais finir par me les faires moi même !!!
we gonna groooooove
Matt310
Mon fils a 4 ans... La gratte il l'utilisera pas tout de suite, et si je lui fais commencer par goûter au top dès le départ, il ne saura pas apprécier...

Du coup on verra bien, soit des Iron Gear neufs, soit un set d'occase de SD ou Gibs, voire mieux si jamais (y avait un set de SP Custom qui m'est passé sous le nez pour 100€ il y a quelques semaines sur zikinf).
Il aura déjà du TonePros en chevalet et cordier (j'ai déjà), Gotoh ou Kluson en mécaniques (à acheter), Graphtech en sillet, électronique CTS / Orange Drop / Switchcraft, que j'ai déjà en stock.

Maintenant c'est avec plaisir que je fais bosser les artisans français, c'est déjà le cas pour mes micros de ma lemon qui viennent de chez SP Custom...
Matt310
Là où je suis également content, c'est que tout est bien aligné, le chevalet parfaitement positionné, je suis juste à l'octave sur toutes les cordes avec des pontets bien alignés, l'action est bien basse sans que ça ne frise.
Je vais légèrement poncer les arrêtes du binding du manche, qui sont devenus plus aigus avec le vernis, mais c'est du fignolage maintenant...
geogeo68
La grande classe

C'est du super taf grand bravo

J'ai hâte de voir la mini lp
Il y a moyen que j'en fasse de même pour mes petits loups

Sinon niveau micros je ne prendrais pas du neuf pour les enfants (pour débuter)
Bon sûr que si ils n'accrocheraient pas, je me la garderai comme gratte de voyage
avec un mini amp DIY : trop cool
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
titi twister
Matt310 a écrit :
Mon fils a 4 ans... La gratte il l'utilisera pas tout de suite, et si je lui fais commencer par goûter au top dès le départ, il ne saura pas apprécier...

Du coup on verra bien, soit des Iron Gear neufs, soit un set d'occase de SD ou Gibs, voire mieux si jamais (y avait un set de SP Custom qui m'est passé sous le nez pour 100€ il y a quelques semaines sur zikinf).
Il aura déjà du TonePros en chevalet et cordier (j'ai déjà), Gotoh ou Kluson en mécaniques (à acheter), Graphtech en sillet, électronique CTS / Orange Drop / Switchcraft, que j'ai déjà en stock.

Maintenant c'est avec plaisir que je fais bosser les artisans français, c'est déjà le cas pour mes micros de ma lemon qui viennent de chez SP Custom...


bin tu passes les SP pour le loulou et tu te prends des vrais micros
je déconne hein
Matt310
J’ai dû bien baisser le micro manche côté grave, j’avais encore trop de basses. Là ça va bien maintenant... puis avec le bébé qui dort je peux pas jouer, même au casque, il se met à pleurer dès que je joue... je dois vraiment jouer plus mal que je n’imagine !!!
Matt310
titi twister a écrit :
Matt310 a écrit :
Mon fils a 4 ans... La gratte il l'utilisera pas tout de suite, et si je lui fais commencer par goûter au top dès le départ, il ne saura pas apprécier...

Du coup on verra bien, soit des Iron Gear neufs, soit un set d'occase de SD ou Gibs, voire mieux si jamais (y avait un set de SP Custom qui m'est passé sous le nez pour 100€ il y a quelques semaines sur zikinf).
Il aura déjà du TonePros en chevalet et cordier (j'ai déjà), Gotoh ou Kluson en mécaniques (à acheter), Graphtech en sillet, électronique CTS / Orange Drop / Switchcraft, que j'ai déjà en stock.

Maintenant c'est avec plaisir que je fais bosser les artisans français, c'est déjà le cas pour mes micros de ma lemon qui viennent de chez SP Custom...


bin tu passes les SP pour le loulou et tu te prends des vrais micros
je déconne hein




N’empêche faut régler au poil, sous réserve de se retrouver avec une gratte trop sombre...
Matt310
Alors que sur l’epiphone il y avait quasi aucune influence de la hauteur des micros sur le son...

En ce moment sur guitare...