Construction d’une LP59 replica en kit custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Alors que sur l’epiphone il y avait quasi aucune influence de la hauteur des micros sur le son...
shaolintao
Beau boulot, mec
Et pour La mini Les Paul, curieux aussi de voir ça, ça pourrait me tenter d'en faire une un jour...
D'autant plus que si je la foire le plus âgé de mes enfants est encore jeune, il y verra que du feu
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Matt310
Merci !

Faut que j’apprivoise la bête maintenant...
Matt310
PAF59 AlNiCo5 Origin 59. Mais réglé comme ça elle est nickel. Je viens de jouer un peu ça me va mieux.
Matt310
J’ai joué une grosse demi heure, elle est bien réglée comme ça, elle envoie bien comme il faut. C’est plus du tout muddy, par contre y a des basses nettement plus profondes que l’epiphone et un sustain de fou furieux ! Ça tient super mega bien la note, un truc de fou. Nettement au dessus de la Gibs LP Standard 2009 jouée il y a quelques temps.
janfegnater
Faut pas s étonner que gibson est sur la brèche avec des matt et des titi...
BO BOULOT LES GARS..
ta couleur matt comme la premiere de titi
échange ou vente zikinf
janfilip.
madazin
beau résultat, en effet, mais pourquoi avoir apposé "Gibson" sur la tête ? (attention, pas d'agressivité dans mon propos, ni d'envie de polémiquer, simplement une question : j'ai fabriqué quelques guitares, et j'en construirai d'autres dès que j'aurai plus de temps, et mon plaisir est de mettre mon nom sur leur tête, pas celui d'un autre )

Voici mes "protégées", des plus anciennes aux plus récentes : aucune n'est parfaite, hélas

fabrication maison
Matt310
Parce que j’ai trouvé en fouillant sur ebay un très beau plaquage de tête en palissandre indien avec le logo Gibson à un prix intéressant. Et que je me suis dit du coup pourquoi pas, ça m’évitera une difficulté supplémentaire pour le logo (et de faire des frais supplémentaires d’achat d’un outil de précision type Dremel, j’ai une femme et deux enfants, il y a des arbitrages budgétaires à effectuer).

Pour celle de mon fils, je vais tenter de lui mettre son prénom. Mais faut que je m’achète une dremel aux soldes pour tailler le plaquage et le MoP qu’il faut que j’achète également. Et décider aussi de la couleur du plaquage (ce qui déterminera l’essence également). En fait le plaquage au nom de mon fils va me couter nettement plus cher que le plaquage Gibson acheté tout fait...
Bamon
J'espère qu'il ne s'appelle pas "Jean-François-Xavier-Maximilien" ton fils
Sinon ça va être compliqué !
Matt310


Logo prêt ! mother of pearl et plaquage palissandre commandés...


Bamon
Hey la classe, ça va avoir de la gueule !
Bon moi j'ai appelé mon fils "Gibson" alors c'est plus simple
Fandango
Bamon a écrit :
Hey la classe, ça va avoir de la gueule !
Bon moi j'ai appelé mon fils "Gibson" alors c'est plus simple


Faudra faire gaffe à sa tête quand il tombe !
Bamon
Arf excellent

En ce moment sur guitare...