Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction d'une pédale de boucle

Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je souhaite construire une pédale de boucle (on est parti sur 2 pistes d'enregistrement). Nous avons choisi de construire la pédale autour du nano-ordinateur Raspberry Pi. J'aimerais savoir s'il y a besoin de traiter les tensions de sorties de la guitare (à l'aide d'un pré-ampli par exemple) avant de les faire passer dans le convertisseur analogique-numérique placé en amont d'une entrée du Raspberry?
Merci d'avance pour vos réponses!
douglove
Salut
j'aimerai bien donner mon avis (j'ai déjà un peu bricolé un rasperry pi)
mais j'ai absolument rien compris à ton projet
peux tu prendre un peu de temps pour reformuler ?
merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Mr. dickhead
PierreVL a écrit :
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je souhaite construire une pédale de boucle (on est parti sur 2 pistes d'enregistrement). Nous avons choisi de construire la pédale autour du nano-ordinateur Raspberry Pi. J'aimerais savoir s'il y a besoin de traiter les tensions de sorties de la guitare (à l'aide d'un pré-ampli par exemple) avant de les faire passer dans le convertisseur analogique-numérique placé en amont d'une entrée du Raspberry?
Merci d'avance pour vos réponses!




tu veux faire un truc extrêmement poussé mais ne sait meme pas ce qu'il faut faire en entré ?

C'est un peu comme vouloir construire une fusé sans connaitre la principe de la combustion.

et puis je sens bien le projet scolaire pour le coup....
@douglove Le projet consiste à construire une pédale de boucle, i.e. une pédale qui permet d'enregistrer une piste de guitare et de la jouer en boucle pendant que le guitariste peut jouer par dessus (par ex: partie rythmique enregistré qui tourne en boucle, et le guitariste joue le solo en direct). En fait ce que j'aurais besoin de connaitre, c'est une idée des niveaux de tensions en sortie du jack de la guitare afin de savoir s'il y a besoin d'amplifier le signal pour qu'il corresponde au niveau du convertisseur analogique/numérique placé à une entrée du raspberry (le raspberry n'a pas d'entrée analogique).

@Mr Dickhead Je voulais juste savoir s'il y avait des personnes ayant une expérience du traitement des niveaux de tension à l'entrée d'une pédale. C'est effectivement un projet scolaire mais je ne vois pas le rapport avec ma question initiale.
Mr. dickhead
Citation:
@Mr Dickhead Je voulais juste savoir s'il y avait des personnes ayant une expérience du traitement des niveaux de tension à l'entrée d'une pédale. C'est effectivement un projet scolaire mais je ne vois pas le rapport avec ma question initiale.


ba annonce la couleur dés le départ. C'est plus correct

Citation:
En fait ce que j'aurais besoin de connaitre, c'est une idée des niveaux de tensions en sortie du jack de la guitare afin de savoir s'il y a besoin d'amplifier le signal pour qu'il corresponde au niveau du convertisseur analogique/numérique placé à une entrée du raspberry (le raspberry n'a pas d'entrée analogique).


tu as pas accès un oscilloscope ?
douglove
tu comptes utiliser le port audio du rasbperry pi
à mon avis ce n'est pas très adapté pour entrer une guitare en direct dessus

tu devrais jeter un oeil là dessus
http://hackaday.com/2013/01/28(...)ssor/

on voir le RPI en début de vidéo, connecté à la guitare via une interface usb
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur effets...