Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction studio répétition

Bonjour
Je voulais vous poser quelques question, je pense construire un studio pour répétition pour 4/6 musiciens.
Le local : j'achète un box fermé au 3e sous sol dans un parking, il fait 2m50 de largeur, 13m de longueur et 2m25 de hauteur.
Question N°1: quelqu'un a déjà fait une demande pour un compteur électrique?
dans le parking il y a déjà de l'électricité mais je veux pas "la prendre" en cachette je veux un compteur à mon nom.
un détail j'habite dans l'immeuble.
Question N°2: quelle puissance pour le compteur ?
Bien sûr ça demande une bonne isolation, alors pour la construction du studio je pense faire le principe "d'une boite dans une boite". Les boites d’œufs sont bien connues mais je pense utiliser des cartons
(cartons de déménagement longueur x largeur x hauteur 35 x 27,5 x 30cm)
et bien évidemment de la laine de verre aussi, je pense à 20cm d'isolation 5cm de carton plus 15cm de laine de verre.
La laine de verre pour l'isolation phonique et les cartons pour absorber les vibrations.
Question N°3: est ce que ce projet en vaut la peine ?? d'après mes calculs oui, sachant que je paye 10 euros par semaine pour répéter avec mon groupe à paris nous sommes 4 donc 120 euros par mois et 1440 par an, ça juste pour un groupe imaginez un musicien qui joue dans 2,3 groupes...
Et bien évidemment je pense le louer à d'autres groupe après.
Mais je voulais avoir le plus d'avis et d'informations possibles avant de me lancer.
Merci d'avance
Denis13
Je ne peux répondre que pour le compteur, 3kw suffiront, mais j'imagine que tu comptes y installer un chauffage électrique donc là plutôt 6kw
Sinon de manière générale, il va certainement falloir demander l'autorisation à la copropriété/syndic, pas forcément gagné d'avance
En tous cas l'idée est sympa
Il faut avant toute chose que tu regardes dans le règlement de copropriété (en t adressant au syndic) la destination des box (parking? Cave ? ).

Pour un autre usage que ceux défini et si tu veux que tout soit carre il faudra une délibération issu d un vote lors de l ag annuelle de copropriété pour autoriser officiellement le projet

Ensuite tu pourra faire venir un compteur éventuellement (a voir ou tirer techniquement la ligne et le coût.....)

Et ensuite y aura plus qu'à ...

Sachant que: pour faire voter ca en ag il faudra sûrement un dossier et des devis en béton: sur l insonorisation ; sur le systeme de chauffage etc...
Pense aussi qu' il te faudra sûrement un système de ventilation mécanique de l ensemble

Pense aussi que les copropriétaires peuvent refuser cela, même si tout est carré...

De plus es tu locataire ou copropriétaire?

Enfin bref, bon courage si tu veux tout faire dans les règles!! !!!


Ps: 2,5m de large si t enleve l épaisseur de l isolation ca va te faire combien de largeur intérieure au final ???parce que si c est pour répéter dans un couloir......
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Nov 16, 08:44
Il te faut préconiser ,des materiaux ignifugés car tu te trouve en collectif ,à partir de ce principe ,tous public,ce qui veut dire ;ta démarche première avant d'investir, est d'avoir l'autorisation du bailleur
Egalement de ce fait,une assurance en sus sera eventuellement à prévoir ,pour ton et matériels des copâins

c'est faisable ,mais avant de t'emballer,monte ton cheval à l'endroit sinon ,tu vas te casser =la
et aura investis dans du matos pour rien ,Car eux te dirons ,c'est pas notre problème !! vous démonté et remettez en ordre ...

Si je te parle sec !!! ,c'est fait exprès ,car réaction du bailleur sans en etre avertis en seras ...

Le coté positif existe ,il peut exister à partir du moment d'une courtoisie = demande d'autorisation,peuvent (si ils le desir t'aider à structurer ton local ,matos etc..)
Ne parle plus de boite à oeuf,il te faut tout de même du matos adéquat =de la récupe ,tu t(en pète du moment que ca entre dans les critères anti feu !
Dans tes propos ,il faut rester d'une par pro ,c'est à dire faire et réfléchir au matériels adéquat

Le differentiel electrique reste un détail ,pour te dire !!! que cela ,te demandera tout de même un investissement ,alors ,vois les devis ... et compare si il ne serait pas plus simple de louer un local apprêté ?
Cdlt Jeff
muse
  • #5
  • Publié par
    muse
    le 11 Nov 16, 09:58
bonjour,
le principe de la boite dans la boite ce n'est pas ça. ça suppose de construire une pièce complète et hermétique dans ton garage. tu n'en as pas la place vu les dimensions que tu donne et c'est un tout autre budget.
la laine de verre et les cartons que tu pense utiliser n'isoleront pas grand chose et tes voisins vont gueuler de bonne heure vu comment ça résonne dans un parking souterrain à mon humble avis.
je te conseille d'abandonner l'idée plutôt que d'investir pour rien.
PiPiRoSe
+1
les cotes du local ne conviennent pas trop a ton projet
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Nov 16, 18:07
panneaux ou rouleau Laine de roche = cloison studio de rec ou hospital ,beaucoup plus efficace ,mas le prix aussi ...

En ce moment sur basse...