Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :
› Construire un pedalboard

Construire un pedalboard

Aller à la page:    ... 116 ...     
Auteur Message
remayz
Vintage Top utilisateur

ça a été mentionné il y a longtemps.. ce qui est sur c'est que c'est solide !
foirus

Salut !
Bon, j'ai fini le bestiau. Y a un peu de différence entre la théorie et la pratique, mais bon, ça devrait suffire .....

Ah, le système de fixation est assez génial. Ca tient vraiment au poil, et on peut le découper facilement. Bref, je n'ai pas "bousillé" mes pédales !
Welby
Special Top utilisateur

Voilà ma contribution au sujet. Un pedalboard GORM de chez Ikea , vraiment pas original (c'est du vu et revu) mais ça peut faire sauter le pas à ceux qui hésite.

6,50€ de tablette (77x51)
3,50€ de papier de verre (et il m'en reste)
7,90€ de peinture en bombe
1,90€ de vis
3,50€ de patins antidérapants

Total de 23,30€ et il me reste de quoi faire un pedalboard de type pedaltrain mini, des vis, du papier de verre et des patins antidérapants. Je compte pas la scie (j'ai réduis le pédalboard a du 61x32) ni la Dremel qui m'a resservi à percer les planches que j'ai réduit.

Reste plus qu'une ou deux couche de peinture et fixer les pédales et en avant la musique ! C'est vraiment plaisant de faire les choses soi-même.
slash de wambre
Special Cool utilisateur

l'idée des maillons de chaine de vélo est super !
les petites pedales legères se posent avec du velcro mais les plus lourdes doivent etre attachées et j'ai du utiliser des pates type mecano et je trouve les maillons plus discrets et mieux niveau finition !!
a retenir.....
remayz
Vintage Top utilisateur

@Welby, le pédalier ne plie pas lorsque tu appuies sur une pédale au milieu ?
foirus

Pour la fixation, le Dual Lock est génial, je confirme .....
Reste à tester en apesanteur, mais j'ai bon espoir !
Sérieusement, ça bouge pas. J'ai bien attendu 24 H après la fixation de la partie collante. Nickel chrome !
Voilà pour mon retour.
Welby
Special Top utilisateur

remayz a écrit :
@Welby, le pédalier ne plie pas lorsque tu appuies sur une pédale au milieu ?

J'ai pas encore l'intégralité des éléments de mon pedalboard, mais pour le moment non. J'avais prévu initialement de faire une barre de renfort mais au final pas besoin, les planches restent bien droites, même quand j'insiste sur les pédales, on verra quand le pedalboard sera rempli sur toute la surface, mais c'est du tout bon pour le moment
American_diary
Custom Top utilisateur

Bon voilà le mien.. susceptible de changer sous peu, puisque j'ai plein de pédales en plus qui arrive..

http://imageshack.us/photo/my-images/190/p1030875dh.jpg/

Donc, contreplaqué assez épais, et pour changer un peu du tolex et du noir, tissu type écossais collé, un étage dessus.
A la base j'avais prévu de la place sur le côté pour une wah, mais pour le moment elle est HS.. Donc..

Pour l'instant Compresseur Behringer, Nano booster, Overdrive Eagletone, EHX little Big Muff, Pedale Robot Home-made, EHX Metal Muff, EHX Qtron..

J'aime modder des pédales "cheap, changer les composants.. J'ai récupérer par exemple des composants d'un compresseur MXR pour refaire ma Behringer, les eagletone sont par contre in-moddables..

Il manque des jacks coudés, et des jack tete-tete.. Et sur la photo il manque un Chorus Yamaha, une EHX ravish Sitar, et une Boss DD3, et je viens d'échanger mais elle n'est pas encore là une Behringer Vintage tube monster ( sur laquelle je vais tester plein de lampes différentes. )

J'ai fait cette taille là exprés pour que ca rentre dans une valise que je trainais depuis longtemps.. Me reste à finir d'accrocher les corniéres, et me reste à percer 3-4 trous pour passer les cables d'alim. J'ai donc une partie surélevé au dessus, et des pieds en dessous.

Voilà il est moins bien mais il me ressemble pas mal. Et ça colle bien avec le look de mes amplis ..
J'ai fait

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

'tain dingue , on a tous la meme idée avec ces tablettes

par contre, je dis pas comme toi Welby , les planches sont un peu souples quand meme. je vais ajouter un tasseaux ou deux en dessous.

wah :http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-morley-wah-[...]6154
guams
Special Supra utilisateur

American_diary a écrit :
Bon voilà le mien.. susceptible de changer sous peu, puisque j'ai plein de pédales en plus qui arrive..

http://imageshack.us/photo/my-images/190/p1030875dh.jpg/

Aurais tu des photos de plus près, et plus rasante, de devant et de derrière, pour voir comment tu as procédé, pour l’étage en particulier?

Je compte m'en faire un autre dans le style de Welby, avec un pan incliné et avec les tablettes Gorm, mais je me demande si ca peut etre utile de faire un mini etage sur l'arrière (dimension 57x36, j'a itrouvé une valise dans une brocante pour 5€)
Page 116 sur 139 Construire un pedalboard › début du sujet
Aller à la page:    ... 116 ...