Construire un pedalboard

Quoi qu'est-ce-qu'un pedalboard? Bon basiquement c'est une planche pour poser vos pédales d'effet.

Le pedalboard proposé ici est assez simple, les pédales sont fixées avec du velcro adhésif.

Niveau de difficulté: FACILE

Les fournitures:

- Une planche d'aggloméré premier prix 90x45 cm 10mm d'épaisseur
- Un bout de moquette premier prix
- 2 barres en U en aluminium de 2m de longueur
- des rivets et la pince qui va bien
- 2 poignées chromées
- Colle néoprène
- Velcro adhésif
- des colliers avec embase adhésive
- des coins en métal ou mini-équerres



La construction:

Bon la première étape consiste à découper les barres pour faire un entourage de la plaque et ainsi protéger (et embellir) les bords. La plaque d'agglo se glisse dans les barres en U.
Une fois les barres découpées, collez la moquette sur la plaque avec la néoprène (patientez le temps de prise en posant des livres lourds pour faire appui):



Une fois la pose terminée, découpez ce qui dépasse avec un cutter:



Voilà, maintenant il reste à poser les barres alus et les poignées. Les barres sont fixées avec des rivets.



Il reste alors à poser les coins en métal (non présents sur la photo because je les ai oublié chez Merlin l'enchanteur ).
Les pédales sont maintenues (pas fixées ) avec le velcro adhésif et la moquette.

Vous pouvez rajouter 2 rivets avec de larges rondelles dans la zone centrale du pedalboard pour bien maintenir la moquette.

L'ensemble fini:



Il est possible de rajouter les branchements 220V comme sur la photo, ce qui évite de multiplier les rallonges et multiprises.



Bilan:

Les +
- Facile
- Pas cher (moins de 50E)
- Pas trop moche
- Pas trop lourd

Les -
- Les pédales ne sont pas maintenues en cas de chute.
- Il manque un flight pour transporter tout ça

******************

Retrouvez un autre exemple de réalisation sur le site de Foudrax:


http://perso.wanadoo.fr/master(...)colo/
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    rQL
    le 01 Mar 04, 21:36
simpa =) mais y faut deja avoir la collec de pedales
TomKrouze
Classe l'insigne Metallica
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Antoine
maxsauzaie a écrit :
cout de loperation ?


Moins de 50E.
Plutôt sympas!
Faut jmen fasse une aussi.
Parce que là ces un peu le bordel!
nutos
  • #8
  • Publié par
    nutos
    le 03 Mar 04, 12:48
Je peux mettre le mien que j'ai fait?
nutos
  • #10
  • Publié par
    nutos
    le 03 Mar 04, 15:43


J'ai topé un vieux fly de guitare.J'ai pris une planche de contreplaqué au mesure du fly.Sur la planche j'ai collé de la moquette et une prise electrique.Une fois fini de jouer, je ferme tout et je peux le transporter facilement.Voila
nutos
  • #12
  • Publié par
    nutos
    le 03 Mar 04, 18:22
Clad a écrit :
Tes pedales tu les alimentes comment ?
y'a 3 prises pour 7 pedales ???


Le ns2 de boss peut alimenter plusieurs pedales avec un fil speciale.Il n' a que la wha ou je laisse une pile.J'ai pas reussit a trouver d'adaptateur pour ça
mifl
  • #13
  • Publié par
    mifl
    le 04 Mar 04, 09:20
voila le mien
fait en 2 heures pour 30 euros
(j'avais déja la moquette et le contreplaqué)
j'ai acheté les poignées chromées et les baguettes d'alu
dimension 500*350*20
fait surtout pour le studio il n'y a pas de couvercle mais bon peut etre qu'un jour j'en ferrai un .
les pédales sont fixées avec du velcro adhésifs

autre vue
gastonlagrat
Ils sont classes vos fly mais moi j'ai une solution beaucoup plus éco et pratique.

Une caisse de pinard "made in Bordeaux" de 12 bouteilles !!! Plus Roots et plus français !!!

ça m'a couté même pas 5€,

c costaux et pratique car j'ai fait une double parois dans la boite qui s'ouvre des 2 cotés, pas fou le gars...



http://gastonlagrat.monsite.wa(...).html

faite pas attention au reste du site rien est fait (under construction ... depuis de lustres )


nutos
  • #15
  • Publié par
    nutos
    le 05 Mar 04, 13:49
Tyrion a écrit :
j'ai une question ?
je sais qu'on peut brancher une alim de PC pour alimenter les différentes pédales, mais ... comment ? les raccords ne sont pas les mêmes, il faut faire quoi ?


Je savais pas ça.Tu m'apprends quelque chose la

En ce moment sur stand et rack...