Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Nérisson
nutos a écrit :
Tyrion a écrit :
j'ai une question ?
je sais qu'on peut brancher une alim de PC pour alimenter les différentes pédales, mais ... comment ? les raccords ne sont pas les mêmes, il faut faire quoi ?


Je savais pas ça.Tu m'apprends quelque chose la


En fait grâce a un fanbox on peut réduire la vitesse des prises pour ventilateurs à 9V...
shaddo
Ils m'éclatent ces mecs !
Déjà Tonio, il me tue avec son Velcro qui va bien mais je me demande à quoi vous tournez pour avoir de si bonnes idées.
Vous prenez quoi comme drogue ?
En plus, les 2 autres avec un vieux flight de guitare et une caisse de bordeaux, ils sont too much !
On peut continuer aussi dans le style dingue.
Par exemple, vous prenez un cercueil pour gosse, vous fixez toutes vos pédales dedans et vous aurez vraiment le son qui tue.
Effet garanti sur scène !
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
balomat
ouai reflechit avant de faire un poste ou tu deconne avec un cercueil d enfant
niveau humour c ' est tres limite
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
shaddo
balomat a écrit :
ouai reflechit avant de faire un poste ou tu deconne avec un cercueil d enfant
niveau humour c ' est tres limite

Bien sur je déconne mon gars puisque je parlais de trucs dingues dans mon message et que j'ai rajouté un à la fin.
Désolé de t'avoir choqué mais relativise un peu, j'ai parlé que d'une boite remplie avec des pédales si tu réfléchis bien.
Le problème avec l'humour noir, c'est que ça plait pas à tout le monde.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
balomat
jchu pas contre l humour c surtout le "enfant" qui ma plus titiller
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
shaddo
balomat a écrit :
jchu pas contre l humour c surtout le "enfant" qui ma plus titiller

On est OK, le message avait un côté provocant qui a pu heurter certains et je repète que j'en suis sincèrement désolé pour eux.
Sinon, pour le "enfant", c'était juste une indication pour la taille de la boite parce-que un cercueil pour mammouths, ça faisait trop grand .
Si des petits mammouths me lisent : je suis désolé par avance c'est encore de l'humour.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
balomat
c trop haut comme boite la taille mammouth lol
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
erased
on ne dit toujours pas comment FIXER ses pedales!
Yanshee
Je peux pas t'aider, je suis en train de construire le mien, mais je n'en suis encore qu'a la construction du caisson, mise en peinture et placement des profils alu, j'ai pas encore reflechi au probleme de la fixation, mais le systeme Velcro me semble personnellement assez douteux.... Je te repondrai plus tard, quand j'aurai trouve une solution
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
plugmuse
Le système Velcro marche à merveille pour moi !! Je le conseille car si vous changez de setup suffit de les "dévelcoliser" !!
erased
j'ai construit mon pedalboard avec une caisse de bordeaux ca marche tres bien! j'ai rajouté 2 charnieres pour pouvoir louvrir et le refermer, MAIS :
1)je narrive pas a fixer mes pedales
et
2)....Il faut que je machete encore 2 pedales ...
balomat
pour fixer g un idée
sous les pedale ya souvent des vis (normalement)
g recupere des element de mecano
une petite plaque de metal avec deux trou
on fise un trou a la vis de la pedale
et une fois la pedale a plat ou a les deuxieme trou avec lequel on vis la pedale sur le pedal board

il faut un tournevis pour deplacer les pedale
ca tien
mais a terme la planche peut s' user mais c ' est un solution economique

(j espere que vous comprenez lol)
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Yanshee
J'avais aussi pense a cette solution, mais le plus gros probleme, me semble-t-il, c'est les vis, parce qu'il faut toutes les changer pour en trouver des plus longues(vu que l'epaisseur de la planche se rajoute...), et donc elles doivent être à la longueur exacte, sinon elles vont vachement dépasser, et la largeur, ainsi que le pas de vis, doivent egalement etre a la meme taille que celles d'origine sur les pedales, mais bon, j'ai pas encore fait de recherche approfondie sur le sujet, bonne idee neanmoins.
J'ai un autre petit probleme egalement, c'est pour fixer les profils d'alu, il faut que je les perce, mais c'est vraiment galere, j'utilise une meche a metaux sur la foreuse, mais bordel, il m'a fallut 3/4 d'heure pour faire un trou...! J'ai peut-etre pas la bonne technique, alors si vous avez un moyen simple et rapide, faites moi signe....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
erased
ben je vais me resigner au velcro , sinon on peut carrement rajouter une deuxieme planche de bois et faire des trous de la taille des pedales, mais c'est galere!!
Yanshee
wasio44 a écrit :
ben je vais me resigner au velcro , sinon on peut carrement rajouter une deuxieme planche de bois et faire des trous de la taille des pedales, mais c'est galere!!

Mouahahaha J'imagine le montage et le poids du bazar....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche

En ce moment sur stand et rack...