Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Contruction sérieuse d'un 2X12 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
sansystem a écrit :
super_taz a écrit :
un cab qui ne sonne pas, c'est peut etre qu'il est mal adapte au HP qui est dedans.


Non pas que.
Je viens de refaire un Baffle en Médium , strictement identique à mon 1er baffe en multi plis de bois exotique.
Et bien ça n'a rien à voir!!!
Le 1er (9 plis, en bois exotique) sonne carrément boite en carton. Le son reste tout étriqué dedans, aucune projection.
Le 2eme en médium n'a plus rien à voir, super son avec plus du tout cette effet de boite.
C'est pourtant exactement les même dimensions, mêmes renforts, et bien sur les même HP's.

Rodés dans les 2 cas ?
Je plussoie super_taz, y'a beaucoup de mojo mon cul autour du CP, de bouleau notamment (et du bouleau de Finlande hein, le suédois à 500m de la frontière c'est de la merde à côté)
sansystem
Quand je dis les mêmes HP's, c'est les mêmes... démonté de l'un pour mettre dans l'autre... (le 1er baffle n'est carrément pas utilisable tellement il sonne mal... poubelle)
Et pour avoir testé plusieurs matériaux, certains fonctionnent très bien et donne de bons résultats, et d'autres pas du tout.

Perso , dans le doute, je conseil de prendre du médium, c'est super pas chère et le résultat est là (le poids aussi).
Après, on ai d'accords, qu'il soit de Finlande ou du Congo le bois , on s'en fous complétement.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Denis13
sansystem a écrit :
Perso , dans le doute, je conseil de prendre du médium, c'est super pas chère et le résultat est là (le poids aussi)

Oui, le médium est une valeur sure (à éviter sur un 4x12 quand-même)
sansystem
Non non tu peux faire un 4x12, faudra juste plus jamais avoir à le déplacer...

Sinon je suis en train de me tâter pour me faire encore un p'tit 1x15'. L'Eminence Big Ben me fait de l’œil depuis un moment.... ça pourrai le faire dans un registre bien Bluesy. Et un mix avec 1x15' + 2x10' pourrai bien le faire...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Fenson66
Denis13 a écrit :
sansystem a écrit :
Perso , dans le doute, je conseil de prendre du médium, c'est super pas chère et le résultat est là (le poids aussi)

Oui, le médium est une valeur sure (à éviter sur un 4x12 quand-même)


Le medium est peut être une valeur sure mais quand on la chance de pouvoir avoir du CP gratuitement ... Je pense qu'il sera monté d'ici la fin du mois, je vous dirai ce que ça donne.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jeff10
Avec le médium,tu t'offre en plus des hernies discale=le top!

Voici se que j'utilise pour éviter de me planter et de regretter le poids une fois fini,de plus les chutes me permettent certains boomerangs
Rien à voir avec le CP

Contreplaqué de bouleau de Finlande,là tu commence à respecter ton dos et ton son

En ce moment sur ampli...