Debut strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
bien oui,,tu met tacouche et en meme temps tu l"etire vers le centre,un peut étire ,un peut étire ....
repassage identique de la 3ieme couche,commence par le bord ,essai d’être régulé ,ca devrait y aller !!
corbobilly
jeff10 a écrit :
bien oui,,tu met tacouche et en meme temps tu l"etire vers le centre,un peut étire ,un peut étire ....
repassage identique de la 3ieme couche,commence par le bord ,essai d’être régulé ,ca devrait y aller !!


En tout cas, merci pour la technique ...
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Julien29420
Teinte


Teinte


Quel merde

Aujourd'hui j ai teinter le frêne pour l assombri. J ai aussi fait une grosse boulette la défonceuse à glisser et fait une encoche de m....., le vibrato ne la couvre pas on va voir comment cacher sa 😭
Julien29420
Voilà

Voilà la bêtise je crois voir que le trémolo schaller 2000 est plus large que le gotoh et fender , vous croyez que sa cachera la boulette ?
Julien29420
En fixation 6 point je préférerais si vous avez un pas trop cher à me conseillé je suis preneur
arsenelapin
S'il te reste du placage, des chutes, réparé avec ça plutôt
Cherche un bout avec le veinage cohérent, comble le trou en laissant la place pour le bout de placage, et tu n'as plus qu'à recoller. C'est le plus efficace je crois bien. Surtout avec la teinte on verra quasi plus.


Pour te donner du courage, nous avons la visite d'un magnifique spécimen Danellidé :

Julien29420
Autre boulette

Voilà une autre boulette j ai fait le quart de rond sur le dessous et je me suis pas arrêter au manche ducoup il y as le quart de rond sa va gêner vous pensez ?c était pas ma journée aujourd'hui 😭😭😭
arsenelapin
J'ai pas trop compris le souci, peux-tu ré-expliquer ?
Julien29420
J ai fait un quart de rond sur le talon la ou va le manche et il n y en as pas normalement tu vois mieux ?

Talon
arsenelapin
Ha oui si tu veux utiliser une plaque ce sera pas très beau, mais utilise des brushing en plus c'est plus beau
jeff10
Bonjour Julien oui ,ca tourne vite ...il faut recouper au ciseau ce trou rond pour y faire un carré et recombler un carré collé
par contre pas dramatique l'arrondis sur le talon,tu mettra des tulipes

https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=8_s

Bon.... vus la tof à laquelle ,je vois l’épaisseur du talon,alors il est possible d'inclure ton carré,je m'explique;
Tu trace le pourtour du carré,tu mesure son épaisseur,et là,( à la défonceuse) tu vas retiré l’épaisseur de bois,le carré sera inclus dans le corps = aucune gêne mécanique ,car heureusement ce n'ais pas de l'aulne,le frene est bien plus dur ,donc pas de souci ... et esthetique,prise en main garanties pour les solos !!!si tu ésite amène moi ta gratte
Biloute
Julien29420 a écrit :
J ai fait un quart de rond sur le talon la ou va le manche et il n y en as pas normalement tu vois mieux ?

bushing oui.. et peut être l'occasion de faire un vrai talon ergonomique et un peu plus original que de bout de trottoir qui nous casse les couilles (et le pouce) depuis les 50's ! ^^
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare...