Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Debut strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien29420
Si je met le bleu sans noir avant sa fera bien ressortir les ondes aussi ou noir obligatoire ? Je vais tout reponcer c est la panique 🙀
Biloute
C'est pas obligatoire !! Si tu y vas par couches de teinture avec ponçage entre, tu peux avoir déjà un beau contraste !
Faut poncer fin et ne laisser AUCUNE rayure de ponçage (la teinte va s'incruster dedans et faire ressortir à mort les rayures)
le noir c'est pour ajouter encore plus de contraste genre :

encre de chine :





ponçage de l'encre :





teinte :





rendu final :

la guitare c'est de la merde !
Julien29420
La vache c est sa que je veux mais sa fait pas la même chose 😤 Je comprend pas pourquoi sa as merder j ai peu être trop poncer?
Julien29420
Tu ponce au combien pour préparer la table 10:15? Papier 180?240?
Biloute
180 et je termine au 600
la guitare c'est de la merde !
corbobilly
IL faut t'entraîner sur des chutes du même bois, plein de fois; c'est normal que tu n'y arrives pas; au début .
Une fois acquis ta manière, ton coup de main, cela deviendra une formalité et tu deviendras de plus en plus exigeant .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Julien29420
Voilà

Voilà ce matin j ai refait la préparation avec l encre de chine
Julien29420
Teinte bleu


Teinte bleu


Vernis

Petite question que penser vous de ce vernis et ce bouche pores ?
7ender06
Soit patient, on est samedi matin, la plupart dorment encore...
Je n'ai aucun avis à donner là dessus, mais t'as fait du chouette boulot, malgré les quelques erreurs!
J'avais essayé de faire une gratte il y a quelques années, ça n'avait pas été aussi "successful"
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
jeff10
Bien !! rattrapé les situations ,le bleu est beau ,attention ,il va falloir de munir de patience = séchage couches de vernis,plus le vernis met de temps à sécher ,plus il sera plus dur qualité
endroit bien sec ventilé air ambiant,le mieux c'est une cabine ...

Mais ne prive pas la douche ,car ca fini par engueulade mdr !!!
Testé non approuvé !!
Julien29420
Tu as déjà tester ce vernis je vais le mettre au pinceau, combien de couche de fond dure et combien de vernis ?
jeff10
Tu vas l'appliquer brosse queue de morue ,pas pinceau classique , car oblige de prendre une brosse de qualité ,pour ne pas être embête ,au départ tu met une bonne épaisseur que ca comble les port du bois
celle ci une fois étirée ,on se recontacte dans 3/4 jours = temps de séchage
elle sera ensuite égrainée,au 600

Bonne brosse= pas de coulure,pas de poils à retirer ,parce que ca sinon c'est galère rouge
Je suis passé par là ....
Tu applique comme un vitrificateur
cg.lutherie
c'est pas ce qu'il y a de mieux pour une gratte ce genre de vernis.
fait des essais avant, car ta teinte risque de virer.


jeff10 a écrit :
,plus le vernis met de temps à sécher ,plus il sera plus dur

ça non, c'est pas comme ça que ça marche, tout depends du vernis.
j'ai des vernis PU qui sechent en 40 minutes, et qui sont polissable au bout d'une heure.
d'autres qui demandent plusieurs jours, voire semaine pour être durs à coeur.

tu n'est pas équipé en pistolet/compresseur dans ton atelier?
si oui, opte plutôt pour un bi composant.

si tu reste sur un mono, va voir du coté de chez nitorlack, ils ont de bons produits, sinon chez stardustcolor, il ont un mono pas mal. (et un bi composant à l'eau)

mais avec ce genre de produit, il faut un fond parfaitement préparé, car plus tu met de couches, plus la souplesse du vernis se ressent.

En ce moment sur guitare...