Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Déconnecter un potard de tone et ajout d'un boost

shredder666
Bonjour,

Je voudrai déconnecter le potard de tone, car en bon métalleux il me sert à rien, il est toujours ouvert à fond.
Pour le déconnecter j'ai juste à l'enlever et déssouder les fils ?
Ca n'aura pas d'incidences sur le reste ?

Et à la place du potard je voudrai mettre un préamp : EMG PA2

La guitare est une Jackson DK2M MIJ.
Elle a deux Duncan : SH2 et SH4
Le son est top, c'est excellent.
Mais vu que j'utilise pas le potard tone, autant rajouter ce préamp qui "rendra" les micros passifs en actifs en l'actviant.
Pour certains plans et sonorités ça peut être intéressant.

Merci des conseils par avance
PiPiRoSe
salut bienvenue o club j'ai jamais mis de tone sur mes grattes
prends une photos avant de faire la modif
ça sonnera surement un poils différent, avant de tout enlever tu peux déconnecter juste pour voir si ça te plait
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
shredder666
Oki merci je vais voir ça

Sur mon ESP MII j'ai juste un master volume c'est tellement simple et efficace lol

J'avais lu je sais plus où que le son était mieux en plus si on vire le potard de tone.

Donc en gros juste je déconnecte le truc c'est pas compliqué alors
I will never stop. Always constant, accurate and intense...
arsenelapin
Sans tonalité le son gagne en clareté et en brillance, ce qui peut être très désagréable sur des micros déjà brillants à la base. Par exemple une telecaster en position bridge, sans tonalité, ça arrache les tympans !

Perso sur mon ex-strato j'avais un switch pour déconnecter sur demande. Ca permettait d'élargir la palette vers du brillant, sur le micro manche ça le faisait grave.

Là j'ai aussi fait ça sur ma telecaster, la tonalité n'est connectée qu'au micro bridge, le manche étant un double, ça permet de matcher un peu mieux les deux.

Pour ajouter un boost pourquoi pas, soit sûr qu'il y ait la place pour une pile dans ta gratte.
Il existe le module SbGO de SP Custom qui marche très bien, j'ai eu l'occasion d'en essayer un récemment, c'est super top et ajoute un truc bien sympa. Mais je préfère nettement en full passif quand même.. Pas assez métalleux

L'idée est bonne en tout cas, n'hésite pas à poster des photos ou nous tenir au courant de la bidouille
Biloute
arsenelapin a écrit :
Pour ajouter un boost pourquoi pas, soit sûr qu'il y ait la place pour une pile dans ta gratte.
Il existe le module SbGO de SP Custom qui marche très bien, j'ai eu l'occasion d'en essayer un récemment, c'est super top et ajoute un truc bien sympa. Mais je préfère nettement en full passif quand même.. Pas assez métalleux

Parce que le module SBGO n'est pas qu'un clean boost à la con il modifie certaine fréquences (en fonction des versions V1, V2, V3) ce qui apporte pas mal de changement de caractère... plus de medium ou de bas medium, plus creusé, etc... la V1 coupe un peu les aigus ce qui permet de ne pas avoir de soufle. Je me souvient de l'After Burner EMG qui rajoutait tellement de souffle que c’était dégueulasse ! En fonction des micros, un SPC est plus efficace.
Le SBGO n'est pas reservé aux metalleux, je le monte systematiquement maintenant à la demande des clients (même les Jazzeux ) ça fait des merveilles avec les simples bob, les HB splittés (qui perdent toujours du corps et de la présence) et sur les micros low gain ça rajoute du grahou pour les solos de blues bien moelleux !

Et pour ce qui est du module SBGO il a l'avantage d’être total full bypass quand il n'est pas activé si tu ne t'en sert pas ta gratte est parfaitement stock ! (Et pas de problème de pile du coup quand elle devient faiblarde, tu peux toujours jouer comme si de rien n’était !)

Mais pour ça faut commander du SP (en partant d'un set fadasse de SH2/SH4 c'est ce qu'on appelle une vraie upgrade )
la guitare c'est de la merde !
shredder666
Merci pour les infos je vais voir ça !
Le truc c'est que j'ai testé et que mon potard de tone n'a pas le même diamètre que le boost que je veux poser !
Donc là il ne s'agit pas juste de souder 3 fils, mais va falloir percer et agrandir le trou ! Je sais pas si je vais oser le faire par peur d'abimer la peinture de ma gratte...

C'est pas un afterburner que je veux poser, c'est un PA2 c'est plus soft ! Le afterburner ça rajoute 20 db c'est clair que ça doit souffler lol
I will never stop. Always constant, accurate and intense...

En ce moment sur guitare...