kassa a écrit :
je suis batteur ... et oui on se sais pas être parfait ...
Pas de clichés. Certes il y en a qui ont des bras gros comme mes cuisses et des troncs d'arbres dans les mains et même des maigrichons qui sont capables de fissurer les murs, mais ma modeste expérience m'a appris que souvent les batteurs ont un bagage musical plus conséquent que bien des gratteux... qui seraient perdus sans eux.
Mais là n'est pas la question. Tu as un instrument que tu ne pratiques pas. Il n'empêche que cette guitare mérite d'être (vu son état apparemment très correct) remise en condition de jouabilité. En fait c'est comme si tu récupérais une moto de cette époque et que tu disais: je m'en fous du moteur je n'ai pas le permis pour la conduire, et que tu laisses la mécanique se gripper, et juste un coup de polish sur le réservoir.
Ce genre de guitare n'a pas une cote folle, comme les classiques US, par milliers voire dizaines de $. Mais depuis que certaines célébrités abordent la scène avec des bas de gammes US de cette époque (Airline, Danelectro..), ou des européennes (Eko, Framus, Hofner,...) qui ont été dans les mains d'autres à leur début, un intérêt est né pour ce genre de gratte.
Là les cotes se font en centaines d'€. Pas de quoi spéculer (ça reste cheap).
Mais de quoi dépenser une cinquantaine d'€ pour un réglage chez un luthier du truss rod avec jeu de corde fourni. Car le manche laissé comme ça risque de prendre une mauvaise courbure définitive.