Deux guitares dans un ampli...ou le contraire : LE BUXTER

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Sur ce dessin ? :
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
damarus
Citation:
En fait, c'est la sortie que je cherche.




ne me remercie pas
Damarus was here®
Camus_Shura
J'avoue je n'ai pas tout lu, donc ma question a peut être déjà été posée :

Y a-t-il une différence entre ta boiboite et les adaptateurs jack 2 en 1 que l'on trouve dans le commerce ?

exemple (le même au format 6,35) :

Lefty bass player...
kleuck
Celui-là ne mélange rien : c'est un stéréo.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Camus_Shura
Non mais la photo c'était juste pour montrer en gros de quoi je parlais...

Mais par exemple j'avais acheté il y a quelques années un adaptateur au même look, format 6,35 pour quelques euros. Il me permettait de brancher 2 grattes sur une seule entrée...

Le seul problème venait du fait que, lorsqu'on coupait le volume d'une des grattes, ça coupait les deux...

Là je suppose que ton truc est plus sophistiqué, mais quelles sont les fonctions en plus ?
Lefty bass player...
kleuck
Si tu parles de la boiboite passive : séparation entre les deux guitares (évite justement les interactions et équilibre un peu leur niveau)
Si tu parles de la boiboite active, tout la sépare d'un pauvre jack : mixage actif, séparation totale, adaptation d'impédance et gain.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Bon j'ai fini par mettre tout ça au point, une petite image du circuit déstiné à Licks en cours de test (sans l'entrée ligne)



et en action

Par contre un câblage pas possible ! (6 entrées et 2 sorties mine de rien)
Je vais essayer de faire la même chose dans un plus petit boitier (style pédale classique), j'ai dessiné un joli circuit, mais je crois que je vais me passer de l'entrée ligne.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Putain les gars c'est dangereux l'electronique !!

Je viens de passer presque deux jours non stop a bosser sur une pédale, enfin fini d'ailleurs! Ma tube sreamer a baxendall s dont Kleuck m'avait aidée a faire, et dont j'avais fait un topic . Le baxendall, faute de potar et de composant adaptés, a été remplacé par un tonestack facon big muff avec un potar de mids (schéma trouvé dans un document du site AMZ muzique (tres bon site!). Avec le potar de mids a zero, on a un sacré creux dans le médium, enfin normale, c'est estampillé big muff. J'ai mis un condo de 3.3nf au lieu du 1.5 recomandé, on une tonne un plus basse que la normale. hormis ca, Ca marche pas mal.

Sinon avec baxendall "standart" on un creux dans les mids ou pas ? (j'ai horreur de ce genre de son, creusé dans les mids)

Seul petit truc un peu chiant le potar de volume qui n'est efficace que sur 5 ou 10% de son début de course. Apres ca je me flingue les oreilles (personne n'a une idée pour regler ca, d'ailleurs ? )
Franky47
dickhead a écrit :
Putain les gars c'est dangereux l'electronique !!



Ehh vouais, une fois que tu commence c'est dur de s'arrêter..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
kleuck
Un Baxandall est neutre au milieu, mais il y a bien trop de composants pour une pédale je trouve.Çà n'est pas le plus musical non plus (déja pour la gratte il faudrait l'accorder 1 octave plus bas).
Le BM est plus adapté.
Pour ton potard, c'est une question de courbe, ou de valeur.
Ce que tu peux faire, c'est mettre une résistance de même valeur en série, avant le potard.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Citation:
Un Baxandall est neutre au milieu, mais il y a bien trop de composants pour une pédale je trouve.Çà n'est pas le plus musical non plus (déja pour la gratte il faudrait l'accorder 1 octave plus bas).


ha bon, ok je le saurais. Pour l'instant le tonestack marche pas mal, mais je verrais sur la durée et comme je vais passer tout de suite a eletronic diffusion je vais laisser en l'état

voila j'ai pris le schéma du AMZ control version 2 present dans ce PDF
http://www.muzique.com/misc/presence.pdf

au lieu du potar de 250K pour le tone j'ai mis un 500K, et donc le condo de 1.5nf a été remplacé par un 3.3nf. Mais faudrait voir avec le bon condo car c'est un peu trop bassy avec le potar de tone en gacuhe.


Citation:
Ce que tu peux faire, c'est mettre une résistance de même valeur en série, avant le potard.


Ok je verrais ca, et pourquoi un pont diviseur, pour un peu baisser le niveau de sortie?

Ceci dit c'est un truc vraiment zarb que j'ai fait, je vais poster le schéma.
J'était partit pour faire un tube screamer avec un double AOP, un pour l'étage de gain et un autre pour le volume, ca marchait pas terrible, donc j'ai mis deux diodes de clipping dans la boucle du second AOP pour avoir deux étages de gain. et la j'ai fait un autre truc, le second aop a juste une resistance de 1M dans la boucle avec un filtre RC comme sur une ts standart.
kleuck
dickhead a écrit :

au lieu du potar de 250K pour le tone j'ai mis un 500K, et donc le condo de 1.5nf a été remplacé par un 3.3nf. Mais faudrait voir avec le bon condo car c'est un peu trop bassy avec le potar de tone en gacuhe.

Normal...tu n'avais pas à changer la valeur de ce condo.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Licks
  • #59
  • Publié par
    Licks
    le 14 Sep 08, 03:02
Je remonte ce topic pour déjà remercier Kleuck qui a accepter de prendre du temps pour répondre à ma requête .
J'ai testé longuement Buxter ces derniers jours et j'avoue ne plus pouvoir m'en passé.

Je m'en sers déjà pour brancher deux guitares sur mon ampli, ce qui va être appréciable sur scène et pendant les répètes c'est extra : si un pote veut m'accompagner ( je noterai au passage aucune perte de volume, le mixage entre les deux est vraiment efficace ) et j'ai toujours une guitare avec un autre accordage à porter de main prête à rugir !
Je m'en sers sinon pour brancher une guitare dans deux ampli en même temps et là ces derniers temps c'est vraiment l'éclate, on peut faire des combinaisons un peu "folles", c'est assez drôle ce qu'on peut obtenir comme son et à la fois très intéressant, ça offre une multitude de possibilité.
J'ai testé un Marshall vintage modern combiné à un vox ac30, ou encore à un Orange tiny terror et prochainement avec un Mesa Boogie F50.
De plus avec le réglage de gain sur Buxter, on contrôle vraiment bien le son que l'on veut obtenir que ce soit sur un ou deux ampli : on peut se permettre de pousser le ou les amplis à bloc et de varier le niveau avec le gain. Pour quelqu'un qui cherche a se faire un son c'est excellent , c'est simple et efficace !




J'ajouterai des photos avec les amplis testés et très certainement des samples

merci Kleuck
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
kleuck
Héhé !
Merci Licks (et les autres) de m'avoir fait plancher la dessus.
Je suis en train de peaufiner la mise en petit boitier et...le schéma d'une version "Deluxe" à tube, qui pourrait vraiment servir de booster (commutateur à pied)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli...