DIY Tube Amp Petite puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
s'il n'y a pas besoin de réaléser le trou, oui ! moi, je suis paresseux alors moins il y a à modifier, plus ça me convient ! les 6AU-AV AT sonnent très bien, Fender les utilisait sur ses vieux tweed !
oldamp
oui, 22 c'est mieux ! sur le "schéma" que j'ai fait, dans le rectangle tu as graves aigües et volume et avant la finale il y a un potar de gain (ou l'inverse : gain dans le tone stack et volume en final ! ce n'est que du vocabulaire ! ).
SPIDER KILLER
ça marche pour le 6AU-AV AT et ECL82.

Éclairage par Led tête-bèche (AC) derrière la grille (métallique ou toile).

J'ai récupéré un transfo "old School" 4 à 8 V - 15 VA pour le circuit de chauffe si nécessaire.
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
DukeOfPrune
Peut-être juste la grille et la faceplate en orange ou autre couleur, le reste dans sa couleur d'origine ? J'aime bien ce gris-vert style labo du siècle dernier.

Edit : ou même faceplate et grille noires, le reste en gris ? Peut-être un peu tristoune, mais plus classe ?
oldamp
pour la faceplate, je te suggère Tubetown ! ils font des faceplate à la demande, en "reverse" (la gravure est à l'intérieure et tu peins en noir (ou autre). ça donne une faceplate style "plexi". tu la dessines de la forme du renfoncement pour les trois potards principaux dans Inskape (ou coreldraw si t'es riche...). tout est expliqué sur le site. je viens d'en recevoir, pour mon premier essai, et c'est top ! pour le boitier, je te conseillerais la peinture martelée (Hammerlite), ça donne un effet technique-vintage superbe :





Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
oldamp
d'où la couleur de ton avatar ! et l'Hammerite existe en "cuivre"... c'est presque orange
et tu lui mets un voyant clignotant... ça peut servir en cas de panne sur l'autoroute la nuit
SPIDER KILLER
Il y a possibilité d'ajouter des potars ou inters (ou voyant clignotant) sur la face avant, mais il faudrait surement mettre un coup de fraise à l’intérieur. C'est un moulage d'aluminium avec nervures par endroits
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
DukeOfPrune
Quel diamètre ? Et un foret à étages, ça n'irait pas ?

En ce moment sur ampli...