[DIY] un Bassman monocal avec reverb Belton

Rappel du dernier message de la page précédente :
SPIDER KILLER
DukeOfPrune a écrit :
C'est l'avantage d'intégrer une véritable pédale avec ses contrôles dans l'ampli...

... reverb + BALLAST "Trouble Booster" de Kleuck...

Dès que j'ai fini mon ampli je me mets à une reverb, mais format pédale. Ce montage (schéma) me parait pas mal.
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
oldamp
j'ai juste fait une petite modif : entre les deux 4.7K de sortie et le gate de Q2, je mets un condo de liaison 100 à 330 nF et une 2.2M entre gate et masse pour le bias. ça me semble plus stable que de compter sur la faible tension continue (-0.03V...) en sortie du module...
SPIDER KILLER
oldamp a écrit :
j'ai juste fait une petite modif : entre les deux 4.7K de sortie et le gate de Q2, je mets un condo de liaison 100 à 330 nF et une 2.2M entre gate et masse pour le bias. ça me semble plus stable que de compter sur la faible tension continue (-0.03V...) en sortie du module...

... avant ou après la liaison ou footswich (A) ?

Il me semble que ce n'est pas un True Bypass
Pourquoi ne pas mettre le footswich (B) en // avec la 39K ?
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
oldamp
non, pas de footswich. c'est intercalé entre le jack d'entrée et la grille de la 1ere 12AX7.... la 39K est baissée à 33k et la 56k est montée à 100k.
DukeOfPrune
j'ai toujours pas compris où tu insères l'effet réverb. Tu l'as placé tout en tête, avant même la partie préampli ?
T'as pas un gribouillis de schéma ? En MP peut-être ? C'est vraiment par curiosité, je vais pas en faire commerce.
Cela dit, j'aimerais bien aussi ajouter un effet réverb à un prochain montage lampe-basse-puissance-pour-la-maison. D'où ma question.
Si je t'envoie le schéma du montage en question, tu me dis où le placer ?
oldamp
bah, ça n'a rien de secret ! aucun brevet ! et de toute façon je ne fais pas "commerce" ! En plus je viens de m'apercevoir qu'en fait j'utilise deux méthodes d'insertion différentes suivant les amplis !
- l'une est effectivement l'équivalent d'une pédale en entrée : cas d'un petit ampli genre 5W champ monocanal à la base.
- l'autre est plus tournée vers les grosses têtes : je pars d'un preampli deux canaux style Fender Deluxe BF et le 2eme canal sert uniquement pour la sortie reverb (sans le tone stack). l'entrée de la reverb est prise en tête de potar de volume après le tone stack.

je te gribouille ça...

voilà !




A noter que si tu mets le volume à zero, tu as rien que le son réverbéré si tu ne mets aps le MIX à zero aussi ! ! ! un peu comme sur le Vaporizer... si tu veux mettre une pédale de reverb on-off, tu peux l'insérer en haut du potar de mix (mise à la masse).
oldamp
voir edit ci-dessus...

En ce moment sur ampli...