Double boucle en parallèle + blender

Fannysissy
Hello les gars!

J'ai dans l'idée de construire une pédale qui me permettrait de mettre deux pédales en parallèle avec un potard de blend.

J'ai parcouru l'internet et je n'ai pas trouvé mon bonheur.
J'ai trouvé pléthore de schéma pour faire un signal dry en parallèle avec un signal wet.
Mais rien pour mettre en parallèle deux signaux dry

Alors je m'adresse à vous : comment pourrais-je réaliser ça?

Avec un simple montage d'ampli op?
Je pense que ce serait beaucoup trop facile de prendre un boitier et de mettre que des jacks et du fils, j'imagine que je vais me retrouver avec passablement de problèmes non? (boucles, feedback et je ne sais quoi)

Et si j'utilise un système de ce genre mais deux fois et à l'envers?
https://www.sonelec-musique.co(...).html
Soit pour séparer mon dry et l'envoyer dans les deux send et pour récupérer les deux wet et faire une sommation avec les ampli op, Est-ce que ça semble fonctionner selon vous?

Voilà, si quelqu'un a un idée ou un début de piste, je suis preneur

Merci et bonne appétit!
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Jul 16, 12:00
et si tu "empiles" des FET montés en "cathode (source) follower" ? toutes les entrées (gate) reliées ensemble avec une polar commune par deux R de 2 à 5 M. tu as ainsi autant de sorties indépendantes que de FET.

vite fait ça donnerait ça

yun_clive
Un truc genre une boss ls-2 homemade ? Il me semble avoir vu le circuit trainer sur le web, un truc bien compliqué en tous cas...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Fannysissy
L'idée de manu pourrait fonctionner!

Et pour "rassembler" ces signaux une fois traités, je pourrai faire le même genre de montage mais à l'envers? (soit 2 entrées et une seule sortie)
En tout cas pour diviser les signaux c'est exactement ça que je recherche.

yun_clive a écrit :
Un truc genre une boss ls-2 homemade ? Il me semble avoir vu le circuit trainer sur le web, un truc bien compliqué en tous cas...


Pas vraiment ... je ne crois pas que le ls-2 permette de mettre deux pédales en parallèle
(et tu m'étonne que le ls-2 soit une usine à gaz! rien que le rotatif ça doit être un boulot de fous pour bien tout router!)
Matthieuc06
Salut,

J'ai un peu le meme projet en tete...

Citation:
J'ai trouvé pléthore de schéma pour faire un signal dry en parallèle avec un signal wet.



Si tu en mets 2 en serie ?

Ton signal entre dans ton "blender" (1 dry, 1 wet).
Le wet tu l'envoies dans un 2eme "blender".
Du 2eme blender, tu fais partir le dry dans ton 1er effet, et le wet dans ton 2eme effet, la sortie dans la sortie du wet du 1er blender.

En ce moment sur autre...