Electronique bizarre

philming
Salut !
Il y a peu j'ai refait faire l'electronique d'une guitare par un luthier pas très bon de chez moi.
Je remarque un truc :
D'une ca buzz tant que je n'ai pas les mains sur les cordes. Ca a la limite c'est pas très grave.
Le sélecteur est bizarre : Si je suis sur la position micro manche, avec le volume a zero, j'ai du son venant du micro bridge qui passe aussi.
Pareil dans le sens inverse.

Il est ou le bug ?

Merci pour vos conseils !
Biloute
Son faible qui passe quand le potard est à zéro : potards câblés à l'envers (micros sur la cosse centrale, sortie sur celle de gauche.) typique !
ça doit être le même "luthier" que celui qui a monté les micros sur les 4 grattes que Judge Fredd m'a amené y a deux semaines : toutes câblées à l'envers !
la guitare c'est de la merde !
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Apr 17, 14:47
philming a écrit :
Salut !
Il y a peu j'ai refait faire l'electronique d'une guitare par un luthier pas très bon de chez moi.
Je remarque un truc :
D'une ca buzz tant que je n'ai pas les mains sur les cordes. Ca a la limite c'est pas très grave.
Le sélecteur est bizarre : Si je suis sur la position micro manche, avec le volume a zero, j'ai du son venant du micro bridge qui passe aussi.
Pareil dans le sens inverse.

Il est ou le bug ?

Merci pour vos conseils !


En ne disant rien sur le type de guitare, le nombre de micros, le nombre de position du sélecteur et aucune photo, ça va être difficile......

En plus s'il est "pas très bon", il a dû merder les masses ou autre... J'ai remarqué qu'un certains nombre de luthiers étaient très bons sur la "lutherie" mais pas au point sur l'électronique...
philming
C'est une guitare type V, 2 Humbuckers, switch 3 positions.

Donc faut que j'inverse le cable de la cosse centrale et celle de gauche sur les 2 potards de volume ?
philming


Les gros fils gris et noirs viennent des micros.
Je voulais bien sur dire "pas très loin"...
Biloute
C'est bien ce que je disais... câblé à l'envers !
Echange les fils rouges avec les jaunes
la guitare c'est de la merde !
philming
OK merci ! Je fais ca tout de suite.
:-)
philming
Effectivement ca va tout de suite mieux... Merci à vous !
Biloute
Pas de soucis, la prochaine fois vas voir un luthier qui sait cabler un simple potard
la guitare c'est de la merde !
philming
D'après ma photo, les masses ont l'air correctes d'après toi ?
Pour cette histoire de buzz quand je ne mets pas la main sur les cordes...

En ce moment sur guitare...