Enceinte au look d'ampli guitare pour Podlike

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Oct 12, 14:46
Uhuh celle là elle est bonne.
Commencé en 2008, je viens de le terminer... J'ai battu un record non?
Après 2 déménagements, l'ensemble avait un peu pris la poussière, mais j'ai repris le boulot là où je l'avais laissé.
Finalement, j'ai acheté du skaï beige chez un marchand de tissu à Paris.
J'ai ensuite fait quelques essais de collage à la colle blanche, mais c'était pas très concluant... Ensuite, j'ai déménagé...
Là en faisant le tri dans mes favoris, je tombe sur un vieux post...
Ca m'a donné envie de terminer le travail.
Pas simple! Déjà pour les finitions, le skaï ne se plie/étend pas super facilement. Ensuite les marques que j'avais faites au stylo il y a 4 ans sur le médium ont traversé le tissu que j'avais déjà posé (!).
Au lieu de finir à la colle blanche, j'ai acheté de la colle en spray sader: top. Si ça peut servir à quelqu'un...
En regardant de près, on voit quelques défauts, mais de loin c'est sympa, et surtout il fait ce qu'on lui demande

Le résultat final...





If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
pas mal le déterrage

par contre la caisse me parait beaucoup trop grosse pour ce type de Hp... même si un simulateur te dit que tu vas descendre à 30Hz avec un volume aussi gros, ça reste très théorique et illusoire vue la taille des Hps.
En pratique il est préférable de rester dans des volumes de charge qui permettent de "tenir" un peu la membrane du Hp: à mon avis dans ton montage la membrane est en danger de sur-excursion si tu pousses le volume.

Ceci dit le concept est sympa!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Oct 12, 15:10
De toutes façons c'est pas étanche alors...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Salut,

Personnellement j'ai un POD 2.0 de chez Line6 et j'aurais voulu me faire un petite enceinte comme tu as fais. Est-ce que je dois me tourner vers des hp pour guitare ou des hp de chaîne hifi récupérés feront l'affaire.

Merci d'avance.

Chronic.

En ce moment sur ampli et Line 6...