Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum le coin du bricoleurForum ampli › Fabrication d'un 4x12 pan coupé

Fabrication d'un 4x12 pan coupé

Aller à la page:   2 ...   
Auteur Message
Lutherie TM
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

RoCKThECoCknEy a écrit :
Cé terrible mais t'aurais vraimment du prendre du contre plaqué, sa va tenir beaucoup plus lontemps, et sa sera beaucoups plus résistant...l'aggloméré sa s'effrite...

j'ai deja dis que c'etais un "test", et que pour le moment le porte monnaie ne voulait pas pour du contre plaqué
puis je trouve pas que ça s'effrite, encore moins lorsque j'aurais fait la finition

@+++++ Tom
for-victory
Custom Top utilisateur

Bravo pour le travail!!!
J'ai une question:le potentiometre de volume,il va servir à quoi?
Lutherie TM
Special Méga utilisateur

for-victory a écrit :

J'ai une question:le potentiometre de volume,il va servir à quoi?

en fait, au debut je voulais faire çahttp://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabrication-dun-[...]html
donc j'allais passer par le preamp de mon GT-6 et un ampli auto, le potentiométre etait juste pour le volume du tout
mais pour finir je vais m'acheter une tête d'ampli donc le potentiomètre ne va servir à rien

@+++++ Tom
Chriswayback
Custom Cool utilisateur

Beau boulot,ça donne envie de faire pareil

Ibanez powaaaa!!
wilburn

lavantage du CP par rappirt au compressé, cest surtout que cest moins lourd, plus resistant mais bon la ca change pas grd chose, et ausi que ca prend moins lhumidité, et kestion son ca doit etre un piol mieux mais la cest de la supposition lol, en tout cas bon boulot
moi par contre jaurais fais un caisson clos, parceke jadore ce son un peu grave, moins tranchant, plus profond, menfinles gouts et les couleurs lol, par contre tu risque de douiller question HP...
nan?
Lutherie TM
Special Méga utilisateur

wilburn a écrit :
lavantage du CP par rappirt au compressé, cest surtout que cest moins lourd, plus resistant mais bon la ca change pas grd chose, et ausi que ca prend moins lhumidité, et kestion son ca doit etre un piol mieux mais la cest de la supposition lol, en tout cas bon boulot
moi par contre jaurais fais un caisson clos, parceke jadore ce son un peu grave, moins tranchant, plus profond, menfinles gouts et les couleurs lol, par contre tu risque de douiller question HP...
nan?

niveau poid, c'est sur que c'est pas leger, 22 kilos rien que le caisson vide

pour l'ouverture derriere, je vais essayer les 2, comme c'est un test je peux très bien mettre une planche derriere pour voir le son que ça donne

niveau HPs, avec la réduc chez gillou, les 4 celestion G12T-100 sont à 228 euros en tout, ça va encore

@+++++ Tom
for-victory
Custom Top utilisateur

barbes5 a écrit :

donc j'allais passer par le preamp de mon GT-6 et un ampli auto, le potentiométre etait juste pour le volume du tout
mais pour finir je vais m'acheter une tête d'ampli donc le potentiomètre ne va servir à rien

Oui,et je pense qu'il vaut mieux pas faire passer la sortie de l'ampli par le potentiometre...
Lutherie TM
Special Méga utilisateur

for-victory a écrit :
barbes5 a écrit :

Oui,et je pense qu'il vaut mieux pas faire passer la sortie de l'ampli par le potentiometre...

ben si je faisais comme biloute, avec l'ampli auto, si je mets le potentiomètre APRES le preamp et AVANT l'ampli auto, il y a pas de probleme
je sais pas si tu parles d'amplis guitare ou de l'ampli auto là : car si c'est ampli guitare (ou une tête), ça sert à rien puisqu'il y a un potard de volume dessus

@+++++ Tom
simon_2
Special Ultra utilisateur

question: pour l'inclinaison de devant est a quel degrés par raport au paneau de 90°

Merci
for-victory
Custom Top utilisateur

barbes5 a écrit :

ben si je faisais comme biloute, avec l'ampli auto, si je mets le potentiomètre APRES le preamp et AVANT l'ampli auto, il y a pas de probleme
je sais pas si tu parles d'amplis guitare ou de l'ampli auto là : car si c'est ampli guitare (ou une tête), ça sert à rien puisqu'il y a un potard de volume dessus
@+++++ Tom

non je pensais que tu souhaitais installer le potard entre la sortie de l'ampli et les hps,c'est pour ça que je t'ai demandé....
Page 2 sur 25 Fabrication d'un 4x12 pan coupé › début du sujet
Aller à la page:   2 ...