Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
bon,encore un pb...

g connecté le fil jaune de mon alim au +,ponté le remote avec le +,et conecté le ground a un fil noir de l'alim, et ca s'allume pas!
l'ampli c un 2x200W,et l'alim c du 300W.la puissance n'est peut etre pas bonne?
ou alors c quoi?comment résoudre ce nouveau petit (mais chiant) probleme??
l'alim est bien allumée pourtant,car le ventilo est en marche.
sniiiiiiiiiiiff!!
personne peut résoudre ce pb??
peut etre je devrait mettre une alim pc de 400W,ce serait logique non?pr alimenter un ampli 2x200W,il faut du 400W,non?(je sais pas si ca existe une alim 400W,mais bon...)
please heeeeeeeeeeeelp me!!
manusube
Prend un testeur et vérifie que t'as du jus au bout de ton alim (Ave toutes les précautions concernant la manipulation d'outils électrique qui s'imposent !)
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
ya eu une evolution:le voyant "power" de l'ampli s'allume! (mais le voyant "protection" pas).un fusible etait grillé.
mais la gloire s'arrete la!
les HP n'emettent aucun son (si,un bruit de fond lorsqu'on branche l'alim...).quel est ce nouveau mystere?c peut etre tjrs l'alim qui n'est pas assez puissante,non?ou alors qu'est ce que ca peut etre?
piete!a l'aide!!
DolganoFF
narcof a écrit :
ya eu une evolution:le voyant "power" de l'ampli s'allume! (mais le voyant "protection" pas).un fusible etait grillé.
mais la gloire s'arrete la!
les HP n'emettent aucun son (si,un bruit de fond lorsqu'on branche l'alim...).quel est ce nouveau mystere?c peut etre tjrs l'alim qui n'est pas assez puissante,non?ou alors qu'est ce que ca peut etre?
piete!a l'aide!!


Va acheter un petit multimètre chez Casto/brico/merlin comme ça: http://www.castorama.fr/boutiq(...)ount= et mésure combien de volts t'a en sortie de ton alim une fois l'ampli branché. Si t'a 12 volts, ton alim et OK. Si 10 ou moins - il est foutu.
DolganoFF a écrit :
narcof a écrit :
ya eu une evolution:le voyant "power" de l'ampli s'allume! (mais le voyant "protection" pas).un fusible etait grillé.
mais la gloire s'arrete la!
les HP n'emettent aucun son (si,un bruit de fond lorsqu'on branche l'alim...).quel est ce nouveau mystere?c peut etre tjrs l'alim qui n'est pas assez puissante,non?ou alors qu'est ce que ca peut etre?
piete!a l'aide!!


Va acheter un petit multimètre chez Casto/brico/merlin comme ça: http://www.castorama.fr/boutiq(...)ount= et mésure combien de volts t'a en sortie de ton alim une fois l'ampli branché. Si t'a 12 volts, ton alim et OK. Si 10 ou moins - il est foutu.
je fait ca meme si le voyant "power" de l'ampli s'allume?
ca veut pas dire que l'ampi est ss tension?il pourrait etre sous tension avec une tension inferieure a 12V?
DolganoFF
narcof a écrit :
DolganoFF a écrit :
narcof a écrit :
ya eu une evolution:le voyant "power" de l'ampli s'allume! (mais le voyant "protection" pas).un fusible etait grillé.
mais la gloire s'arrete la!
les HP n'emettent aucun son (si,un bruit de fond lorsqu'on branche l'alim...).quel est ce nouveau mystere?c peut etre tjrs l'alim qui n'est pas assez puissante,non?ou alors qu'est ce que ca peut etre?
piete!a l'aide!!


Va acheter un petit multimètre chez Casto/brico/merlin comme ça: http://www.castorama.fr/boutiq(...)ount= et mésure combien de volts t'a en sortie de ton alim une fois l'ampli branché. Si t'a 12 volts, ton alim et OK. Si 10 ou moins - il est foutu.
je fait ca meme si le voyant "power" de l'ampli s'allume?
ca veut pas dire que l'ampi est ss tension?il pourrait etre sous tension avec une tension inferieure a 12V?


Ca depend de beaucoup trop de choses. C'est pour ça que je te conseille de mésurer et pas faire au pif.
ok
je vais pas pouvoir me payer le truc pr mesurer,mais je demanderai a mon voisin qui bosse ds l'electricité je crois.il doit avoir ca.
sinon,une alim 300W c bon pr alimenter un ampli 2x200W??
et sinon,g une autre alim 250W je crois.je vais la tester aussi.( celle la c une AT,dc avec un bouton on/off )
je verrai les evolutions.
DolganoFF
narcof a écrit :
ok
je vais pas pouvoir me payer le truc pr mesurer,mais je demanderai a mon voisin qui bosse ds l'electricité je crois.il doit avoir ca.
sinon,une alim 300W c bon pr alimenter un ampli 2x200W??
et sinon,g une autre alim 250W je crois.je vais la tester aussi.( celle la c une AT,dc avec un bouton on/off )
je verrai les evolutions.


Ben non, c'est pas suffisant . Il faut au moins 400, voir 500.
Ca veut dire que sous la charge maximale ton alim va cramer, par contre pour les volumes plus faibles il doit fonctionner quand-même, parce que l'ampli consomme pas grand chose quand il y a pas ou peu de son.

Donc dans ton cas si l'alim arrive à délivrer 12 V et si tu pousse pas ton ampli au fond, ça doit marcher. Si ça marche pas toujours, cherche ailleurs, c'est pas l'alim qui merde.
g reussi a tirer des sons d'un HP.
je m'ecplique:
j'ai branché ma chaine hi fi sur la baffle,avec une seule voie et le son sortait du HP,bien que grésillant,et de pastres bonne qualité.
par contre qd je branhait les deux voies,plus rien.
j'en deduit que l'alim n'est pas assez puissante pr les deux voies en 200W chacune.
il mefaut dc une autre alim!
ca existe les alims de PC (AT ou ATX) de 400W ,ou meme 500W?
ou je peux trouver ca?ds un magasin d'ordi je suppose,non?
DolganoFF
narcof a écrit :
g reussi a tirer des sons d'un HP.
je m'ecplique:
j'ai branché ma chaine hi fi sur la baffle,avec une seule voie et le son sortait du HP,bien que grésillant,et de pastres bonne qualité.
par contre qd je branhait les deux voies,plus rien.
j'en deduit que l'alim n'est pas assez puissante pr les deux voies en 200W chacune.
il mefaut dc une autre alim!
ca existe les alims de PC (AT ou ATX) de 400W ,ou meme 500W?
ou je peux trouver ca?ds un magasin d'ordi je suppose,non?


http://www.rue-hardware.com/pr(...)ions/
merci bien dolganoff pr ttes ces infos.
je vais aller voir ds un magasin de pc pres de chez moi a voir si j'en trouve une.
je vs tiendrai au courant si j'ai encore d ennuis,ou si ca a fini par marcher ^^ (j'espere que ca va marcher qd meme ^^)
denis
  • #42
  • Publié par
    denis
    le 14 Apr 04, 19:04
Et hop, ca y est, mon ampli vient de naitre à son tour!
Je crois que nous avons été quelques uns à etre motivés par l'idée de Biloute.

Pour l'instant il est en vrac :
http://perso.wanadoo.fr/denisp(...)i.JPG
Mais meme dans cet état là, il sonne mieux que je m'y attendais...
reste à compléter l'electronique (tweeter, switch du tweeter, switch général, volume d'entrée, pot de tonalité, quelques diodes et hop! Dans un joli caisson!

DENIS
denis
  • #44
  • Publié par
    denis
    le 14 Apr 04, 19:18
C'est vrai qu'il fait un peu peur en vrac, comme çà, mais en fait le plus dur est fait.
Ca sonne, pas le moindre souffle, pas de parasite, il tient le coup volume à fond (faut dire qu'il n'est pas TRES puissant non plus, c'était un choix...).
Bref, j'ai joué comme çà pendant deux heures, aucun problème.
Maintenant, il ne reste que de l'esthétique et du fonctionnel ;-)

DENIS
shaddo
denis a écrit :
Ca sonne, pas le moindre souffle, pas de parasite, il tient le coup volume à fond.DENIS


Rien qu'avec ça, tu vas en faire baver plus d'un qui aura claquer 1000€ ou plus dans un ampli du commerce
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com

En ce moment sur ampli...