• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :
AccueilForumsForum le coin du bricoleurForum ampli › Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Aller à la page:   4 ...   
Auteur Message
narcof

sniiiiiiiiiiiff!!
personne peut résoudre ce pb??
peut etre je devrait mettre une alim pc de 400W,ce serait logique non?pr alimenter un ampli 2x200W,il faut du 400W,non?(je sais pas si ca existe une alim 400W,mais bon...)
please heeeeeeeeeeeelp me!!
manusube
Special Total utilisateur

Prend un testeur et vérifie que t'as du jus au bout de ton alim (Ave toutes les précautions concernant la manipulation d'outils électrique qui s'imposent !)

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
narcof

ya eu une evolution:le voyant "power" de l'ampli s'allume! (mais le voyant "protection" pas).un fusible etait grillé.
mais la gloire s'arrete la!
les HP n'emettent aucun son (si,un bruit de fond lorsqu'on branche l'alim...).quel est ce nouveau mystere?c peut etre tjrs l'alim qui n'est pas assez puissante,non?ou alors qu'est ce que ca peut etre?
piete!a l'aide!!
DolganoFF
Custom Cool utilisateur

narcof a écrit :
ya eu une evolution:le voyant "power" de l'ampli s'allume! (mais le voyant "protection" pas).un fusible etait grillé.
les HP n'emettent aucun son (si,un bruit de fond lorsqu'on branche l'alim...).quel est ce nouveau mystere?c peut etre tjrs l'alim qui n'est pas assez puissante,non?ou alors qu'est ce que ca peut etre?
piete!a l'aide!!

Va acheter un petit multimètre chez Casto/brico/merlin comme ça:http://www.castorama.fr/boutique/products/products.jhtml?elementId=Cas[...]unt= et mésure combien de volts t'a en sortie de ton alim une fois l'ampli branché. Si t'a 12 volts, ton alim et OK. Si 10 ou moins - il est foutu.
narcof

DolganoFF a écrit :
narcof a écrit :
piete!a l'aide!!

Va acheter un petit multimètre chez Casto/brico/merlin comme ça:http://www.castorama.fr/boutique/products/products.jhtml?elementId=Cas[...]unt= et mésure combien de volts t'a en sortie de ton alim une fois l'ampli branché. Si t'a 12 volts, ton alim et OK. Si 10 ou moins - il est foutu.
je fait ca meme si le voyant "power" de l'ampli s'allume?
ca veut pas dire que l'ampi est ss tension?il pourrait etre sous tension avec une tension inferieure a 12V?
DolganoFF
Custom Cool utilisateur

narcof a écrit :
DolganoFF a écrit :
narcof a écrit :
piete!a l'aide!!

je fait ca meme si le voyant "power" de l'ampli s'allume?
ca veut pas dire que l'ampi est ss tension?il pourrait etre sous tension avec une tension inferieure a 12V?

Ca depend de beaucoup trop de choses. C'est pour ça que je te conseille de mésurer et pas faire au pif.
narcof

ok
je vais pas pouvoir me payer le truc pr mesurer,mais je demanderai a mon voisin qui bosse ds l'electricité je crois.il doit avoir ca.
sinon,une alim 300W c bon pr alimenter un ampli 2x200W??
et sinon,g une autre alim 250W je crois.je vais la tester aussi.( celle la c une AT,dc avec un bouton on/off )
je verrai les evolutions.
DolganoFF
Custom Cool utilisateur

narcof a écrit :
ok
je vais pas pouvoir me payer le truc pr mesurer,mais je demanderai a mon voisin qui bosse ds l'electricité je crois.il doit avoir ca.
sinon,une alim 300W c bon pr alimenter un ampli 2x200W??
et sinon,g une autre alim 250W je crois.je vais la tester aussi.( celle la c une AT,dc avec un bouton on/off )
je verrai les evolutions.

Ben non, c'est pas suffisant . Il faut au moins 400, voir 500.
Ca veut dire que sous la charge maximale ton alim va cramer, par contre pour les volumes plus faibles il doit fonctionner quand-même, parce que l'ampli consomme pas grand chose quand il y a pas ou peu de son.

Donc dans ton cas si l'alim arrive à délivrer 12 V et si tu pousse pas ton ampli au fond, ça doit marcher. Si ça marche pas toujours, cherche ailleurs, c'est pas l'alim qui merde.
narcof

g reussi a tirer des sons d'un HP.
je m'ecplique:
j'ai branché ma chaine hi fi sur la baffle,avec une seule voie et le son sortait du HP,bien que grésillant,et de pastres bonne qualité.
par contre qd je branhait les deux voies,plus rien.
j'en deduit que l'alim n'est pas assez puissante pr les deux voies en 200W chacune.
il mefaut dc une autre alim!
ca existe les alims de PC (AT ou ATX) de 400W ,ou meme 500W?
ou je peux trouver ca?ds un magasin d'ordi je suppose,non?
DolganoFF
Custom Cool utilisateur

narcof a écrit :
g reussi a tirer des sons d'un HP.
je m'ecplique:
j'ai branché ma chaine hi fi sur la baffle,avec une seule voie et le son sortait du HP,bien que grésillant,et de pastres bonne qualité.
par contre qd je branhait les deux voies,plus rien.
j'en deduit que l'alim n'est pas assez puissante pr les deux voies en 200W chacune.
il mefaut dc une autre alim!
ca existe les alims de PC (AT ou ATX) de 400W ,ou meme 500W?
ou je peux trouver ca?ds un magasin d'ordi je suppose,non?

http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/116/Alimentations/
Page 4 sur 68 Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike › début du sujet
Aller à la page:   4 ...