Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaddo
denis a écrit :
Ca sonne, pas le moindre souffle, pas de parasite, il tient le coup volume à fond.DENIS


Rien qu'avec ça, tu vas en faire baver plus d'un qui aura claquer 1000€ ou plus dans un ampli du commerce
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
denis
  • #46
  • Publié par
    denis
    le 14 Apr 04, 19:57
Je n'irais pas non plus jusqu'à dire qu'il sonne comme un AER, mais il va bien! Ca devrait encore s'arranger avec le caisson.

D'ailleurs à propos de caisson, que conseilleriez-vous :

* Agglo, contreplaqué, massif (quel bois?).

- Le vendeur de Hp m'a déconseillé le contreplaqué.
- Il m'a conseillé de l'agglo appelé "medium".
- Ma référence est un ampli en bois massif (le Charlie) qui sonne comme j'aime. D'ailleurs, en quel bois est-il?
- J'ai du bois massif à volonté et gratos (pin).

*Ouvert (devant derrière?) ou fermé?

- j'ai deux ampli acoustiques chez moi, un ouvert derrière, l'autre fermé avec juste une petite aération devant.
- Le vendeur m'a conseillé fermé.
- Quelqu'un d'autre m'a conseillé fermé et rempli de laine de verre (comme les enceintes), mais je n'ai jamais vu d'ampli acoustique comme çà.

Des idées?

Merci

DENIS
dondon
Cette idée elle me plait bien mais est ce qu'on est obligé de passer par un POD ou Vamp??
sinon si le préampli est obligatoire g vu des minis consoles chez behringer avec un canal mono a préampli, ça le fait non...
denis
  • #48
  • Publié par
    denis
    le 20 Apr 04, 12:42
Pour un ampli acoustique, tu n'as pas besoin de pod ou de vamp.
Le préampli est par contre obligatoire car sinon le signal n'est pas assez fort pour etre amplifié. Personnellement, je n'en ai pas mis dans l'ampli car mes guitares en on déjà un.
En passant, le mien est fini :



Le caisson est pour l'instant moche car c'est un caisson de test. Dès que j'aurais mis tout ce que je veux dedans, j'en ferais un en bois massif.

Cet après-midi, montage des switchs et des diodes sur le dessus et demain je mets un équaliseur. Ensuite reverb et c'est fini.
Sylvain_
c'est de l'aglo ça ? C'est très chiant à travailler...
dondon
Tu fait ttes l'electronique toi meme
En tt cas ça prends forme... moi ça serait pour gratt electrique, l'idée me plait bien c juste pour savoir si je peut faire ss pod un bonne ampli... mon idée pour l'instant faire un ampli pour mettre au bout du jack de ma gratt et plus tard glisser entre les deux un multi-effets du genre ME50(au fait il fait préampli lui?? ) faut que je précise que pour l'instant g rien meme pas la guitare, j'aime bien bricoler c tt, puis si ya moyen que ça jette pour pas tro chère
denis
  • #51
  • Publié par
    denis
    le 20 Apr 04, 13:21
DeaTH666 a écrit :
c'est de l'aglo ça ? C'est très chiant à travailler...


Oui, c'est effectivement très chiant! Mais bon, c'était gratuit... et c'est temporaire.

dondon a écrit :
Tu fait ttes l'electronique toi meme


Non, ce sont une alim de pc et un ampli de voiture.
Je pense remplacer l'alim par une alim de labo sans ventilo.
Ensuite, je pense remplacer l'ampli par un ampli "maison".

dondon a écrit :
moi ça serait pour gratt electrique,

Pour électrique, ca me parait plus compliqué...

DENIS
dondon
Citation:
dondon a écrit:
Tu fait ttes l'electronique toi meme

Je te demendais ça pour l'égaliser, le gain,... l'ampli maison c réalisable ss trop de connaissance.
je suis pret a m'équiper de composant électronique et d'un fer à souder si il faut...
Sylvain_
en tout cas, c'est plutot bien réussi! Bravo
denis
  • #54
  • Publié par
    denis
    le 20 Apr 04, 15:03
dondon a écrit :
Je te demandais ça pour l'égaliser, le gain,... l'ampli maison c réalisable ss trop de connaissance.


L'équaliseur est pour l'instant celui du préampli (sur la guitare), et le gain est simplement celui de l'ampli (il y a un portentiomètre dessus).

DeaTH666 a écrit :
en tout cas, c'est plutot bien réussi! Bravo


Merci

DENIS
archtop
denis a écrit :
Non, ce sont une alim de pc et un ampli de voiture.
Je pense remplacer l'alim par une alim de labo sans ventilo.
Ensuite, je pense remplacer l'ampli par un ampli "maison".


L'alim de PC que j'ai essayée est foireuse, et tant qu'à acheter une alim, les alims 13,8v pour CB sont idéales, et on les trouve en plusieurs puissances.

Pour mon ampli 2x30W, une 5A suffit.

Allez voir chez www.conrad.fr , rubrique communication/ CB accessoires. La 5A fait 35€ et la 12A 65€, elle encaisse 2x80W réels.

Si vous avez d'autres fournisseurs...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
dondon
Sinon pour préamplifié vous utilisé quoi?? a part pod et Vamp
j'ai vu des petits préamplis a lampe du genre Presonus Tube pre il sont pas spécifié micro et j'aimerai savoir si ça le ferait pr une gratt...
warrior10
Salut!!! Je voulais savoir pour l'ampli maison, il faut juste :-une alim
-un ampli(style d'auto radio)
-des HP.
Ca serait pour une gratte électrique et je pense mettre un Vamp mais n'ayant pas encore le Vamp je ne sais pas le son que çà donne et si sa va bien pour jouer du metal/punk(une bonne distorsion)et si le son sera net aussi.
Je voudrais savoir aussi si l'ampli d'auto radio suffit ou il faut en prendre un autre ( j'aimerai bien avoir une puissance de 100 Watt pour jouer les concerts avec mon groupe mais je mis connais pas trop).
Merci de vos réponses.
Warrior
denis
  • #58
  • Publié par
    denis
    le 29 Apr 04, 19:57
Allez, juste pour rigoler, voilà quelques photos de mon ampli acoustique presque fini :
Alim Pc, Ampli voiture, 2Hps, tweeter, master, equaliseur 7 bandes, delay, reverb switch pour le HP et le tweeter, le tout dans un caisson on bois massif.
l'electronique fini :

Le caisson presque fini.


Demain, je finis le vernis, je mets l'électronique dans le caisson et c'est fini!

DENIS
denis
  • #60
  • Publié par
    denis
    le 29 Apr 04, 20:51
Salut Bibi,

Le manche a été refait par un luthier. Il est maintenant nickel. Elle joue parfaitement.
Je la garde pour l'instant dans son état, comme çà, au moins, je n'ai pas peur de faire des pets dessus.
En ce moment je suis dans la fabrication de l'ampli, mais quand ca sera fini, je me pencherais sur elle.

DENIS

En ce moment sur ampli...