Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum le coin du bricoleurForum ampli › Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Aller à la page:    ... 65  
Auteur Message
_Arsène
Vintage Cool utilisateur

Oui ben c'est bien ce que je dis , si tu tires sur la gueule, risque d'avoir des soucis, mais sinon il prends ce qu'on lui donne oui.
goufffe

a oké désoler ^^ j'avais pas compris

tomcraziest
Custom Cool utilisateur

question tout a fait hors sujet mais il y a t il un interet a capitonner ( moquette ... ) l intérieur d un caisson d ampli ? merci

Special Total utilisateur

Je ne pense pas que ca soit vraiment utile.
Avec le volume pris ca n'augmentera que legerement la compression du HP (si le caisson est ferme) .
Ca n'empechera pas certains bruits parasites du aux vibration car la vibration passera par le bois qui est en contact avec les hp
pkfd
Custom Cool utilisateur

bonjour a tous
je découvre ce topic qui m'a tout de suite attiré.
En fait dernièrement j'ai eu une idée et elle est identique, sauf que moi je voulait le faire avec une boss fbm-1
Est-ce jouable?
J'aimerais une puissance suffisante pour faire de la repet et des concerts, que me conseillez vous?
merci
Blaireau2000

Bonjour à tous,

Bon je suis bien paumé niveau ampli donc désolé par avance pour ma question con con...

J'essaye de trouver une configuration pour des répétitions voir des petits concert genre pub non repiquée par une sono.

Glanant ici et là dans le forum, je vois en gros pour résumer : 30w lampes, un peu moins de 100w transistors.

Ok. Mais moi j'ai pas ça...J'ai juste un combo 15w en transistor. Mon idée et d'utiliser mon multi-effets + modélisations d'amp GNX3 (oui les modélisations issus du super models sont pas mal) que je brancherais sur ce self-made ampli.

Alors ma question est de savoir par quoi est déterminée sa puissance (celle que l'on cite lorsque l'on conseille un 30w lampes ou 100w transistor) ? Est-ce par le préampli qui dans ce cas là est le prémapli pour autoradio ? Ou par les bafles... Et la configuration présentée convient à un concert genre pub ?

Merci d'avance...
Blaireau2000

Je tente un petit UP en espérant que ça énerve personne : UP !
Blaireau2000

Bon ok mon message était un peu long :

Est-ce que l'on peut me dire qu'elle est la puissance de ce système et s'il convient pour des petits concerts genre pub...

Merci d'avance...
kami94
Vintage Top utilisateur

Le préampli, comme son nom l'indique ne fourni pas de puissance. Juste un signal modélisé.
C'est l'ampli qui va fournir la puissance et les hauts parleurs qui vont la concrétiser.

Donc ton ampli 15W transistor sera clairement trop faible pour jouer à côté d'une batterie.
Par contre une très bonne solution pour jouer dans un petit pub, c'est de brancher son préampli dans la sono. J'imagine que vous avez une sono assez puissante pour le chanteur et voir pour un clavier. Il te suffit donc de jouer dans la table via ton préamp

pkfd
Custom Cool utilisateur

salut
une pedale boss fdm-1 ou fdr-1 peut-elle faire office de preamp?
J'y connais rien, donc si ma question est stupide merci de m'indiquer pourquoi
Page 65 sur 68 Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike › début du sujet
Aller à la page:    ... 65