Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum le coin du bricoleurForum ampli › Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Aller à la page:    ... 67  
Auteur Message
bluespirit26

problème résolu sa venais de l'ampli e l'ai changé sa marche nquel
genius2009
Special Cool utilisateur

Un boulot superbe !

Je voudrais savoir si on peut se faire un retour à partir d'un ampli ???

(Carsbro cobra kb 90) pour le brancher sur un fender rumble 1OO ?

merci

Special Total utilisateur

C'est tout a fait possible de se faire un retour avec un ampli qui ne fonctionne plus.
Option 1 retour passif : brancher le ou les hp sur une prise jack femmelle
Option 2 retour actif : choisir un ampli qu accepte l'impedance du ou des hp
relier l'ampli au hp suivant la connectique voulue et relier l'entree de l'ampli aune fiche jack femelle
genius2009
Special Cool utilisateur

l'option 1 m'a l'air plus simple...sur mon rumble j'ai une rise xlr avec un controle de volume....est ce que je peux brancher mon hp sur une prise xlr, acheter un cable xlr et le brancher sur mon fender ?
Est ce que le controle du volume fonctionnera ?

Merci !

Special Cool utilisateur

le truc aussi c'est que mon ampli ne marche pas et je ne sais pas ce qu'il a...donc je ne sais pas si ca va marcher...

Special Total utilisateur

Alors j'ai vu le mode d'emploi de l'ampli (rumble ) et ce qui sort de la prise XLR est tgrp faible pour attaquer directement un haut parleur donc il faut qu'il passe par un ampli de puissance.

Maintenant tu dis que ton ampli est en panne . s'agit il du rumble ou du calsbro.: brancher un cable entre le send du rumble et le return de l'autre. si ca fonctionne c'est que ca serai plutot l'ampli de puissance de grillé
A voir aussi si tu as du son sur la sortie casque.
Tu peux aussi faire un devis des reparation et voir si ca te reviendrait pas moin cher d'investir dans un preamp basse qui irait dans le carlsbro plutot que de racherter un combo.....
genius2009
Special Cool utilisateur

ok, il est déja parti en réparation ! merci de tes conseils !

Bonjour à tous , je trouve ce sujet fort intéressant car je souhaitais avoir plus puissant que mon micro cube actuel !

Et comme j'ai en ma possession plein d'alim pc, de l'aggloméré , et que mon cousin est garagiste il peut me trouver un ampli de voiture.

Je me demandais s'il serait possible de réduire la puissance de sortie d'un ampli de voiture (ex: 2*120 W) pour aller sur deux hp moins puissants de 30 ou 50W chacun par exemple ?

Ou vaut-il mieux acheter ceci : Lien

Merci de votre aide
archtop
Custom Cool utilisateur

Pour être passé par ce chemin du DIY, la production d'amplis actuelle ne justifie pas de passer du temps et de l'argent là dedans pour un résultat somme toute très moyen.

Il va déjà falloir se payer un bon HP , c'est cher, un transfo d'alim, c'est cher également et pour à peine plus cher tu trouveras d'occase de bons amplis transistors de marque Marshall, Fender, Peavey, Roland ou autres.

Désolé de faire le rabas joie, mais j'ai essayé et très franchement mon bitza a fini à la poubs il y a quelques années alors que mon vieux Peavey Bandit 112 qui m'a couté 120€ avec la coulure de chépakoi sur la toile de HP hé ben je l'ai toujours
metalbepop

Oui mais bon mon but n'est pas de faire un 300w pour 100 euro non plus, je comptait faire un stéréo 2x30W (moins en rms donc 2*20 ou 2*15 watts RMS) qui ne soit pas hyper puissant mais juste assez pour un V-Amp ou le micro cube pour jouer seul et en stéréo , pas plus !

Mais je suis en train de me renseigner sur un peavey bandit 112 80W à 50 euro avec potards à changer donc , wait'n see
Page 67 sur 68 Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike › début du sujet
Aller à la page:    ... 67