Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage

Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage

Aller à la page:    4  
Auteur Message
Beroht
Special Top utilisateur

Ca alors... Il ne sait pas ce qu'est une harmonique artificielle, mais il sait très bien en faire!!

C'est quand tu joues avec une grosse disto, et que tu étouffes (au doigt ou à la paume) la corde que tu joues, juste après l'avoir jouée... Difficile à expliquer. Tu peux aller voir sur Youtube, il y a des "leçons" pour apprendre à en faire!

Custom Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son

Pas besoin de grosse disto
thomas667
Custom Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son

y0ut, par contre il me semble sur les photos que ton action est hyper haute non? C'est qu'une impression?
y0ut
Special Top utilisateur

Beroht a écrit :
Ca alors... Il ne sait pas ce qu'est une harmonique artificielle, mais il sait très bien en faire!!

C'est quand tu joues avec une grosse disto, et que tu étouffes (au doigt ou à la paume) la corde que tu joues, juste après l'avoir jouée... Difficile à expliquer. Tu peux aller voir sur Youtube, il y a des "leçons" pour apprendre à en faire!

Je sais faire mais je connaissais pas cette appellation xD je le dis en anglais moi pinch harmonics mon prof de gratte m'avais apprit en disant sa aussi je me coucherai moins c*n
y0ut
Special Top utilisateur

thomas667 a écrit :
y0ut, par contre il me semble sur les photos que ton action est hyper haute non? C'est qu'une impression?

Enfaite c'est un peu les deux j'ai pris la profondeur de ma tele pour la défonce du manche et ya pas de plaque sur la guitare donc forcement ta 2 a 3 mm d écart de plus entre les cordes et le corps et oui elle était un peu haute aussi mais j'ai régler depuis
AmerPierre
Special Cool utilisateur

Belle finition !
Le choix du bois me faisait peur (moi aussi tu m'aurais demandé avant je t'aurais dit que ça allait etre à chier) mais à l'écoute de tes samples, je dois dire que c'est pas si mal que ça...

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

mouais, c'est une super idée mais chez Ikea le plan travail 38mm en bois massif c'est deja 60€
Y a surement moyen de trouver moins cher (recup ?) parceque là c'est plus cher qu'un corp tout fait de Tele un peu partout (GFS & Co)
Gibson_Jazz
Special Top utilisateur

Très bon boulot, je préfère le son de ta grat en disto plutôt que clean car je trouve ce dernier son un peu trop "mastoc" et pas dans la finesse. Enfin bon félicitation à toi !
Mais sachez qu'il vaudrait mieux d'engraisser Fender qu'Ikea en ce moment. Le créateur d'Ikea (ou le possesseur) perçoit en effet 3 % du fric que vous lâchez à chaque achât dans ses enseignes. Sur 60 euros donc, il en perçoit pas moins de... 2,20 euros à peu près. Imaginez si 1 millions de personnes font ça !

Special Top utilisateur

10:15 a écrit :
mouais, c'est une super idée mais chez Ikea le plan travail 38mm en bois massif c'est deja 60€
Y a surement moyen de trouver moins cher (recup ?) parceque là c'est plus cher qu'un corp tout fait de Tele un peu partout (GFS & Co)

Salut mais ce bois c’était de la recup mon père a fait la nouvelle cuisine c’était une chute je ne l'ai pas acheter pour ça
y0ut
Special Top utilisateur

Gibson_Jazz a écrit :
Très bon boulot, je préfère le son de ta grat en disto plutôt que clean car je trouve ce dernier son un peu trop "mastoc" et pas dans la finesse. Enfin bon félicitation à toi !
Mais sachez qu'il vaudrait mieux d'engraisser Fender qu'Ikea en ce moment. Le créateur d'Ikea (ou le possesseur) perçoit en effet 3 % du fric que vous lâchez à chaque achât dans ses enseignes. Sur 60 euros donc, il en perçoit pas moins de... 2,20 euros à peu près. Imaginez si 1 millions de personnes font ça !

Salut j'avoue que je me sert de ma tele pour les clean et celle la uniquement pour la disto le clean et vraiment trop dur même en essayant de jouer cool xD
Page 4 sur 7 Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage › début du sujet
Aller à la page:    4