Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage

Flux RSS du sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage   
Catégories : Toutes   Guitare   Basse   Ampli   Effets   Stand/rack   Autre  
Auteur Message
Beroht
Special Top utilisateur

Message Posté le: 19 Nov 10, 07:57 pm   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

Ca alors... Il ne sait pas ce qu'est une harmonique artificielle, mais il sait très bien en faire!!

C'est quand tu joues avec une grosse disto, et que tu étouffes (au doigt ou à la paume) la corde que tu joues, juste après l'avoir jouée... Difficile à expliquer. Tu peux aller voir sur Youtube, il y a des "leçons" pour apprendre à en faire!

thomas667
Custom Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son

Message Posté le: 19 Nov 10, 08:29 pm   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

Pas besoin de grosse disto

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de thomas667 sur Guitariste.com Les petites annonces de thomas667 sur Guitariste.com Le matériel de thomas667 sur Guitariste.com
thomas667
Custom Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son

Message Posté le: 19 Nov 10, 08:31 pm   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

y0ut, par contre il me semble sur les photos que ton action est hyper haute non? C'est qu'une impression?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de thomas667 sur Guitariste.com Les petites annonces de thomas667 sur Guitariste.com Le matériel de thomas667 sur Guitariste.com
y0ut
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 19 Nov 10, 08:42 pm   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

Beroht a écrit :
Ca alors... Il ne sait pas ce qu'est une harmonique artificielle, mais il sait très bien en faire!!

C'est quand tu joues avec une grosse disto, et que tu étouffes (au doigt ou à la paume) la corde que tu joues, juste après l'avoir jouée... Difficile à expliquer. Tu peux aller voir sur Youtube, il y a des "leçons" pour apprendre à en faire!

Je sais faire mais je connaissais pas cette appellation xD je le dis en anglais moi pinch harmonics mon prof de gratte m'avais apprit en disant sa aussi je me coucherai moins c*n

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de y0ut sur Guitariste.com Les petites annonces de y0ut sur Guitariste.com Le matériel de y0ut sur Guitariste.com
y0ut
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 19 Nov 10, 08:44 pm   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

thomas667 a écrit :
y0ut, par contre il me semble sur les photos que ton action est hyper haute non? C'est qu'une impression?

Enfaite c'est un peu les deux j'ai pris la profondeur de ma tele pour la défonce du manche et ya pas de plaque sur la guitare donc forcement ta 2 a 3 mm d écart de plus entre les cordes et le corps et oui elle était un peu haute aussi mais j'ai régler depuis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de y0ut sur Guitariste.com Les petites annonces de y0ut sur Guitariste.com Le matériel de y0ut sur Guitariste.com
AmerPierre
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 07 Feb 11, 05:45 pm   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

Belle finition !
Le choix du bois me faisait peur (moi aussi tu m'aurais demandé avant je t'aurais dit que ça allait etre à chier) mais à l'écoute de tes samples, je dois dire que c'est pas si mal que ça...

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de AmerPierre sur Guitariste.com Les petites annonces de AmerPierre sur Guitariste.com Le matériel de AmerPierre sur Guitariste.com
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Message Posté le: 11 Feb 11, 01:23 pm   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

mouais, c'est une super idée mais chez Ikea le plan travail 38mm en bois massif c'est deja 60€
Y a surement moyen de trouver moins cher (recup ?) parceque là c'est plus cher qu'un corp tout fait de Tele un peu partout (GFS & Co)

Headless : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-headle[...]html
Superstrat HSS : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-supers[...]html
Superstrat HH : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-supers[...]html
Explorer Custom : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-explor[...]html
LP JR DC à floyd : http://www.guitariste.com/forums/guitare,les-paul-jr-dc-a-floyd,39793[...]html
en cours :
LP P90 : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-les-pa[...]html
MorceauxCaster : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-morcea[...]html

http://stgarrigue.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de 10:15 sur Guitariste.com Les petites annonces de 10:15 sur Guitariste.com Le matériel de 10:15 sur Guitariste.com
Gibson_Jazz
Special Top utilisateur

Message Posté le: 23 Feb 11, 06:56 pm   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

Très bon boulot, je préfère le son de ta grat en disto plutôt que clean car je trouve ce dernier son un peu trop "mastoc" et pas dans la finesse. Enfin bon félicitation à toi !
Mais sachez qu'il vaudrait mieux d'engraisser Fender qu'Ikea en ce moment. Le créateur d'Ikea (ou le possesseur) perçoit en effet 3 % du fric que vous lâchez à chaque achât dans ses enseignes. Sur 60 euros donc, il en perçoit pas moins de... 2,20 euros à peu près. Imaginez si 1 millions de personnes font ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Gibson_Jazz sur Guitariste.com Les petites annonces de Gibson_Jazz sur Guitariste.com Le matériel de Gibson_Jazz sur Guitariste.com
y0ut
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 26 Apr 11, 05:40 pm   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

10:15 a écrit :
mouais, c'est une super idée mais chez Ikea le plan travail 38mm en bois massif c'est deja 60€
Y a surement moyen de trouver moins cher (recup ?) parceque là c'est plus cher qu'un corp tout fait de Tele un peu partout (GFS & Co)

Salut mais ce bois c’était de la recup mon père a fait la nouvelle cuisine c’était une chute je ne l'ai pas acheter pour ça

y0ut
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 26 Apr 11, 05:41 pm   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

Gibson_Jazz a écrit :
Très bon boulot, je préfère le son de ta grat en disto plutôt que clean car je trouve ce dernier son un peu trop "mastoc" et pas dans la finesse. Enfin bon félicitation à toi !
Mais sachez qu'il vaudrait mieux d'engraisser Fender qu'Ikea en ce moment. Le créateur d'Ikea (ou le possesseur) perçoit en effet 3 % du fric que vous lâchez à chaque achât dans ses enseignes. Sur 60 euros donc, il en perçoit pas moins de... 2,20 euros à peu près. Imaginez si 1 millions de personnes font ça !

Salut j'avoue que je me sert de ma tele pour les clean et celle la uniquement pour la disto le clean et vraiment trop dur même en essayant de jouer cool xD

Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage 
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage          Guitariste.com · Accueil forum -> Le coin du bricoleur
Page 4 sur 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1075 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique