Fabrication d'un Flight case pour guitare électrique:

Rappel du dernier message de la page précédente :
Les coins en métal noir je les ai trouvé chez Mr Bricolage. Pour le vinyl ou la fourrure faut aller faire un tour chez Leroy Merlin ou dans un magasin qui vend du tissus à la découpe. J'en ai déjà repéré après faut bricoler pour que ça tienne dedans.
In RoCk We TrUsT -----> http://lesplankes.monsite.orange.fr/
Dragoda
caps39 a écrit :
Les coins en métal noir je les ai trouvé chez Mr Bricolage. Pour le vinyl ou la fourrure faut aller faire un tour chez Leroy Merlin ou dans un magasin qui vend du tissus à la découpe. J'en ai déjà repéré après faut bricoler pour que ça tienne dedans.

Ahlala dans ma ville dans les magasin de bricolage, les rayons sont horriblement vides

J'irai faire un tour dans une ville un peu plus grande bientôt, histoire de me dégoter ça

Sinon y'a toujours eBay et autres, m'enfin, c'est souvent aux USA et avec les frais de port... Ca reste presque intéressant vu la valeur du dollar
En effet, mon Flight reste assez lourd, nottament la poignée qui me nique les doigts au bout de 10 min! Mais bon c'est garanti ultra solide et ma gratte est 100% en sureté dedans... et en plus c'est classe
In RoCk We TrUsT -----> http://lesplankes.monsite.orange.fr/
AbsintheRTP
moi j,ai regler le probleme, j,ai enlever le contreplaqué que j'avasi mit pour faire les coter, et j,ai remplacer par du carton plastifier, résultat, la solidité repose sur le styromousse, mais avec le vynil par dessu on y voit que du feu, case bcp moins lourd! :-P
Nico_las
Au passage merci pour le tuto simpatoche pour ne pas se creuser la tête sur la base du flightcase

Il y a un cas ou on a pas vraiment le choix. J'ai une washburn Ps model qui a une forme unique donc j'ai eu le flight qui allait avec. Le hic c'est que dans le commerce, les flight sont standards pour passer avec n'importe qu'elle guitare.


Je vais en faire un pour la basse à mon frère qui a un look un peu space. Au lieu de mettre du contre plaqué partout, je vais tapisser le fond avec un bon tissus bien propre comme le tiens mais je vais découper la forme de la basse dans du polyester de 4 cm. Comme ca la basse sera vraiment solidaire avec un poids très allégé. Je verrais si je verrais si je fais des boites Et perso je préfère mettre 60€ dans du CP plutôt que 60 dans du plastic chinois => Finition custom
AbsintheRTP
comem moi, j'ai l'ai fait en

|A||B|/|B||A|

ou A= styro de 1cm
B= styro de 2cm (ainsi que la shape de la gutiare découpé dedans)
/ = ou le case s'ouvre

un petit avant-gout!

c'est du polystyrene ? tu va metre quelquechose pour pas qu'il s'effrite je suppose ?
AbsintheRTP
oui exactement, polystyrene, là je susi à la recherche de fourure synthétique, mais cette fourure coute une fortune! il faut juste en trouver!
AbsintheRTP
kornyuli a écrit :
classe surtout le logo(il est genial ton logo si je te vois tu me fais le meme mdr) et AbsintheRTP c'est classe aussi j'attend de voir la suite.....


moi aussi j'ai hate d'en vori la suite, mais bon, là je viens de finir le cegep! alors c'est une semaine de brosse, ensuite les vacances pour 1 semaine, alors on verra dans 2-3 semaine!
kornyuli
AbsintheRTP tu pourrais faire plus de poche vu la taille de ton flight (je pense que si tu ne le fais pas c'est que tu en a pas besoin mais un truc genre petite poche pour mettre des mediator sa pourrais etre cool)
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur stand et rack...